Publié le 16 novembre 2009 - #955119 -
couroie de distribution
bonjour j'ai besion d'un petit conseil technique . A combien de kilometre faut t'il changer la couroie de distribution sur une 307 hdi 2l 2004 mercie d'avance pour votre reponse
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 16 novembre 2009 - #955374 -
Re: couroie de distribution
Re bidouyou,
"Mais je doute que cela soit un DW10". Ben je crois que le 2.0 Hdi sortait à l"époque en 90, 110 et 136cv mais le 1.6 Hdi en 110cv est peut être apparu en ... 2005!!! . @+ Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 17 novembre 2009 - #956019 -
Bonsoir,
Oui c'est sur, plus la cylindrée est petite et moins la courroie est sollicitée... Mais bon, la matière reste la même, donc se fragilise au fil des années et des démarrage donc perso, 10 ans ou 240 000kms c'est quand même risqué et j'avoue ne pas comprendre les constructeurs sur ces durée de délais... Si la pompe à eau (dans le cas ou elle est entrainée par la distri.) tient le coup, ça sera jolie !
Publié le 17 novembre 2009 - #956036 -
bullit81 a écrit:
Bonsoir,
Oui c'est sur, plus la cylindrée est petite et moins la courroie est sollicitée... Mais bon, la matière reste la même, donc se fragilise au fil des années et des démarrage donc perso, 10 ans ou 240 000kms c'est quand même risqué et j'avoue ne pas comprendre les constructeurs sur ces durée de délais... Si la pompe à eau (dans le cas ou elle est entrainée par la distri.) tient le coup, ça sera jolie !
salut ! bullit! et voir meme le 2 litre HDI n attend pas une casse distribution pour s envoyer en l air!! ......
Publié le 17 novembre 2009 - #956061 -
Salut Milan !
Faut quand même avouer que les moteurs "moderne à injection directe haute pression" sont quand même trés fiable niveau mécanique pure (c'est la gestion et les pompes fragiles qui ne sont pas fiable). Ce sont des moteurs "propres" avec une injection performante qui limite les "imbrulés", donc moins de gasoil dans d'huile et du coup moins de "gommage" au niveau de la cylindrée. Et puis on est en 2009, l'experience est la, la qualité d'usinage (numérique...ect) à bien évoluée, les moteurs sont pré rodé...ect..ect; Si seulement y avait pas cette saloperie de vanne EGR pour tout pourrir !! LOL
Publié le 17 novembre 2009 - #956071 -
bullit81 a écrit:
Salut Milan !
Faut quand même avouer que les moteurs "moderne à injection directe haute pression" sont quand même trés fiable niveau mécanique pure (c'est la gestion et les pompes fragiles qui ne sont pas fiable). Ce sont des moteurs "propres" avec une injection performante qui limite les "imbrulés", donc moins de gasoil dans d'huile et du coup moins de "gommage" au niveau de la cylindrée. Et puis on est en 2009, l'experience est la, la qualité d'usinage (numérique...ect) à bien évoluée, les moteurs sont pré rodé...ect..ect; Si seulement y avait pas cette saloperie de vanne EGR pour tout pourrir !! LOL
salut! ma poule!! j ai refait les coussinets sur ce moteur 2 L hdi psa 2004 rien de grave!!!! le moteur a tourné 3 heure!! il a lustré les coussinets d une bielle !!! resultat bielle vibrequin hs!! j ai jamais vu ca!! ils doivent se fournirent en roumanochine !!!! je comprend pourquoi chez peugeot il ne veulent pas refaire les moteurs!......
Publié le 17 novembre 2009 - #956084 -
Re,
Bien sur qu'il te referont pas le moteur chez "Pigeot" parce que c'est pas rentable (trop de temps et hors barêmes) ... Reste à savoir si ils ont un mécano capable, genre "vieux de la vieille" !! lol Pour ton soucis, t'es sur que t'as pas un passage d'huile obstrué (par le premier soucis) ?
Publié le 17 novembre 2009 - #956108 -
bullit81 a écrit:
Re,
Bien sur qu'il te referont pas le moteur chez "Pigeot" parce que c'est pas rentable (trop de temps et hors barêmes) ... Reste à savoir si ils ont un mécano capable, genre "vieux de la vieille" !! lol Pour ton soucis, t'es sur que t'as pas un passage d'huile obstrué (par le premier soucis) ?
Publié le 17 novembre 2009 - #956133 -
Et oui, c'est souvent suite à une "merde" qu'on se retrouve encore emmerdé malgrés avoir tout changé !! Ce sont les lois du dieu de la mécanique... Faut "pratiquer pour comprendre" ! lol