Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DANMOONROCK
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 17 novembre 2009 - #955756 - pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

BONJOUR À TOUS,
J'ai un problème avec l'antidémarrage codé de mon VITARA 2L HDI :
IL EST RESTÉ BLOQUÉ DEPUIS TROIS JOURS
y a t il une solution autre que d'aller chez Suzuki...?...
car j'aimerais trouvé une alternative à ce problème...
merci

Suzuki Vitara 2.OL HDI de 2004

clovitara
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 24 janvier 2010 - #1002815 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

Salut,

J'ai  eu le même problème en 2007, la nappe de fils est trop lourde et trop courte.

Il faut refaire les connexions en enfonçant bien les fils sur la fiche et bloquer la nappe avec un fil de fer accroché où l'on peut, en tenant compte du pivotement du clavier.

Depuis, je n'ai plus eu de problème.

Il vaut mieux cette panne de connexion qu'une panne éléctronique avec les nouveaux anti-démarrages virtuels que l'on ne peut pas résoudre seul !!!

Bon courage et bonne route.

Clovitara

J'ai un Vitara de 2003 avec près de 200 000 Kilomètres, voici la correspondance des fils du clavier :

Noir
Violet
Orange
Néant
Bleu
Néant
Néant
Rouge-bleu
Néant
Néant
Jaune
Marron plié
Marron
Néant
Blanc

Alors, bonne bricole avec une brusselle et un opinel !
A plus.

clovitara
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 24 janvier 2010 - #1002818 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

J'ai  eu le même problème en 2007, la nappe de fils est trop lourde et trop courte.

Il faut refaire les connexions en enfonçant bien les fils sur la fiche et bloquer la nappe avec un fil de fer accroché où l'on peut, en tenant compte du pivotement du clavier.

Depuis, je n'ai plus eu de problème.

Il vaut mieux cette panne de connexion qu'une panne éléctronique avec les nouveaux anti-démarrages virtuels que l'on ne peut pas résoudre seul !!!

Bon courage et bonne route.

Clovitara

J'ai un Vitara de 2003 avec près de 200 000 Kilomètres, voici la correspondance des fils du clavier :

Noir
Violet
Orange
Néant
Bleu
Néant
Néant
Rouge-bleu
Néant
Néant
Jaune
Marron plié
Marron
Néant
Blanc

Alors, bonne bricole avec une brusselle et un opinel !
A plus.

jmd65
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009281 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

Bonjour,
Si mon témoignage peut vous éclairer: Pour en plus désactiver l'antidémarrage
J'ai acheté mon Vitara d'occasion et le fameux boitier était désactivé. Pas de voyants.
Plus tard ,j'ai souhaité le réactiver . Le connecteur était débranché et après l'avoir emboité,j'ai suivi la procédure pour mettre un code.
J'en ai eu vite marre mais comme beaucoup,je n'arrivais plus à le supprimer. Puis quelques fils ont eu tendance à se sectionner et j'ai du bricoler pour les rebrancher
Certaines petites avaries m'ont fait entrevoir une solution qui semble fonctionner pour l'instant dans mon cas.
Moteur allumé, j'ai retiré le fusible du poste et de l'antibrouillard arrière (le orange);toujours moteur allumé,j'ai déboité le connecteur d'alimentation du boitier anti-démarrage et j'ai remis le fusible du poste.
C'est tout frais pour moi mais ça marche.

jmd65
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009284 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

Si mon témoignage peut vous éclairer je suis arrivé à le déconnecter :

J'ai acheté mon Vitara d'occasion et le fameux boitier était désactivé. Pas de voyants.
Plus tard ,j'ai souhaité le réactiver . Le connecteur était débranché et après l'avoir emboité,j'ai suivi la procédure pour mettre un code.
J'en ai eu vite marre mais comme beaucoup,je n'arrivais plus à le supprimer. Puis quelques fils ont eu tendance à se sectionner et j'ai du bricoler pour les rebrancher
Certaines petites avaries m'ont fait entrevoir une solution qui semble fonctionner pour l'instant dans mon cas.
Moteur allumé, j'ai retiré le fusible du poste et de l'antibrouillard arrière (le orange);toujours moteur allumé,j'ai déboité le connecteur d'alimentation du boitier anti-démarrage et j'ai remis le fusible du poste.
C'est tout frais pour moi mais ça marche.

krakito
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 mars 2010 
Ma voiture Suzuki Swift 1.3 VVT GLX 3p 2009
Publié le 2 mars 2010 - #1030623 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

normalement impossible car tu verrouille le boitier ECM la seul façon est de bien remettre les fils du clavier en place
c'est le même montage que les 306 hdi
une petite astuce en cas d'erreur de code si taper trois fois le véhicule est immobilliser 30MN mini alors pour raccourcir ce temps d'attente a 1MN il faut d'ebrancher la batterie pendant 1MN pour vider la memoire de l'ECM

vitara 2B
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2010 
Publié le 31 décembre 2010 - #1214729 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

Bonjour,pourriez vous me dire si depuis cette manipulation vous avez rencontre un probleme . moi je suis tombe en panne hier a cause des fils deconnecte dans ce boitier je veut trouve une solution pour sortir ce boitier code merci

duchquad
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2011 
Publié le 24 juin 2011 - #1327805 - Re: pb antidémarrage suzuki vitara 2l hdi 2004

vitara 2B a écrit:

Bonjour,pourriez vous me dire si depuis cette manipulation vous avez rencontre un probleme . moi je suis tombe en panne hier a cause des fils deconnecte dans ce boitier je veut trouve une solution pour sortir ce boitier code merci

bonsoir je pannsse que le clavier devrai etre fixe sa eviterai bien des problemes jai aussi un vitara 2lhdi  de 2005 domage que suzuki sai pas pancher sur se probleme

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto