|
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide avant de décider de contester mon PV.
Je me suis garé un samedi soir à 23:30 à Bd Ricard Lenoir Paris 11ème (pour ceux qui connaissent).
Ma grande stupeur de constater à 02:30 que ma voiture et les autres aussi n'étaient plus à leur emplacement. (fourrière)
En demandant à un policier sur place, il me dit : "c'est tout à fait normal, c'est écrit noir sur blanc, interdit de stationner de minuit à ...."
Je vous fait parvenir une photo de la plaque et du PV, te je vous demande SVP de me dire s'il y a moyen de contester avec les arguments juridiques ou pas.
Bien évidemment, si j'ai tort, je ne m'acharnerai pas, mais toutes les personnes à qui j'ai montré la photo ont été étonnés.
J'attends vos commentaires et conseils, sachant que j'ai déja payé 136 euros pour sortir ma voiture de la fourrière.
Merci à vous.
bonjour
les autres personnes sont étonnées? c'est pourtant écrit en français ![]()
interdit de 0 à 16h30 ...les dimanches...
vous vous êtes garé le samedi soir à 23h30. C'est bon.
Mais à 00h00, c'était dimanche...et là, il était 01h45... plus bon du tout 
contester...vous pouvez, c'est un droit
avoir gain de cause...c'est très loin d'être évident ![]()
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Par contre, la superposition de deux panonceaux rend le message très peu clair.
Avec un tel panonceau (celui du haut), je verbalise TOUS LES JOURS...
car il est écrit :
Interdit de 0 H à 19 H 30 (donc tous les jours...)
sauf aux véhicules ....
de 5h à 14h 30 les jeudis
de 5h à 15 h les dimanches
L'autorisation de stationner ne s'applique donc qu'aux véhicules d'approvisionnement du marché et ce 3 jours par semaine seulement.
le bon libellé aurait été :
Interdit les jeudis et dimanche de 0 H à 19 h30
les samedis de 6 H à 21 h
Sauf véhicules d'approvisionnement du marché
les jeudis de 5 h à 14h30
les samedis de 8h30 à 20h
les dimanche de 5h à 15 h
La verbalisation malgré tout reste valable.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour !
Il te faut une montre à aiguilles avec 24 heures , pour avoir une bonne notion du temps ! ![]()
Bonjour,
Je sais pas si c'est motif de contestation mais le marché est au Boulevard Richard Lenoir et non a la rue Richard Lenoir comme c'est indiqué sur PV.
La rue Richard Lenoir ne traversant pas le Boulevard Richard Lenoir a l'inverse de la Rue de Courcelles et du Boulevard de Courcelles dans 17e
coultard a écrit:
Bonjour,
Je sais pas si c'est motif de contestation mais le marché est au Boulevard Richard Lenoir et non a la rue Richard Lenoir comme c'est indiqué sur PV.
La rue Richard Lenoir ne traversant pas le Boulevard Richard Lenoir a l'inverse de la Rue de Courcelles et du Boulevard de Courcelles dans 17e
Bonsoir,
Merci Coultard pour ta réponse, effectivement je n'avais pas fais attention à cette erreur.
Pensez-vous qu'on peut contester après avoir envoyer le chèque de paiement ?
Merci par avance.
VIP
Bonsoir
Payer c'est reconnaître l'infraction. On ne peut plus contester ensuite.
VIP
Bonsoir
Euh, faire opposition dans ce cas ne peut que vous apporter des ennuis...
BONJOUR je me suis fait verbaliser a 2 heures du matin comme vous j'ai recupere mon vehicule avant d'aller a la fourriiere 39 euros apres comme vous j'ai regarde les panneaux et je trouve particulier la maniere un peu malhonnete de fonctionner voir un peu de raquette de l'etat voir ville de Paris en plus un va et vient de depanneuses et agent verbalisant sans cesse c'est vraiment une honte comme je suis un honnete citoyen je vais regler mon ammende par contre 2 AGENTS qui on verbalise mon vehicule puaient la vinasse je vais faire une reclamation en plus ils etaient tres agressifs en vers moi !!! je suis egalement fonctionnaire et je vais prendre un arret maladie de 8 jours
il coutera a l'etat 250 euros par jour afin de me remplacer !!! c'est pas dans ma maniere de fonctionner et en plus je suis pas pres de revenir en banlieue la nuit avec mon vehicule j'ai pas du tout apprecier et je pense que je doit pas etre le seule dans ce cas !!!! salutations
bonjour samedi soir je décide de boire un verre a Bastille avec mes amis sur Paris avec mon véhicule
je trouve une place sur un parking rue 19 Richard le noir deja un samedi soir pour trouver une place 45 minutes face a un marché . je me suis fait assasiné par un Pub pour une boisson C est pas le problème
je suis de la Banlieue et fonctionnaire J ai toujours dit que sortir sur Paris c'etait vraiment l'enfer d'ailleur ! si lomgtemps que j'étais pas sorti en voiture sur Paris et il sont pas pret de me revoir sur PARIS EN VOITURE .donc je recupérè mon vehicule et je constate des agents vérbalisant les véhicules en stationnement donc le mien et une demande enlèvement de mon vehicule quand j'ai vu le va et vient des agents verbalisant et des dépanneuses j'ai vite compris la malhonnèté du systeme sur le fond et la forme une sorte de raquette
c'est vraiment une honte !! donc je vais régler mon ammende j'ai les moyens pour le fond ok mais sur la forme les agents ayants vèrbalises mon vehicule a 2 heures du matin 1 agent tres agrèssif envers moi et en plus ce monsieur puait la vinasse je suis reste poli et courtois mais par contre je vais faire un signalement par courrier recommandé et peut etre une plainte. pour le pv , comme je suis de bonne fois je vais la régler .je suis un honnete citoyen mais jai pas eu l'impression d'avoir en face a moi une administration malhonnéte et des agents presses de verbalises .dans mon malheure j'ai évite l'enlevement de mon vehicule .
quen pensez vous ? merci pour votre aide !!
par contre comme je suis fonctionnaire et que vais me rembourser par un arret maladie de 8 jours et l'etat doit obligatoirement me remplacer par un interimaire cela lui contera 250 par jour
je sais c'est pas bien mais comme je supporte pas l'injustice !! salutations et merci pour vos réponses
Dernière modification par Roissy9593 (01-12-2009 00:15:00)
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Roissy9593 a écrit:
par contre comme je suis fonctionnaire et que vais me rembourser par un arret maladie de 8 jours et l'etat doit obligatoirement me remplacer par un interimaire cela lui contera 250 par jour
Bonjour,
Ou plutôt quoi toi vouloir dire???
Roissy9593 a écrit:
bonjour samedi soir je décide de boire un verre a Bastille avec mes amis sur Paris avec mon véhicule
je trouve une place sur un parking rue 19 Richard le noir deja un samedi soir pour trouver une place 45 minutes face a un marché . je me suis fait assasiné par un Pub pour une boisson C est pas le problème
je suis de la Banlieue et fonctionnaire J ai toujours dit que sortir sur Paris c'etait vraiment l'enfer d'ailleur ! si lomgtemps que j'étais pas sorti en voiture sur Paris et il sont pas pret de me revoir sur PARIS EN VOITURE .donc je recupérè mon vehicule et je constate des agents vérbalisant les véhicules en stationnement donc le mien et une demande enlèvement de mon vehicule quand j'ai vu le va et vient des agents verbalisant et des dépanneuses j'ai vite compris la malhonnèté du systeme sur le fond et la forme une sorte de raquette
c'est vraiment une honte !! donc je vais régler mon ammende j'ai les moyens pour le fond ok mais sur la forme les agents ayants vèrbalises mon vehicule a 2 heures du matin 1 agent tres agrèssif envers moi et en plus ce monsieur puait la vinasse je suis reste poli et courtois mais par contre je vais faire un signalement par courrier recommandé et peut etre une plainte. pour le pv , comme je suis de bonne fois je vais la régler .je suis un honnete citoyen mais jai pas eu l'impression d'avoir en face a moi une administration malhonnéte et des agents presses de verbalises .dans mon malheure j'ai évite l'enlevement de mon vehicule .
quen pensez vous ? merci pour votre aide !!
je sais c'est pas bien mais comme je supporte pas l'injustice !! salutations et merci pour vos réponses
Bonjour,
Très intelligent... Bravo !!! Remettez vous en question et allez bosser plutôt que de tirer un ticket maladie.
Dernière modification par Marplij (01-12-2009 17:32:50)
|