Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

philLG
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2009 
Publié le 11 novembre 2009 - #951046 - erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

J'ai été controlé par un radar automatique ( bien caché bien sur et par beau temps ) à 125 au lieu de 110. Le PK mentionné sur le PV indique 134.7, sur la photo on voit clairement la fin du panneau du PK: xx2.7. Puis contester et obtenir l'annulation du PV pour lieu d'infraction erroné.
merci à tous, résistons au racket organisé !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 novembre 2009 - #951057 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 novembre 2009 - #951059 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

bonjour
comme dit par ALEA nous ici on essaie de resister aux gens qui entrent sans dire bonjour afin de conserver un cote agreable a ce forum.
Tiger

De l'entraide vient la solution !

philLG
Nouveau membre

Publié le 12 novembre 2009 - #952312 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Eh bien Bonjour,
je vois qu'on ne badine pas avec la forme ici...
J'en prends bonne note, encore merci pour votre accueil et votre aide.
cordiales salutations

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 12 novembre 2009 - #952447 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Bonjour

philLG a écrit:

J'ai été controlé par un radar automatique ( bien caché bien sur et par beau temps ) à 125 au lieu de 110. Le PK mentionné sur le PV indique 134.7, sur la photo on voit clairement la fin du panneau du PK: xx2.7. Puis contester et obtenir l'annulation du PV pour lieu d'infraction erroné.
merci à tous, résistons au racket organisé !

Bonjour

Quelle est la vitesse limite à l'endroit du radar ? (PR 1x2,7)
Si c'est 110, la probabilité de gain de la contestation est faible. (Surtout que la photo permet de corriger avec certitude l'erreur de plume...)
A votre place je paierai les 45 €.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 12 novembre 2009 - #952548 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Bonjour

Pour ne pas participer au racket, essayez de respecter les limitations de vitesse icon_lol
Quant à la question, comme dit plus haut, peu de chance que cela aboutisse, surtout si c'est sur voie rapide, toujours à 110

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

philLG
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2009 - #952887 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Bonjour,
merci de votre réponse. En effet je ne sais pas exactement où la photo a été prise mais il est quasi certain que la limite était également 110. Ma propos concerne donc exclusivement la question de la forme du PV. Cela vaut-il de coup de risquer les 23€ de supplément de la consignation pour éviter de perdre 1 point. J'ai encore un peu de temps pour y reflechir et peut-être avoir le retour d'expérience de qqun qui aurait tenté cela...
Cordialement

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 13 novembre 2009 - #952888 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Bonjour
C'est sur quelle route et dans quel département ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

philLG
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2009 - #953045 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Bonjour,
c'était sur l'A31 sens Nancy => Dijon sur le contournement de Toul, qui est à 110 mais avant c'est 130.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 novembre 2009 - #953460 - Re: erreur PK: possibilité d'annuler le PV ?

Bonjour,

philLG a écrit:

Ma propos concerne donc exclusivement la question de la forme du PV.

Et donc, après avoir lu quelque-unes des (très) nombreuses files de ce forum sur ce sujet ô combien récurrent, vous pensez bien, vous devez déjà savoir que réclamer sur le seul motif d'une question de forme relève des Légendes Urbaines les plus tenaces...
icon_rolleyes

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto