Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

julieher44
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 17 novembre 2009 - #956241 - probleme d'allume cigare

Bonjour,

bonsoir, voila j'ai un souci, nous avons acheter une laguna et l'allume cigare semblait déconnait jusqu'au moment ou j'ai voulu brancher mon chargeur DS et la ca a tout fait sauter (chauffage, autoradio).
pour le chauffage apres changement de fusible (je crois) il refonctionne mais pas l'autoradio !! J'aimerai savoir si l'autoradio est HS et comment changer l'allume cigare car nous voulons acheter un lecteur dvd pour nos enfant (nous faisons régulièrement des longs trajets)
Quelqu'un pourrait m'aider ?? Facon de faire, prix approximatif etc .... je vous en serait reconnaissante !!

bonne soiree

Renault Laguna de 1999

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 novembre 2009 - #956260 - Re: probleme d'allume cigare

bjr
un allume cigare n'a rien de complique
son enveloppe externe c la masse et si on regarde au fond le trou c le point central qui est le + 12 V
si ca saute c que la masse et le + ont touches avec votre prise DS
donc un fusible HS ok mais si lautoradion ne marche pas il y a un autre fusible hs qu'il faut trouver

ensuite il suffit acheter un autre allume cigare (sans doute chez renault pour avoir la meme forme et couleur ) ou un modele equivalent
c tres facile a changer jsute 2 fils a debrancher + un connecteru 2 fils pour l'eclairage
tiger

De l'entraide vient la solution !

guerilla
Pilote confirmé

Lieu: charleroi  
Inscrit le 10 juin 2009 
Ma voitureSeat Ibiza 1.9 TDi90 Stella Pack 3p 2002 Seat Ibiza 1.9 TDi90 Stella Pack 3p 2002
Publié le 18 novembre 2009 - #956305 - Re: probleme d'allume cigare

bonsoir

si apres avoir changé le fusible votre autoradio ne fonctionne tjr pas enlever le poste de son emplacement

et normalement derriere il dois avoir un autre fusible

julieher44
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 18 novembre 2009 - #956311 - Re: probleme d'allume cigare

Merci je vais verifier. mon ami a enlever l'autoradio. je vais lui expliquer demain !! je vous tiens au courant !!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto