En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 novembre 2009 - #953377 -
Re: Conduire un Scooter 50 avec un permis B
Bonjour IdG La hausse de cette accidentologie ne serait-elle pas due aux conducteurs "automobilistes" qui se sont mis au 2 roues pour diverses raisons (économie, embouteillages, plus de permis...) et qui n'ont justement jamais suivi la formation du BSR ?
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 14 novembre 2009 - #953386 -
JPAL a écrit:
Bonjour IdG La hausse de cette accidentologie ne serait-elle pas due aux conducteurs "automobilistes" qui se sont mis au 2 roues pour diverses raisons (économie, embouteillages, plus de permis...) et qui n'ont justement jamais suivi la formation du BSR ?
Bonjour Pour ce que j'ai pu constaté lors des accidents deux roues dans mon secteur 1 des jeunes n'ayant pas la formation du BSR 2 des adultes plus ou moins âgés n'étant plus titulaires du permis et le plus souvent sous l'empire de l'alcool
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 19 février 2009
Publié le 19 mars 2010 - #1041849 -
Bonjour,
C'est la même chose pour une voiture sans permis avec un taux d'accidentologie nettement inferieur a celui du scoot... A mediter avant de faire son choix (2 roues, la pluie et le risque bitume ou bien le confort et la securité ?)
star8909 a écrit:
Merci pour vos réposes:) Donc on peut conduire un 50 sans faires des stages, c'est bien cela? Merci encore.