Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

paddy74
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2010 
Publié le 28 février 2010 - #1028990 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,

j'ai le même problème j'ai retrouve la fameuse pièce crantée a mes pieds, j'ai rendez vous demain au garage- je vus assure que si opel france ne veut pas prendre en charge je vais leur mettre la pression. Si vous etes d'accord et qu'on obtient pas (ou que vous n'avez pas obtenu) on peut s'associer pour leur mettre la pression. Contactez moi si vous êtes d'accord, moi je suis dans le 74.

nanou2512
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 2 mars 2010 - #1030550 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

bsr
je viens d avoir le meme probleme avec ma corsa cosmo de 2007, une petite piece noire est tombee à mes pieds ; j ai bien ri ( jaune )  en lisant tous les messages ; à croire qu opel ait mis une piece d une duree de vie tres courte exprès
je suis allee voir mon concessionnaire, m ont conseillé d ecrire  general motors france, m ont déjà parlé du contrôle annuel, c est quoi ce chantage ?
pas question que je paye quoi que ce soit, s ils ne font rien, je sens que je vais être très en colère
que faire ? peut être aller tous ensemble à Argenteuil chez general motors france tel : 01 34 26 30 51, info que mon garagiste m a donnée!

paddy74
Nouveau membre

Publié le 3 mars 2010 - #1031009 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonsoir,

Je suis allée à mon garage Opel Lundi et lorsque je leur ai indiqué connaitre la cause du problème car plein d'autres sen plaignaient sur internet, ils m'ont tout de suite dit que Opel France prenant en charge qu'il y a avait une note technique spécifique pour les corsa cosmo de 97 de prise en charge complet par Opel en dehors de la période de garantie.
Donc donner l'info à votre garagiste peut etre n'est t-il pas au courant car il n'a peut être jamais eu de clients avec cette panne. Moi chez mon concessionnaire ils en avaient déjà eu 4.
Sachez que la réparation coute environ 1500 euros et 12 heures de travail il faut démonter les portes avant et tout le tableau de bord donc je suis un peu inquiète par la suite du bon remontage du tout.
Ma corsa je viens de la poser cette AM chez le garagiste et je l'a récupère Vendredi soir.
En espérant vous avoir aidé si cela ne marche pas recontactez moi.

missjuly05
Nouveau membre
Lieu: yvelines (78) 
Inscrit le 3 mars 2010 
Ma voiture Opel Corsa 1.3 CDTI90 Cosmo 5p 2007
Publié le 3 mars 2010 - #1031135 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

bonjour,

J'ai une opel corsa cosmo 1,3 l CDTI de 2007 et j'ai le même problème je suis allé chercher mon opel au concessionnaire suite à un rappel pour le bloc chauffage (ça tombe bien je n'ai plus de chauffage, molette retrouvée au sol à mes pieds) et il m'a sorti qu'il devait changer le boitier chauffage, et qu'opel ne prennais en charge que si mes révisions étaient faite tous les ans...(pffffffffff n'importe quoi!!!!)
je viens de lire vos messages... ca fait tres peur :s en gros Opel nous prend pour des pigeons!!!!! c'est un défaut reconnu, je vois pas pourquoi ce serait à nous de payer!!!
De plus je vois pas le rapport entre une révision et un défaut icon_confused 
J'ai lu sur mon carnet d'entretien que les révisions peuvent être faite tous les ans OU tous les 30000 km : Le "OU" c 'est bien ce que je comprend, c'est bien du français là "ça OU ça" bref ....icon_mad jsuis un peu très très ennervée et me laisserai pas faire...
Tous ce qu'ils veulent, c'est nous pomper le fric c'est tout...moi je pense qu'OPEL est bien concient du problème mais se dit aussi que si on y connait rien et si on ouvre pas notre gueule, be on paiera à leur place, ça leur coute moins cher!!!!

missjuly05
Nouveau membre
Lieu: yvelines (78) 
Inscrit le 3 mars 2010 
Ma voiture Opel Corsa 1.3 CDTI90 Cosmo 5p 2007
Publié le 3 mars 2010 - #1031139 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

J'ai une opel corsa cosmo 1,3 l CDTI de 2007 et j'ai le même problème je suis allé chercher mon opel au concessionnaire suite à un rappel pour le bloc chauffage (ça tombe bien je n'ai plus de chauffage, molette retrouvée au sol à mes pieds) et il m'a sorti qu'il devait changer le boitier chauffage, et qu'opel ne prennais en charge que si mes révisions étaient faite tous les ans...(pffffffffff n'importe quoi!!!!)
je viens de lire vos messages... ca fait tres peur :s en gros Opel nous prend pour des pigeons!!!!! c'est un défaut reconnu, je vois pas pourquoi ce serait à nous de payer!!!
De plus je vois pas le rapport entre une révision et un défaut icon_confused 
J'ai lu sur mon carnet d'entretien que les révisions peuvent être faite tous les ans OU tous les 30000 km : Le "OU" c 'est bien ce que je comprend, c'est bien du français là "ça OU ça" bref ....icon_mad jsuis un peu très très ennervée et me laisserai pas faire...
Tous ce qu'ils veulent, c'est nous pomper le fric c'est tout...moi je pense qu'OPEL est bien concient du problème mais se dit aussi que si on y connait rien et si on ouvre pas notre gueule, be on paiera à leur place, ça leur coute moins cher!!!!

paddy74
Nouveau membre

Publié le 6 mars 2010 - #1033156 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,

Il faut aller chez votre concessionnaire leur dire que vous avez vu sur internet que le problème est récurrent, quant je suis allée au garage j'étais tellement en colère ils m'ont tout de suite dit qu'il y avait une note technique de prise en charge par opel France même hors garantie. Ma voiture est réparée après deux jours au garage ils ont changé le bloc chauffage je n'ai pas eu à réglé un euros.
Par contre attention lors de la récupération des clefs car pour changer le bloc chauffage ils démontent les 2 portes avants et tout le tableau de bord. Je l'ai récupéré vite fait hier avant la fermeture et ce matin je m'aperçois déjà que le cerclage plastique où on met la clef de démarrage ne se clipse plus.
La réparation n'est vraiment pas anodine et en plus comme on ne paye pas le garage ne fait absolument rien signé.
J'espère que vous allez trouver un arrangement sinon contactez moi je vous donnerais les coordonnées de mon garage.

maguy79
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034751 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour à tous,

Et encore une OPEL Corsa Cosmo 2007 qui n'a plus de chauffage. J'ai également retrouvé la petite pièce à mes pieds... Ma voiture n'a que 30000 km au compteur, je l'ai achetée d'occasion chez un concessionnaire Renault il y a un an et demi.
J'ai contacté OPEL France ce matin, ils m'ont dit qu'il fallait que je vois avec un garagiste Opel et qu'ils ne connaissaient pas le problème !!!
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau et pour conclure il fait vraiment trop froid le matin dans une Opel Corsa Cosmo de 2007 !!!!! 

Qlu57
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040219 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,
Le pignon cranté du bloc chauffage de mon Opel Corsa 1,5 D Cosmo, vient de casser, et donc je n'ai plus de chauffage.
Mon souci aujourd'hui, est que le concessionnaire Opel de ma ville ne veut pas admettre le problème, et me dit que la seule solution est de changer le bloc chauffage complet contre la modique somme de 650,00 €.
Auriez-vous une référence d'avarie, ou la référence d'un courrier ou d'une intervention à me donner, que je puisse ne faire par à mon concessionnaire Opel.
Merci par avance.

Qlu57
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040220 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,
Le pignon cranté du bloc chauffage de mon Opel Corsa 1,5 D Cosmo, vient de casser, et donc je n'ai plus de chauffage.
Mon souci aujourd'hui, est que le concessionnaire Opel de ma ville ne veut pas admettre le problème, et me dit que la seule solution est de changer le bloc chauffage complet contre la modique somme de 650,00 €.
Auriez-vous une référence d'avarie, ou la référence d'un courrier ou d'une intervention à me donner, que je puisse ne faire par à mon concessionnaire Opel.
Merci par avance.

chulo66
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042707 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,

Peux tu me donner plus de détail sur le pignon cranté à changer?
Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de changer uniquement cette pièce.
Aurais-tu des détails sur le montage de ce pignon sur l'ensemble du bloc de chauffage?
Et oui je suis victime du même pb.
Pour moi c'est bien un défaut de la pièce, un axe en matière plastique je ne comprend pas ce choix technique..

Meri d'avance

fanfan3433
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 22 mars 2010 - #1044116 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonsoir,
J'avais écrit il y a plusieurs semaines. Aujourd'hui, je suis allée chez Opel, bilan : un devis à 700€ pour résoudre ce problème de chauffage. Je ne compte pas en rester là, je suis entrain de monter un dossier pour, dans un prmier temps, demander la prise en charge par Opel, et si cela ne fonctionne pas, je mettrais une association de consommateur sur l'affaire, car c'est inadmissible. Ma voiture a 3 ans et 15OOO km.
Ma voiture n'est plus sous garantie.
Certains d'entre vous ont-ils eu des retours ?

Merci

nanou2512
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044936 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

bonsoir
j ai eu des nouvelles par opel France qui a pris contact avec mon concessionnaire
on me propose une prise en charge de 50 % sur un devis de 580 euros mais ça ne me satisfait pas
lorsque j ai parlé d un probleme recurent, on m a dit que ce n était pas le cas
j attends que mon concessionnaire me rappelle et je ne vais pas en rester là, je veux la gratuité
j ai imprimé tous les messages du forum et j ai l intention de les envoyer en recommandé a opel et je pense que chacun devrait en faire autant
voilà, affaire à suivre, je vois que les devis sont tres différents d un garage à l autre, pas étonnant mais ils abusent

fanfan3433
Nouveau membre

Publié le 23 mars 2010 - #1044948 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui, il va faire pression auprès d'Opel France. Je souhaite qu'Opel prenne en charge la totalité. Si le premier retour d'opel ne me satisfait pas (c est à dire, s'ils ne prennent pas entièrement en charge la facture), je passerai à la 2ème étape, en envoyant un recommandé à Opel avec l'ensemble des messages laissés sur le forum. Pour info, je suis en relation avec la concession de Montpellier.
Je ne comprends absolument pas les devis d'un garage à un autre...car le problème est le même pour nous tous;...

delphine02
Nouveau membre
Inscrit le 22 avril 2010 
Ma voitureOpel Corsa 1.2 Twinport Cosmo 5p 2006 Opel Corsa 1.2 Twinport Cosmo 5p 2006
Publié le 22 avril 2010 - #1063838 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

bonjour!
idem avec opel corsa cosmo 1.2l de 2006!!
la faneuse pièce crantée qui tombe à mes pieds, devis de 700 € dont 300€ de main d'oeuvre!! changement du bloc chauffage à prévoir également
quelqu'un a t'il un retour d'opel france? ou peut on trouver cette note technique de prise en charge par opel france?
merci jme sens moins seule là!

fanfan3433
Nouveau membre

Publié le 22 avril 2010 - #1064172 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

non, pour l'instant pas de retour de mon côté...quelqu'un a un retour ?

paddy74
Nouveau membre

Publié le 25 avril 2010 - #1065712 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,

Pour moi c'est le garage qui m'a parlé de la note technique de prise en charge hors garantie. Mais quant j'ai emmené la voiture à la concession il ne m'ont rien fait signer ni à 'arrivée ni au départ comme ça aucune trace pour eux. Mais il s'agit bien d'un problème sur les finitions cosmo des nouvelles générations de Corsa. C'est une pièce qui vient d'Espagne et qui etait défectueuse au départ.

zabibelle
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2011 
Publié le 11 janvier 2011 - #1223476 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

Bonjour,j ai le meme probleme avec mon opel corsa 2007 le garage me reclame 450 euros j ai donc fait un mail a opel france pour moi s est un defaut de fabrication que faire contacter moi a isabelle.lecoq@hotmail.fr merci

julien bi
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2010 
Publié le 13 janvier 2011 - #1225157 - Re: Plus de Chauffage Opel Corsa Cosmo

j'ai le meme probleme et j'ai ecrit a opel france et il veulle rien savoir je me suis ennerver et cela en rien changer il m'ont dit elle a plus de quatre ans on ne fait pas de geste commercial et je suis degouter moi il me demande 650 EURO tu as de la chance . iL dise que cela n'est pas un defauts voila desoler de te decevoir par contre je n'achetreais plus de opel et je leur ai dit mais il s'en foutes rien ne les arreter on est des pauvre couillon
tu me tient au courant pour toi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto