Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-07-2005 00:02:58 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

question pour flashage potentiel

Voir le profil de ender92        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

J'ai une petite question... je pense avoir été flashé (possible) par des gendarmes planqués sur le bas côté (à droite)

Je roulais à 130km/h sur file de gauche après avoir doublé un camion.
un gars en scenic me collait (m'a suivi pendant que je doublais) et a décidé de me doubler par la droite avant que j'aie eu le temps de me rabattre.
je lui ai ensuite fait appels de phare pour qu'il me redouble et me laisse me rabattre (il était à ma hauteur)

Il ne voulait rien y faire et pas de bol pour moi, je me retrouve limite coincé (une 206 me colle au train) donc impossible de me rabattre.

ca me prend la tete donc j'accélère => pointe à 170 grand max pendant 5sec maxi et je dirais que ce ptit manège a duré très peu de temps.

je percute en voyant sur ma droite les gendarmes donc j'ai ralenti et il me semble que je suis passé devant eux en étant à 140 mais difficile d'évaluer.

ca me fout trop les boules mais j'avais mal anticipé effectivement... et c'est pas de bol car si je me suis fait flasher c'est juste parce qu'ils m'ont pris pile au moment de mon accélération.

je n'ai jamais eu aucun excès de vitesse, j'ai 5 ans de permis et c'était une voiture de location.

qu'est ce que je risque?

Les gendarmes ne m'ont pas arrêté au péage suivant mais c'était celui de mantes la jolie donc en retour de week-end, toujours blindé. (et je ne les ai pas vus donc ca se trouve qu'ils ne voulaient pas arrêter les gens et créer encore plus de bouchons)

pour info, la scénic était à ma hauteur lorsque je suis passé devant les gendarmes.

on m'a dit que ma vitesse compteur n'était pas la réelle donc il fallait enlever 10% . C'est vrai sur tous les modèles?
(ma voiture de loc était une astra 3)

Quel est le délai moyen pour réception de contravention?

Est ce que je risque le retrait de permis? une grosse amende? (si oui, je suis trop vert car je ne roule jamais comme un taré... et donc pas de bol si oui)

merci pour vos éclaircissements...

Liens complémentaires

18-07-2005 00:04:46 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

Re: question pour flashage potentiel

autre question: y a t il moyen d'appeler pour savoir si on s'est fait flasher ou doit on attendre gentiment l'amende???

18-07-2005 00:20:13 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

mon 170 n'a été que ma vitesse compteur max donc pas longtemps... (je dirais que pendant ma tentative pour doubler, ma moyenne a été du 150)

18-07-2005 07:27:18 - question pour flashage potentiel

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Les pros du forum vont vous répondre rapidement. Ce que je sais, c'est que si sur un cliché il y a deux véhicules, ils laissent courir en général. Donc, si t'as été flashé pile en même temps que le scénic, de fortes chances pour que t'en entendes plus parler.
Mais les juristes vont arriver, t'inquiète pas. Et s'ils t'ont pas arrêté au péage, ca veut pas dire qu'ils t'ont pas pris: une photo (le flash en question) suffit.

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

18-07-2005 07:54:12 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

ok... ca me rassure déjà!
bah sinon, disons que si jamais ils m'ont pris, sais tu quel est le délai pour recevoir le pv?

18-07-2005 08:34:18 - question pour flashage potentiel

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Si la scenic est sur la photo = PV nul
Tu parles de gendarme mais le radar ? Embarqué ? Jumelle ? ...
Les compteurs de vitesse ne sont plus aussi faussés ... Retirer 10 % c'est plus d'actualité retire maxi 5 kmh.
Pour ton delais il y a certains nouveaux radars automatisés tu as l'enveloppe bleu blanc rouge avec la semeuse sous 48 h ...
Mais il y a des gens qui ont rien reçu 1 mois après et même plus mais cela a tendance a se rarifier les delais de 6 mois.
Pour la sanction il faudrait savoir si tu as été pris a moins de 40 ou plus de la vitesse limité ? Il y avait pas le pic de polution sur cette route ?

18-07-2005 08:40:42 - question pour flashage potentiel

DEBRILS
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2005 

Voir le profil de DEBRILS        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai moi même déjà été flashé alors que j'étais égallement collé au train par une autre voiture, et bien sur la photo reçue, il y avait bien deux voitures, mais sur le PV, un seul nom et c'était le mien.

18-07-2005 08:57:42 - question pour flashage potentiel

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Je parle de voiture cote à cote ...Ce qui est le cas de la scenic qui double par la droite et qui se trouve a sa hauteur l'empechant de se rabattre ...
Et non l'une derrière l'autre.

18-07-2005 09:04:56 - question pour flashage potentiel

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

oui mais tu dis avoir dépassé les gendarmes donc ils ne faisaient pas de contrôle de vitesse si ??? J'était dans les vosges la semaine dernière et j'ai eu le permis le mois dernier donc je suis censé rouler à 110. Pour avancer un peu, j'ai roulé à 125-130 sur la partie d'autoroute qu'il y avait sur mon chemin, à un moment les flics étaient derrière moi avec le girophare, je te raconte pas la panique.....Je me dis que ça sert à rien de piller, ils verront que je stress et tou, je me range après le camion que je venais de dépasser et hop ils me dépassent... Pas de contrôle de vitesse, et ils n'ont pas le droit de te mettre de PV en se basant sur leur compteur de vitesse non ???&

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

18-07-2005 09:32:59 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

il y a eu un panneau pour le pic de pollution mais 10-15 km plus loin environ
je dirais que j'ai vu ce panneau pollution juste avant de passer à proximité de vernon.

c'était juste après le péage de Heudebouville (je venais du havre et je retournais sur paris) donc c'est le péage qui est environ 40 km avant celui de mantes la jolie.

pour ce qui est des gendarmes, ben je dirais qu'ils étaient 4 ou 5, planqués sur le bas à coté (droite) entre des talus et le fossé.
il y avait un machin rectangulaire pas tres gros monté sur trépied et ils étaient autour de lui.

j'ai posé question à plusieurs personnes de mon boulot et ils me disent que si je n'ai pas été arrêté au péage suivant, tres fort probable que je n'aie rien eu

18-07-2005 09:33:04 - question pour flashage potentiel

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Ils avaient d'autres chats a fouetter, car avec l'article  413-17 du code de la route, ils sont pas obligé d'avoir un radar pour te verbaliser pour ta vitesse ... En gros "défaut de maîtrise de la vitesse" et pour tout le monde pas que pour les A, si sur une autoroute il y a déversé de l'huile sur la chaussée et qu'ils estiment que la vitesse doit être a 75 kmh  sur cette portion et que toi tu roules a 130 kmh normalement autorisé, tu es verbalisable en respect de l'article 413-17.
Je sais pas si je me suis bien exprimé ?  :rolleyes:

18-07-2005 09:37:24 - question pour flashage potentiel

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Cela veut rien dire ...
Tu peux trés bien recevoir chez toi.
Oui tu devais pas avoir le pic de polution avant vernon je connais bien cette route mais je passe pas la N14 et l'A 15 a mantes.

18-07-2005 09:49:09 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

okie mais si j'étais "élligible" pour retrait de permis, ils m'auraient arrêtés au péage suivant non?

20-07-2005 13:30:09 - question pour flashage potentiel

ender92
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2005 

up  icon_redface

20-07-2005 15:31:04 - question pour flashage potentiel

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Pas forcément. Mais à ce stade il ne sert à rien de conjecturer, attendez!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums