Hors ligne Lieu: oyonnax
Inscrit le 14 novembre 2009
Publié le 15 novembre 2009 - #954120 -
voyant de baterie ne s alume plus
:(Bonjour j'ai eu un probléme de batterie je les changer mis une neuve mais le voyant ne s allume plus du tous alors que avant il marcher bien les fusible son ok de quoi sa pourer venir ? svp merci d avance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 novembre 2009 - #954191 -
Re: voyant de baterie ne s alume plus
bjr probleme au niveua de l'alternateur la lampe de batterie est branche d'uncote au 12 V apres contact de l'autre cote sur la petite borne de l'alternateur (exitation) si elle s'allume plus .. .cramee.. masi ca m'etonnerait plutot pb alternateur ..ou fil debranche ou panne alternateur vous allez vite vider votre nouvelle batterie et etre en panne verifiez la charge de votre alternateur tiger
Hors ligne Lieu: oyonnax
Inscrit le 14 novembre 2009
Publié le 15 novembre 2009 - #954211 -
Bonjour tiger et merci jai regardé les fils tout et bien branché . Sa veu dire que je dois changer alternateur ? et pour quoi ca va dechargé la baterie ? et ci je debranche mes cosse sa va le fair en atendent non merci encor
Publié le 15 novembre 2009 - #954242 -
re.. beh non ... deja prends ta cosse cote alternateur (te trompe pas avec le fil du compte tour) et mets la a une masse la lampe doit s'allumer mais avant ca verifie avec un voltmetre si lalternateur charge sinon ut vas faire qqs dizaines de km et tu seras en panne.. plsu de batterie surtout sur une essence tu vas pas aller loin .. tiger
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 16 novembre 2009 - #954834 -
la sourie a écrit:
Bonjour Es Ce Que On Peut M Aider Ces Urgent:(
salut ta voiture est de 91 , donc pas chargée d'électronique , tu met en route phares allumés et ventilation à fond dans l'habitacle, et tu débranche et rebranche une borne de ta batterie , 2 secondes seulement --- si ça cale = Alternateur KO si ça continue à tourner = l'alternateur charge
prendre de toute façon , si ça ne cale pas , la mesure de tension aux bornes de la batterie moteur tournant , entre 13,8 V et 14,5 V au dessous ou au de là , a revoir si ça dépasse 15 V ça allume le voyant , ça surcharge et détruit la batterie et aussi des éléments électriques
-
Dernière modification par mc gyver (16-11-2009 18:30:30)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 16 novembre 2009 - #954912 -
bjr petite precision ... pour des futurs lecteurs la technique donnee par MC GYVER ne peut etre utilisee que pour une voiture avec quasi pas d'electronique donc au minimum 15 ans.. sinon avec ce systement la il y a risuqe d'exploser l'electronique de bord... a eviter a tout prix.. surtout qu'au bout il faudra mesureer avec un voltmetre pour etre sur.. un voltmetre coute moins de 10 euros et sert a bcp d'autres choses..
de totue maniere pour revenir au post si la lampe ne s'allume plus ca sous entend plsu exitation donc alternateur qui ne fournira plus... et sans doute une diode claquee a l'interieur
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 16 novembre 2009 - #955071 -
bonsoir si tu as fait le test tension batterie et qu il nest pas bon oui, et si tu ne l as pas fait et que tu ne sais pas le faire va dans un garage ou un centre auto, il le feront et tu sauras si il est bon ou pas ,cout ?il peuvent le faire gratos
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!