Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

blin_d1
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2009 
Publié le 15 novembre 2009 - #954302 - PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide avant de décider de contester mon PV.
Je me suis garé un samedi soir à 23:30 à Bd Ricard Lenoir Paris 11ème (pour ceux qui connaissent).
Ma grande stupeur de constater à 02:30 que ma voiture et les autres aussi n'étaient plus à leur emplacement. (fourrière)
En demandant à un policier sur place, il me dit : "c'est tout à fait normal, c'est écrit noir sur blanc, interdit de stationner de minuit à ...."

Je vous fait parvenir une photo de la plaque et du PV, te je vous demande SVP de me dire s'il y a moyen de contester avec les arguments juridiques ou pas.

Bien évidemment, si j'ai tort, je ne m'acharnerai pas, mais toutes les personnes à qui j'ai montré la photo ont été étonnés.

J'attends vos commentaires et conseils, sachant que j'ai déja payé 136 euros pour sortir ma voiture de la fourrière.

Merci à vous.

blin_d1
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2009 - #954313 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Voici les photos de mon PV + panneau de stationnement réglementé

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/190750/aaprincipale/PV-stationnement.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/190750/droit_penal_routier/IMG-0133.JPG
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 novembre 2009 - #954319 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

bonjour

les autres personnes sont étonnées? c'est pourtant écrit en français icon_confused
interdit de 0 à 16h30 ...les dimanches...

vous vous êtes garé le samedi soir à 23h30. C'est bon.
Mais à 00h00, c'était dimanche...et là, il était 01h45... plus bon du tout sm31

contester...vous pouvez, c'est un droit
avoir gain de cause...c'est très loin d'être évident icon_sad

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 novembre 2009 - #954332 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonjour,

blin_d1 a écrit:

Bd Ricard Lenoir

Peut-être demander l'intervention de Pasqua ?
(D'autant qu'avec l'Angolagate, "Lenoir"...)
sm30

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 novembre 2009 - #954343 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonjour
Par contre, la superposition de deux panonceaux rend le message très peu clair.

Avec un tel panonceau (celui du haut), je verbalise TOUS LES JOURS...
car il est écrit :
Interdit de 0 H à 19 H 30         (donc tous les jours...)
sauf aux véhicules ....
de 5h à 14h 30 les jeudis
de 5h à 15 h les dimanches
L'autorisation de stationner ne s'applique donc qu'aux véhicules d'approvisionnement du marché et ce 3 jours par semaine seulement.

le bon libellé aurait été :

Interdit les jeudis et dimanche de 0 H à 19 h30
les samedis de 6 H à 21 h
Sauf véhicules d'approvisionnement du marché
les jeudis de 5 h à 14h30
les samedis de 8h30 à 20h
les dimanche de 5h à 15 h

La verbalisation malgré tout reste valable.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 15 novembre 2009 - #954344 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonjour !
Il te faut une montre à aiguilles avec 24 heures , pour avoir une bonne notion du temps ! icon_sad

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

blin_d1
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2009 - #954518 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Ok merci pour toutes vos réponses, surtout les plus constructives.
y a plus qu'à passer à la caisse.
Alors je vous dit à la prochaine contravention.

coultard
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 17 novembre 2009 - #955655 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonjour,

Je sais pas si c'est motif de contestation mais le marché est au Boulevard Richard Lenoir et non a la rue Richard Lenoir  comme c'est indiqué sur PV.

La rue Richard Lenoir ne traversant pas le Boulevard Richard Lenoir a l'inverse de la Rue de Courcelles et du Boulevard de Courcelles dans 17e

blin_d1
Nouveau membre

Publié le 17 novembre 2009 - #956184 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

coultard a écrit:

Bonjour,

Je sais pas si c'est motif de contestation mais le marché est au Boulevard Richard Lenoir et non a la rue Richard Lenoir  comme c'est indiqué sur PV.

La rue Richard Lenoir ne traversant pas le Boulevard Richard Lenoir a l'inverse de la Rue de Courcelles et du Boulevard de Courcelles dans 17e

Bonsoir,
Merci Coultard pour ta réponse, effectivement je n'avais pas fais attention à cette erreur.
Pensez-vous qu'on peut contester après avoir envoyer le chèque de paiement ?
Merci par avance.

JPAL
VIP
Publié le 17 novembre 2009 - #956226 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonsoir
Payer c'est reconnaître l'infraction. On ne peut plus contester ensuite.

blin_d1
Nouveau membre

Publié le 17 novembre 2009 - #956267 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

JPAL a écrit:

Bonsoir
Payer c'est reconnaître l'infraction. On ne peut plus contester ensuite.

Bonsoir
Sauf que le chèque n'a pas été encaissé et je peux toujours faire opposition

JPAL
VIP
Publié le 18 novembre 2009 - #956274 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Bonsoir
Euh, faire opposition dans ce cas ne peut que vous apporter des ennuis...

Roissy9593
Nouveau membre

Inscrit le 30 novembre 2009 
Publié le 30 novembre 2009 - #964728 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

BONJOUR     je me  suis  fait  verbaliser    a  2    heures  du matin comme  vous j'ai  recupere  mon vehicule   avant  d'aller  a  la fourriiere   39  euros   apres   comme  vous  j'ai regarde  les panneaux     et je  trouve  particulier  la maniere   un peu malhonnete   de  fonctionner   voir  un peu  de raquette   de  l'etat    voir  ville de Paris  en plus  un va et vient  de  depanneuses et  agent  verbalisant sans  cesse    c'est  vraiment une  honte  comme   je suis un  honnete citoyen   je  vais regler mon ammende  par  contre  2  AGENTS  qui  on verbalise  mon vehicule  puaient  la  vinasse    je  vais faire  une  reclamation en plus  ils etaient  tres agressifs  en vers moi  !!!     je  suis egalement fonctionnaire   et je vais prendre  un arret maladie de 8   jours
il  coutera  a  l'etat  250   euros par  jour afin de me  remplacer  !!!  c'est pas dans ma  maniere  de fonctionner   et  en plus  je suis pas pres de revenir  en banlieue   la nuit avec mon vehicule    j'ai pas du  tout apprecier  et je  pense que je doit pas etre  le seule  dans ce  cas !!!!   salutations

Roissy9593
Nouveau membre

Inscrit le 30 novembre 2009 
Publié le 30 novembre 2009 - #964990 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

bonjour samedi soir je décide de boire un verre a Bastille avec mes amis sur Paris avec mon véhicule
je trouve une place sur un parking rue 19 Richard le noir deja un samedi soir pour trouver une place 45 minutes face a un marché . je me suis fait assasiné par un Pub pour une boisson C est pas le problème
je suis de la Banlieue et fonctionnaire J ai toujours dit que sortir sur Paris c'etait vraiment l'enfer d'ailleur ! si lomgtemps que j'étais pas sorti en voiture sur Paris et il sont pas pret de me revoir sur PARIS EN VOITURE .donc je recupérè mon vehicule et je constate des agents vérbalisant les véhicules en stationnement donc le mien et une demande enlèvement de mon vehicule quand j'ai vu le va et vient des agents verbalisant et des dépanneuses j'ai vite compris la malhonnèté du systeme sur le fond et la forme une sorte de raquette
c'est vraiment une honte !! donc je vais régler mon ammende j'ai les moyens pour le fond ok mais sur la forme les agents ayants vèrbalises mon vehicule a 2 heures du matin 1 agent tres agrèssif envers moi et en plus ce monsieur puait la vinasse je suis reste poli et courtois mais par contre je vais faire un signalement par courrier recommandé et peut etre une plainte. pour le pv , comme je suis de bonne fois je vais la régler .je suis un honnete citoyen mais jai pas eu l'impression d'avoir en face a moi une administration malhonnéte et des agents presses de verbalises .dans mon malheure j'ai évite l'enlevement de mon vehicule .
quen pensez vous ? merci pour votre aide !!
par contre comme je suis fonctionnaire et que vais me rembourser par un arret maladie de 8 jours et l'etat doit obligatoirement me remplacer par un interimaire cela lui contera 250 par jour
je sais c'est pas bien mais comme je supporte pas   l'injustice !! salutations et merci pour vos réponses

Dernière modification par Roissy9593 (01-12-2009 00:15:00)

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 1 décembre 2009 - #965326 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Roissy9593 a écrit:

par contre comme je suis fonctionnaire et que vais me rembourser par un arret maladie de 8 jours et l'etat doit obligatoirement me remplacer par un interimaire cela lui contera 250 par jour

Bonjour,

nvkoitoidiredddd

Ou plutôt quoi toi vouloir dire???

Marplij
Pilote

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 1 décembre 2009 - #965412 - Re: PV + Enlèvement PARIS 11 motif stationnement réservé aux marchés

Roissy9593 a écrit:

bonjour samedi soir je décide de boire un verre a Bastille avec mes amis sur Paris avec mon véhicule
je trouve une place sur un parking rue 19 Richard le noir deja un samedi soir pour trouver une place 45 minutes face a un marché . je me suis fait assasiné par un Pub pour une boisson C est pas le problème
je suis de la Banlieue et fonctionnaire J ai toujours dit que sortir sur Paris c'etait vraiment l'enfer d'ailleur ! si lomgtemps que j'étais pas sorti en voiture sur Paris et il sont pas pret de me revoir sur PARIS EN VOITURE .donc je recupérè mon vehicule et je constate des agents vérbalisant les véhicules en stationnement donc le mien et une demande enlèvement de mon vehicule quand j'ai vu le va et vient des agents verbalisant et des dépanneuses j'ai vite compris la malhonnèté du systeme sur le fond et la forme une sorte de raquette
c'est vraiment une honte !! donc je vais régler mon ammende j'ai les moyens pour le fond ok mais sur la forme les agents ayants vèrbalises mon vehicule a 2 heures du matin 1 agent tres agrèssif envers moi et en plus ce monsieur puait la vinasse je suis reste poli et courtois mais par contre je vais faire un signalement par courrier recommandé et peut etre une plainte. pour le pv , comme je suis de bonne fois je vais la régler .je suis un honnete citoyen mais jai pas eu l'impression d'avoir en face a moi une administration malhonnéte et des agents presses de verbalises .dans mon malheure j'ai évite l'enlevement de mon vehicule .
quen pensez vous ? merci pour votre aide !!
je sais c'est pas bien mais comme je supporte pas   l'injustice !! salutations et merci pour vos réponses

Bonjour,
Très intelligent... Bravo !!! Remettez vous en question et allez bosser plutôt que de tirer un ticket maladie.

Dernière modification par Marplij (01-12-2009 17:32:50)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto