|
Bonjour,
En octobre nous avons commandé notre future voiture pour un prix mentionné sur le bon de commande.
La livraison était prévue au 10 décembre 2009.
Entre temps nous avons vendu nos deux autres petites cacahuètes et avons négocié notre prêt pour la somme restante.
Il y a une heure le garagiste nous appelle et nous annonce que la voiture est arrivée mais il y a un problème, pour lui pas pour nous !
Elle est toute option !! Venant d'Amérique si il en commande une autre il ne l'aura jamais à temps, alors le plus naturellement du monde il nous demande de payer 700 euros de plus sur le prix pour les options non demandées !!
Que dois-je faire ??
Ma banque n'est pas d'accord sur le principe, et moi je vis ça comme une vente forcée.
Merci de me répondre assez vite car j'ai rendez vous au garage à 15h.
Je vous tiendrais au courant de la suite
Angy
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
La date de livraison du véhicule est t'elle inscrite noir sur blanc sur le bon de commande ?
Si tel est le cas, le garagiste se doit de vous livrer le véhicule, sous peine de vous devoir des dommages et intérets pour le retard de livraison dans l'éventualité ou il n'accepterait pas de vous livrer ce véhicule toutes options au prix figurant sur le bon de commande !
Vous n'etes en aucun cas obligé de payer plus que ce qui est mentionné sur ce bon de commande...
L'erreur vient manifestement du garagiste ou de l'un de ses sous-traitants ... c'est à lui d'en assumer les conséquences et de se retourner sur eux le cas échéant !
Merci,
Oui la date figure bien sur le bon de commande,
Je viens de téléphoner au service clientèle de Paris qui me confirme qu'ils doivent soit me livrer le véhicule correspondant au bon de commande avant la date indiquée,
soit il me cède celui-ci au même prix......... que celui commandé.
Alors cet aprem je vais faire un gros coup de bluf et on verra bien.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant,
Merci
Angy
Une Chevrolet Cruze.
J'ai passé une heure trente à négocier, ils voulaient me rajouter 1000 euros pour des options non prévues (jantes alliage anti-brouillards radars de recul et magnifique boite à lunette).
Après plusieurs coups de fil à chevrolet paris et beaucoup de salive et d'arguments ils me finalisent la vente avec 500 € de plus à la place des 1000 du début !
Je leur réserve ma réponse sur le bon de commande la date de livraison est le 10 décembre on a bien le temps !!!!
Merci pour vos réponses.
Angy
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006
Ne lachez rien ... Demandez leur de supprimer du véhicule les options non demandées !! Cela leur couterait certainement plus cher que de vous laisser le véhicule dans son état actuel !!
Il y a un bon de commande signé, avec un prix fixé et une date de livraison !!! S'ils ne respectent pas ce bon de commande, ils sont dans leur tord ...
Oui j'y ai bien pensé, et je le leur ai dit mais après le coup de tél à Paris il n'était plus question de démonter quoique ce soit.....
Ils veulent annuler la commande, je leur ai dit ok montrer l'article dans le bon de commande qui vous dit que vous avez le droit de le faire ! Je crois qu'ils cherchent encore .......
Si ça ne tenait qu'à moi je laisserais courir mis mon zomme ne veut pas attendre il veut son jouet et va me faire une grosse colère. Tant pis pour lui, les 500€ prévu pour son écran plat de Noël iront dans la voiture.
Et le père Noël lui ramènera en prime un kit de nettoyage, na !
Merci pour votre soutien
Angy
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006
Vous cédez trop rapidement ...
Menacez gentiment de déposer une plainte auprès du tribunal d'instance de votre domicile pour non respect du contrat... ils sont sur de perdre à tous les coups !
Une solution intermédiaire serait de négocier des services additionnels gratuitement : tapis de sols, écrous antivols, kit complet de rechange pour les ampoules et les fusibles, élément de "tuning" ... en échange d'un petit rajout de 500€ parr apport à la facture initiale...
Il est vrai qu'il vaut parfois mieux un petit arrangement qu'un long procès !
Je suis tout à fait d'accord avec vous,
le problème est que j'ai vendu mes deux autres voitures et que gracieusement l'acheteur de la dernière me restant sur les bras me la laisse dispo le temps de la livraison de la nouvelle. Je ne veux donc pas abuser ne voulant pas que lui essaie par la suite de faire baisser mon prix :/
Néanmoins j'ai encore gratté 61 € ce matin au téléphone avec le concessionnaire. Ca fera mon premier plein
Je ne veux pas passer pour une radine mais j'ai horreur de me faire arnaquer et dans la société dans laquelle on vit les gens n'ont malheureusement ni le temps ni l'envie de se battre. Comme j'ai dit à mon concessionnaire hier en acceptant votre proposition je créé un précédent donc par principe je me bats.
Reste à espérer que je puisse la récuperer avant le week-end ;o)
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour,
Je crois que votre vendeur a menti sur l'origine de la voiture. La Cruze n'est pas vendue aux USA, je crois qu'elle est fabriquée en Corée du Sud. Même si les ventes sont faibles je pense qu'il y a du stock en France !
Sur la fabrication je ne sais pas,
mais en ce qui concerne les stocks j'en suis certaine,
il faut attendre mars 2010, ils sont en manque car vu le rapport qualité prix elle n'est pas excessive.
J'espère ne pas être déçue.
|