Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marlenenico
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 novembre 2009 
Publié le 16 novembre 2009 - #954756 - plus de puissance opel astra de 2004

Bonjour,
je possède une opel astra 1.9cdti de 2004. Après plusieurs problème rencontré sur cette voiture voici maintenant que la voiture n'a plus de puissance autour de 2000tr/min. Cette panne se produit par intermittence mais lorsque celle ci est présente je ne peux pas atteindre les 100km/h. En faite lorsque je pars en première la voiture "tousse" et ne se lance pas, ensuite lorsque je passe la deuxième j'arrive péniblement à me lancer et ainsi de suite.
En recherchant sur le site j'ai pus lire que le problème pourrais être lié à la vanne egr.
Est ce que quelqu'un à déjà eut ce problème?
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette vanne sur ce type de modèle afin que j'essai de la nettoyer?

Opel Astra 1.9 cdti de 2004

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 novembre 2009 - #954835 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

marlenenico a écrit:

Bonjour,
je possède une opel astra 1.9cdti de 2004. Après plusieurs problème rencontré sur cette voiture voici maintenant que la voiture n'a plus de puissance autour de 2000tr/min. Cette panne se produit par intermittence mais lorsque celle ci est présente je ne peux pas atteindre les 100km/h. En faite lorsque je pars en première la voiture "tousse" et ne se lance pas, ensuite lorsque je passe la deuxième j'arrive péniblement à me lancer et ainsi de suite.
En recherchant sur le site j'ai pus lire que le problème pourrais être lié à la vanne egr.
Est ce que quelqu'un à déjà eut ce problème?
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette vanne sur ce type de modèle afin que j'essai de la nettoyer?

SALUT
oui c'est une maladie connue sur ce modele

la sagesse de l'age

marlenenico
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2009 - #954847 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

Oui  d'après tout ce que j'ai put lire il semblerait que cela arrive souvent.
Est ce difficile à démonter comme pièce?
J'ai trouvé sur le net une image dissocié de mon moteur avec l'indication d'ou se trouve cette vanne. Cela ne semble pas compliqué mais je ne suis pas un gran mécano... Avez vous déjà essayé d'en démonter une?

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 novembre 2009 - #954852 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

marlenenico a écrit:

Oui  d'après tout ce que j'ai put lire il semblerait que cela arrive souvent.
Est ce difficile à démonter comme pièce?
J'ai trouvé sur le net une image dissocié de mon moteur avec l'indication d'ou se trouve cette vanne. Cela ne semble pas compliqué mais je ne suis pas un gran mécano... Avez vous déjà essayé d'en démonter une?

re
jen fais toute les semaines
elle est tres facile a deposee

la sagesse de l'age

marlenenico
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2009 - #954863 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

Re
je viens d'aller voir la bête sur ma voiture. Il me semble que j'ai deux solutions pour la démonter:
- la première me semble compliquée, il faudrait dévisser deux boulons de 13 je crois (boulons connectant la vanne EGR à une durite) et encore deux autres il me semble.
- sinon il me semble que je peux dévisser 4 vis torx ce qui me permettrait d'enlever une partie (capot peut être) de la vanne EGR.

Est ce exact?

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 16 novembre 2009 - #954869 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

marlenenico a écrit:

Re
je viens d'aller voir la bête sur ma voiture. Il me semble que j'ai deux solutions pour la démonter:
- la première me semble compliquée, il faudrait dévisser deux boulons de 13 je crois (boulons connectant la vanne EGR à une durite) et encore deux autres il me semble.
- sinon il me semble que je peux dévisser 4 vis torx ce qui me permettrait d'enlever une partie (capot peut être) de la vanne EGR.

Est ce exact?

oui 4 vis torx et 2 vis de 13
2 laterales et 2 verticales(pour les torx)

la sagesse de l'age

marlenenico
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2009 - #954884 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

Ok,
il faut donc bien que je sépare la vanne EGR de la durite. Enfin je dis durite mais il me semble que c'est une arrivée d'air ou quelque chose comme cela.
Par contre il y a un joint je suppose entre la vanne et cette durite?

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 16 novembre 2009 - #954900 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

marlenenico a écrit:

Ok,
il faut donc bien que je sépare la vanne EGR de la durite. Enfin je dis durite mais il me semble que c'est une arrivée d'air ou quelque chose comme cela.
Par contre il y a un joint je suppose entre la vanne et cette durite?

oui c'est la la solution de neutralisee ton blem
maintenant je me tire je te lirais ce soir

la sagesse de l'age

marlenenico
Apprenti conducteur

Publié le 16 novembre 2009 - #955228 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

Bon ben ca y est je viens de démonter et nettoyer ma vanne EGR. Après un esai il semberait que la voiture ne présente plus de problème de "tousse" en bas régime. Par contre je n'ai pas trouvé la vanne vraiment trés sale? La seule chose qui a attiré mon attention et une toute petite tige présent sur la pièce noire ou est connecté la prise électrique, en effet j'ai trouvé la course de cette tige vraiment trés courte et de plus j'ai touvé que la  manipulation de celle ci était assez dure. Il s'agi de la tige qui viens appuyer sur la vanne. Est ce normale??
Je verrais demain matin si out est encore OK.

marlenenico
Apprenti conducteur

Publié le 17 novembre 2009 - #955520 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

Alors, je viens de reprendre ma voiture pour venir travailler ce matin. Elle ne tousse plus au démarrage mais niveau puissance ce n'est pas encore cela. Est ce que la tige qui me mets le doute (celle qui est sur la partie de la prise électrique) ne serait elle pas la cause de mon problème?
En effet celle ci ne sort pas beaucoup et cela me semble bizarre...
A midi je vais essayer de débrancher la vanne afin de voir ce que cela donne.

Avant l'essai de midi je mets la photos de la pièce concernées. Quelqu'un peut il me dire si cela est normal que la petite tige centrale ne sorte pas plus de 3 mm sans être alimentée?

Photo Photo0141 - plus de puissance opel astra de 2004

Dernière modification par marlenenico (17-11-2009 11:40:02)

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 17 novembre 2009 - #955670 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

marlenenico a écrit:

Alors, je viens de reprendre ma voiture pour venir travailler ce matin. Elle ne tousse plus au démarrage mais niveau puissance ce n'est pas encore cela. Est ce que la tige qui me mets le doute (celle qui est sur la partie de la prise électrique) ne serait elle pas la cause de mon problème?
En effet celle ci ne sort pas beaucoup et cela me semble bizarre...
A midi je vais essayer de débrancher la vanne afin de voir ce que cela donne.

Avant l'essai de midi je mets la photos de la pièce concernées. Quelqu'un peut il me dire si cela est normal que la petite tige centrale ne sorte pas plus de 3 mm sans être alimentée?

Photo Photo0141 - plus de puissance opel astra de 2004

bjr
oui c'est normal tu l'alimentes sur une batterie et tu verras si elle fonctionne

la sagesse de l'age

marlenenico
Apprenti conducteur

Publié le 17 novembre 2009 - #955677 - Re: plus de puissance opel astra de 2004

Ok je ferai l'essai. Pour le moment je l'ai débranché et je vais essayer de rouler comme cela pour voir si j'ai toujours pas de puissance ou non.
Je suppose que si la puissance est revenu je n'ai plus de question à me poser. Sinon je ne sais pas..

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto