Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2009
Ma voiture Volvo V40 1.9 TD90 1998
Publié le 14 novembre 2009 - #953401 -
panne sur volvo V 40 td 1.9
Bonjour a vous ! j ' ai un problème avec ma volvo V 40 , je la démarre et puis je passe la premier et la je fait 5 mètre et la le moteur le deviens fous il accélère tout seule et une fumer planche sort du pot d ' échappement je ne peux plus couper le contacte , je suis obliger de la caler , alors on ma dit que c ' est le turbo ! Dong j ' ai changer le turbo et ça na rein changer le moteur s ' emballe toujours ! je ne voir pas comment trouver le problème j ' ai besoin d ' un petit conseille ! merci a vous !!!
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 14 novembre 2009 - #953410 -
Re: panne sur volvo V 40 td 1.9
cussey a écrit:
Bonjour a vous ! j ' ai un problème avec ma volvo V 40 , je la démarre et puis je passe la premier et la je fait 5 mètre et la le moteur le deviens fous il accélère tout seule et une fumer planche sort du pot d ' échappement je ne peux plus couper le contacte , je suis obliger de la caler , alors on ma dit que c ' est le turbo ! Dong j ' ai changer le turbo et ça na rein changer le moteur s ' emballe toujours ! je ne voir pas comment trouver le problème j ' ai besoin d ' un petit conseille ! merci a vous !!!
BONJOUR tu as controle si tu n'avais pas de l'huile dans les durites de turbo ou dans l'intercooler
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2009
Ma voiture Volvo V40 1.9 TD90 1998
Publié le 14 novembre 2009 - #953550 -
j ' ai bien démonter cette durite main je n ' ai pas trouver de l ' huile mais du GASOIL ! j ' ai du mal a comprendre comment du GASOIL peux se trouver LA ? peut être que mon problème se trouve au niveaux de l ' injection ?
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2009
Publié le 21 novembre 2009 - #959000 -
Hello.
Ton probléme vient certenement du correcteur de turbo. C'est une vanne qui se trouve sur la pompe à injection (environ 35 €). Son role est de gaver le turbo en lui injectant legerement du gasoil. Si est se deregle ou lache, elle envoie beaucoup trop de carburant et le moteur s'embale.
Le souci n'est pas de changer cette piéce mais il est necessaire de la faire tarer (regler), donc sur un banc de mise au point.
Voila, j'ai touné autour du pot pendant un moment avant de trouver la cause de ce probleme sur ma voiture qui est aussi un V40TD.
Bonne partie de cambouis.
Salutations.
Publié le 6 mars 2010 - #1033295 -
essaye de voir la pompe injection,"la voiture accelere toute seule et une fumee noir qui sort".la pompe envoi une mauvaise information au turbo,moi j u la pour 250euro,bonne chance
Publié le 9 mars 2010 - #1035000 -
bonjour, j'ai eu le meme probleme, sauf que moi, j"ai pas reussi a caler! (donc, turbo peter!) en regardant bien apres, j'ai vu que ma vanne egr etait casser( ca ne ce voit pas toujours, faut demonter) apres avoir remplacer turbo et vanne egr, je n'ai plus ce probleme! sur v40 la vannes egr casse presque constament a un momment ou un autre! bon courage!