Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cussey
Nouveau membre
Inscrit le 14 novembre 2009 
Ma voiture Volvo V40 1.9 TD90 1998
Publié le 14 novembre 2009 - #953401 - panne sur volvo V 40 td 1.9

Bonjour a vous !  j ' ai un problème avec ma volvo V 40 , je  la démarre et puis je passe la premier et la je fait
5 mètre et la le moteur le deviens fous il accélère tout seule et une fumer planche sort du pot d ' échappement
je ne peux plus couper le contacte , je suis obliger de la caler , alors on ma dit que c ' est le turbo !
Dong j ' ai changer le turbo et ça na rein changer le moteur s ' emballe toujours !
je ne voir pas  comment trouver le problème j ' ai besoin d ' un petit conseille !
merci a vous !!!

Volvo V40 de 1998

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 14 novembre 2009 - #953410 - Re: panne sur volvo V 40 td 1.9

cussey a écrit:

Bonjour a vous !  j ' ai un problème avec ma volvo V 40 , je  la démarre et puis je passe la premier et la je fait
5 mètre et la le moteur le deviens fous il accélère tout seule et une fumer planche sort du pot d ' échappement
je ne peux plus couper le contacte , je suis obliger de la caler , alors on ma dit que c ' est le turbo !
Dong j ' ai changer le turbo et ça na rein changer le moteur s ' emballe toujours !
je ne voir pas  comment trouver le problème j ' ai besoin d ' un petit conseille !
merci a vous !!!

BONJOUR
tu as controle si tu n'avais pas de l'huile dans les durites de turbo ou dans l'intercooler

la sagesse de l'age

cussey
Nouveau membre
Inscrit le 14 novembre 2009 
Ma voiture Volvo V40 1.9 TD90 1998
Publié le 14 novembre 2009 - #953550 - Re: panne sur volvo V 40 td 1.9

j ' ai bien démonter cette durite main je n ' ai pas trouver de l ' huile mais du GASOIL !
j ' ai du mal a comprendre comment du GASOIL peux se trouver LA ?
peut être que mon problème se trouve au niveaux de l ' injection ?

luc63
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 21 novembre 2009 - #959000 - Re: panne sur volvo V 40 td 1.9

Hello.

Ton probléme vient certenement du correcteur de turbo. C'est une vanne qui se trouve sur la pompe à injection (environ 35 €). Son role est de gaver le turbo en lui injectant legerement du gasoil. Si est se deregle ou lache, elle envoie beaucoup trop de carburant et le moteur s'embale.
Le souci n'est pas de changer cette piéce mais il est necessaire de la faire tarer (regler), donc sur un banc de mise au point.
Voila, j'ai touné autour du pot pendant un moment avant  de trouver la cause de ce probleme sur ma voiture qui est aussi un V40TD.
Bonne partie de cambouis.
Salutations.     

kel galere
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033295 - Re: panne sur volvo V 40 td 1.9

essaye de voir la pompe injection,"la voiture accelere toute seule et une fumee noir qui sort".la pompe envoi une mauvaise information au turbo,moi j u la pour 250euro,bonne chance

jo^hpirats
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035000 - Re: panne sur volvo V 40 td 1.9

bonjour, j'ai eu le meme probleme, sauf que moi, j"ai pas reussi a caler! (donc, turbo peter!) en regardant bien apres, j'ai vu que ma vanne egr etait casser( ca ne ce voit pas toujours, faut demonter) apres avoir remplacer turbo et vanne egr, je n'ai plus ce probleme! sur v40 la vannes egr casse presque constament a un momment ou un autre! bon courage!

doums40
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2010 
Publié le 30 mars 2010 - #1050260 - Re: panne sur volvo V 40 td 1.9

Slt,
le go dans le turbo provient surement de l'enrichisseur sur la pompe  d'injection, menbrane percée= refoulement du go ds  l'admission.....

doums40

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto