Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sorcierste
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2005 
Publié le 2 août 2005 - #116945 - Re: Problème fumée noire Focus TDDI 2001

Change ton filtre a gasoil c'est tous les 60 'icon_lol'

galou04
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 4 décembre 2007 - #542427 - Re: Problème fumée noire Focus TDDI 2001

bonjour, je possède une ford focus 1.8tdi année 2000 depuis 6 mois, j'ai eu ce problème de grosse fumée noire, et en plus je n'avais plus de puissance, j'ai fait testé ma voiture car dans le garage ford de ma ville ils m'ont dit que c'était le turbo, en fait c'était la vanne EGR, sa coute cher, sa sert pas à grand chose, j'en ai eu pour 500euros car la pièce en vaut déjà 300 et 3 semaines d'attente car l'usine ford était en rupture de stock!!!!l'allu!!!
mon garagiste m'a dit que les ford focus avaient de gros problèmes électroniques, des problèmes d'injections et de turbo, pour info j'ai déjà fait changé la pompe à injection et je peux dire que sa coute cher!!!!bon courage et n'attends pas pour la faire voir, tu vas avoir de plus en plus de problèmes, ces voitures aiment bien la dépaneuse!!!

boucon
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 septembre 2008 
Ma voiture Ford Focus de 2001 - Diesel
Publié le 2 février 2009 - #741926 - Re: Problème fumée noire Focus TDDI 2001

Bonjour a mon avi c le cata qui et mort

tafarmiya
Conducteur
Inscrit le 11 août 2008 
Ma voitureFord Focus 1.8 TDdi75 Ambiente 2001 Ford Focus 1.8 TDdi75 Ambiente 2001
Publié le 27 octobre 2009 - #941907 - Re: Problème fumée noire Focus TDDI 2001

alpha a écrit:

Bonjour à tous,
Voilà, je possède une ford focus TDDI 2001 qui emet de la fumée noire en 1ère, à chaque changement de rapport , à l'accéleration...
J'ai pourtant essayé de la décrasser, de mettre différents additifs...rien n'y fait  icon_confused
Elle totalise maintenant 88000 Km et je nai jamais eu de problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur. icon_wink
Merci à vous
A+

salut Alpha, voilà je suis aujourd'hui dans la même situation  que toi il y a quelque temps, c'est identique, je suis curieux comment tu as réglé ton prob, ça m'aidera,merci et salut.

belphegor15
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2010 
Publié le 23 février 2010 - #1025130 - Re: Problème fumée noire Focus TDDI 2001

Pas sur que cela vinne de l'egr, j'ai eu un probléme similaire sur une focus 1,8l tdci de 2004 (mauvaise année), aprés passage au garage Ford et diagnostisque avec la valise: la vanne EGR est en cause, cout 700 euro.
La semaine d'aprés je la récupère, et là elle déconne toujours autant!!
Retour au garage, repassage a la valise, diagnostisque: prise d'air au turbo, les cons voulaient me changé le turbo! jai refusé et je suis repartis avec la voiture qui n'avait pas de puissance et qui fumait pire qu'un tracteur au démarrage.
Je rentre chez moi, et j'ouvre le capot, moralité je trouve la fameuse panne: l'échangeur air (intercooler) est fendu sur toutes sa longeur!!
Pour quoi je ne sais pas, mais en tout cas depuis que je l'ai remplacé, je ne suis plus embétté de ce coté.

nono51400
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2010 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140131 - Re: Problème fumée noire Focus TDDI 2001

Salut a tous
Meme pb qu'alpha et tafarmiya, c-a-d fumée noire avec perte de puissance,  et durite a gauche de la vanne egr tres encrassee aux 2 bouts... Elle a 198M km, et je me suis renseigné pour faire changer le turbo, ford prennent 2000e !!! Je veux bien nettoyer la vanne, mais elle a l'air solidaire du collecteur d'echappement, donc pas facile a demonter pour qq1 comme moi qui ne suis pas mecano...
Merci d'avance pour vos petits conseils ou solutions icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto