Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 12 novembre 2009 - #951848 -
Batterie neuve qui se decharge?
Bonjour Bonjour !
Voila je vous explique mon soucis :
J'ai une Megane Tdi1.9l de 99 et l'autre jour je vais pour démarrer et pouf quasi plus de batterie (elle à environ 5/6ans) ... bon je la relance les câbles et une autre voiture diesel et ça repart , le lendemain matin badaboom rebellote . je me décide à en acheter une nouvelle , elle tient 2 jours et paf batterie à sec complet, je la relance et quelque heures plus tard à nouveau vide.
Quelqu'un à une idée? l'alternateur semble marcher puisque elle se décharge pas quand je roule et le voyant de charge ne s'allume pas .
Publié le 12 novembre 2009 - #951871 -
Re: Batterie neuve qui se decharge?
c'est ce que je vais faire d'ici une heure ainsi que les fusibles
en lisant je me suis demandé si c'etait pas les diodes de l'alternateur ou le regulateur que j'aurai moi même cramées en rechargeant la batterie avec les cables sans la débranchée?
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 12 novembre 2009 - #951875 -
re demarrer et mesurer le debit alternateur 13,5 volts environ avec un multimetre si la tension est bonne ce n est pas lui, ensuite batteries; consommateurs????
Dernière modification par dinard (12-11-2009 10:09:39)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 12 novembre 2009 - #951891 -
oula oula on se calme je débute moi
alors pour tester le debit alternateur avec mon voltmetre je fais comment?
Dinard tu parle de batteries? heu lesquelles?
Wince: des relais? qu'estce?
je vais relancer la batterie avec une autre voiture avant pour avoir un minimum de courant j'ai lu qu'il fallait la déconnecter de ma voiture avant pour pas griller le regulateur et les diodes de l'alternateur , c'est vrai?
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Publié le 12 novembre 2009 - #951914 -
lekness a écrit:
oula oula on se calme je débute moi
alors pour tester le debit alternateur avec mon voltmetre je fais comment?
Dinard tu parle de batteries? heu lesquelles?
Wince: des relais? qu'estce?
je vais relancer la batterie avec une autre voiture avant pour avoir un minimum de courant j'ai lu qu'il fallait la déconnecter de ma voiture avant pour pas griller le regulateur et les diodes de l'alternateur , c'est vrai?
re pour demarrer avec une autre auto la brancher avec des cables sans rien debrancher, faire seulement attention de bien respecter le branchement ++et-- , laisser l auto qui sert au demmarrage en route durant le demmarrage et enlever les cables ausssitot en route le pour le voltmetre courant continu sur calibre 20 volts, bien sur il faut que l auto tourne pour faire la mesure
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 12 novembre 2009 - #951916 -
d'accord mais je mesure sur la batterie pour le test des fusibles (savoir quel élément est susceptible de bouffer ma batterie)? il est censé se passé quoi concretement?
Publié le 12 novembre 2009 - #951919 -
lekness a écrit:
d'accord mais je mesure sur la batterie pour le test des fusibles (savoir quel élément est susceptible de bouffer ma batterie)? il est censé se passé quoi concretement?
re non ce test servira à savoir si l alternateur est correct, donc si test pas correct alternateur hs, si bon il sera eliminé des pannes
Publié le 12 novembre 2009 - #951926 -
oki et comment je fais le test en fait? j'enleve les fusibles les un apres les autres et je regarde si la charge change sur les poles de la batterie? ma batterie est une 12v , je dois donc arriver a 12?
Publié le 12 novembre 2009 - #951939 -
re je crois que le test serait fait par un centre auto, vous enleverait une epines du pied, ou alors relisez ce que je dis, je n ai jamais parlé de fusibles
Dernière modification par dinard (12-11-2009 11:17:40)
Publié le 12 novembre 2009 - #952051 -
bon après verif , même en enlevant les fusibles de l'habitacle (tableau de bords, lumieres, vitres electrique ,poste CD) toujours pareil , ça se décharge très vite
Publié le 16 novembre 2009 - #954723 -
bon j'ai fais une partie des tests ça me semblait bon (ignorant que je suis) . Sur le conseil d'un ami j'ai débranché mon poste Cd qui à était monté il y a 2 mois , ça à fonctionné quelques jours et ce matin rebellote , batterie vidée à mort (plus de centralisation ni rien) je désespère