Hors ligne Inscrit le 17 juillet 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #108953 -
ma voiture cale ?
Bonjour, J'ai une skoda octavia essence et on dirait que le ralenti est trop bas, à froid le matin elle démarre mais si je veux mettre la marche arrière pour partir elle cale et ça lui arrive de caler lorsque je m'arrête à un feu par exemple. Comme je n'y connais rien je voudrais votre aide. Merci à tout ceux qui pourront m'aider. Pour infos j'ai fait changer la batterie et ça ne change rien, et les bougies sont ok.
Publié le 17 juillet 2005 - #108977 -
Re: ma voiture cale ?
non rien de spécial on a fait changer la sonde lambda, et on a changé il y a 1 semaine le tube avant et le catalyseur peut-être que ça a fait quelque chose ?
Publié le 17 juillet 2005 - #108994 -
et bien le matin elle démarre (elle démarre toujours bien) mais si je veux passer la marche arrière tout de suite après avoir démarré elle cale donc je redémarre ou alors je démarre et j'attends quelque seconde avant de passer ma marche arrière et sinon ça lui arrive de caler lorsque je dois m'arrêter à un feu ou stop le petit voyant de la batterie s'allume 1 seconde et je cale. On m'a parler d'alternateur mais j'y connais absolument rien je pensais au ralenti car il est bas ???
Hors ligne Lieu: Arras 62
Inscrit le 12 juillet 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #109027 -
Bonjour
Il faut un voltmétre pour controler cela. Tu prend la tension entre les bornes de la batterie moteur arrété Le voltage doit étre ds les alentours de 12V Tu fais la méme opérations moteur tournant, la tension doit augmenter mais ne devrait pas dépasser les 14V
Publié le 17 juillet 2005 - #109038 -
alors là tu vas voire comme je n'y connais rien je vais t'expliquer ce que je vois sur le tableau de bord il y a le cercle avec les tours et elle est en dessous de 1 ce que je pense n'est pas normal et oui quand je mets les feux elle baisse un peu et remonte
Hors ligne Lieu: Arras 62
Inscrit le 12 juillet 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #109052 -
Pour moi il y a tjrs une légére baisse de régime lorsqu' on allume les feux. Pour étre sur que l'alteranateur est HS il faut mesurer la tension a la batterie. Le changement de la sonde et le catalyseur peuvent jouer sur le ralenti moteur. S'il n'y a pas eu réglage par la suite.
Publié le 17 juillet 2005 - #109061 -
ok en fait non ils n'ont pas fait de réglage du ralenti, j'espère que c juste ça et pas l'alternateur à changer j'ai assez fait de dépenses sur cette voiture cette année, quelqu'un à une idée de prix pour un alternateur ?
Au fait octavia pour un appareil photo numérique ?