|
Bonjour,
Je n'ai plus de chauffage ni de clim depuis qqls jours pour mon Opel Corsa Cosmo ! Le concessionnaire m'a dit que je ne suis pas la première voiture de la meme serie que la mienne a connaitre ce pb depuis qqls mois ! Ils reconnaissent un probleme avec le sous traitant de cette piece qui en a produit et vendu des defailantes a Opel. Ils vont devoir immobiliser ma voiture 3 semaines pour reparations. Opel va prendre a ses frais une partie des reparations mais je dois quand meme payer 300 euros ... je refuse de payer pour un vice caché ! Que puis je faire ? Qqln connait il ce meme probleme avec cette voiture? Merci
Opel Corsa Cosmo 1,2 de 2006
Dernière modification par opale62630 (10-11-2009 15:44:37)
BONSOIR
il est bien connu il faut change le pignon crante et cela est gratuit
ton garage veut sans doute change le groupe complet ce qui n'est pas necessaire
d'ou le montant demande car opel ne prend en charge que ses pignons
bonjour,
début octobre il m'arrive le méme problème plus de chauffage en revanche pour ma part opel ne veut rien me prendre en charge (facture de environ 900 euros avec comme geste commercial 15%)
pouvez vs m'indiquer les démarches à suivre en me contactant sur lebaudsandrine@laposte.net.
merci
Bonjour,
Apparement après etre allé a mon garage pour le diagnostic, on m'a confirmé que c'était un probleme national (pièce défaillante du sous traitant constructeur de cette pièce). J'ai contacté Opel France via le site internet d'Opel, ils m'ont contacté par téléphone et ont vu avec mon garagiste : je ne vais rien payer, le garage prend une partie des frais pour lui et Opel France l'autre partie. Je croise les doigts pour qu'ils aient dit vrai car ma voiture ne sera réparée que le 7 décembre.
Bonne journée.
sandrine06200 a écrit:
pouvez vous me dire si vous aviez les entretiens a jour car je viens de les contacter et puisqu'il me manque un entretien annuel il ne me prenne aucune réparation a leur charge
bonsoir
c'est leur facon d'agir et tu ne pourras rien faire:D![]()
Et encore une corsa cosmo de plus avec une clim/chauffage HS. J'ai le même soucis et le garage agréé Opel, après avoir tatoné et non sans mal me confirme qu'il s'agit bien du bloc CIM à changer. Pour la petite blague, au départ il s'agissait d'une soit-disant résistance qui a cramé, qu'ils ont remplacé et qui a recramé à nouveau.
Résultat des courses, après quelques jours d'immobilisation de mon véhicule, toujours pas de clim et le devis des réparations s'alourdi de jour en jour.
Bien sur Opel exige la preuve d'un entretien annuel même si votre voiture n'a quasiment pas roulé.
Bonjour, J'ai quasiment le même problème. J’ai une Opel Corsa et je retrouvé une pièce plastique vers les pédales conducteur. C'est une pièce de la commande ventilation qui s'est cassée. Il faut changer tout le bloque de ventilation environ 130 € de pièce et 7 heures de MO. Depuis le début la ventilation était assez faible, mais Opel disait que cela était normal ??? !! Je pense que c'est un défaut de fabrication. Comment avez vous fait ?
Avez vous trouvé un accord avec Opel ? Avec mes remerciements pour ces informations.
Peut-on unir nos forces
Frédéric VERGEZ
fred.vergez@gmail.com
Même problème que toi depuis mi-octobre.
C'est la pièce qui est derrière la molette chaud froid qui est pétée.
750 € HT pour le boitier ventil car la petite pièce ne se détaille pas.
Ma garantie est finie depuis le 25 septembre et donc je l'ai dans le ***.
Cependant, je te conseille fortement de faire un courrier avec AR à Opel France (ce que je vais faire) pour porter une réclamation.
Le problème est connu et 1000 € environ pour réparer une molette cassée c'est tout simplement hallucinant. Pour le moment, il suffit de démonter la trappe qui se trouve sur le côté de la pédale d'accélération et passé sur le "chaud" pour ne pas être emmerdé pour l'hiver.
Personnellement, je ne ferais pas la réparation tant qu'Opel ne m'a pas fait un geste par écrit, car si c'est payé, c'est mort.
Bon courage !
J'oubliais mon modèle : Opel Corsa Cosmo
Même problème que toi depuis mi-octobre.
C'est la pièce qui est derrière la molette chaud froid qui est pétée.
750 € HT pour le boitier ventil car la petite pièce ne se détaille pas.
Ma garantie est finie depuis le 25 septembre et donc je l'ai dans le ***.
Cependant, je te conseille fortement de faire un courrier avec AR à Opel France (ce que je vais faire) pour porter une réclamation.
Le problème est connu et 1000 € environ pour réparer une molette cassée c'est tout simplement hallucinant. Pour le moment, il suffit de démonter la trappe qui se trouve sur le côté de la pédale d'accélération et passé sur le "chaud" pour ne pas être emmerdé pour l'hiver.
Personnellement, je ne ferais pas la réparation tant qu'Opel ne m'a pas fait un geste par écrit, car si c'est payé, c'est mort.
Bon courage !
J'oubliais mon modèle : Opel Corsa Cosmo
Bonjour,
Bon courage avec Opel. Ils considèrent qu'il ne s'agit pas d'un défaut et par conséquent, ils ne feront aucun geste. Je pense que le mieux serait de faire un recours en justice, à condition que l'on soit plusieurs à le faire pour que ça ait une chance d'aboutir (il y a une procédure gratuite).
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Courrier AR parti avec scan de ma carte grise, scan de mon carnet d'entretien, scan de mon certificat de garantie (même si il s'est fini le 26/09) et scan du devis de malade mental que Opel m'a fait chez mon concessionnaire. Je vous tiens au courant.
Bonjour,
je viens au nouvelle car je n'ai tjs pas de chauffage et aprés de nombreux courrier opel ne me fait que 10% de remise ce qui vu le montant de la facture ne sert a rien. donc pour moi je suis carrément d'accord pour se réunir et faire une action en justice et prouver que la piéce est défaillante. vos réponses sont les biens venues car marre de stagner avec cette panne et pas question que je leur fasse réparer.
Désolé pour l'attente.
Pour information, le devis de mon concessionnaire de ma ville me demandait 1400 € pour réparer.
J'ai eu un retour d'Opel par téléphone puis par courrier (j'avais demandé à Opel de me faire un courrier pour ne pas rester sur un entretien téléphonique).
La réponse de Opel est catégorique ma garantie étant dépassée, il n'est pas question de faire un geste commercial ou autre.
Ma mère étant dans une autre ville a demandé à son concessionnaire Opel ce qu'il pensait de mon devis et ce qu'il pouvait faire. Résultat des courses, la réparation a été faite pour 450 €, soit quasiment 1000 € de différence !!!
Je vais donc récupérer ma voiture et je vais faire un tour chez mon concessionnaire Opel avec la facture de 450 € de l'autre et demander des explications.
J'avais pensé à l'action en justice mais ma compagne étant avocate m'a fait comprendre que ça serait très long et surtout avec peu de chances de succès.
Je vous conseille de faire faire des devis à plusieurs concessionnaire Opel quitte à aller dans les villes voisines.
Bon courage...
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur ma corsa cosmo, année 2007. Comment ça s'est réglé dans vos cas ? Pour combien en avez vous eu ? Si nous sommes plusieurs dans le cas, il n'y a pas de raison que ce soit à nous de payer !
Pour info, ma voiture a 12 000km !
Merci pour vos réponses
Bonjour, Je rencontre le même problème sur ma corsa cosmo, année 2007.
Comment cela s'est-il résolu dans vos cas ? Combien cela vous a couté ? Si nous sommes plusieurs à avoir le même problème, ce n'est vraiment pas normal que cela soit à nos frais.
Pour info, ma voiture n'a que 12000km !
Merci d'avance pour vos réponses.
salut c'est le bloque chauffage a remplacer ou ta commande,les 2 problemes sont connu cher opel,envoi un courrier a opel france pour avoir une participation opel a condition que tu es fait tes entretien cher opel sinon rien du tout bon courage
bonjour a tous !!
Comme la plupart j'ai une opel corsa 1,3 CDTI 9OCH Cosmo
J'ai retrouvé une petite molette cranté a mes pieds tombée a hauteur des pedales...
Cette petite piece crantée ne peut se changer seule, il faut donc tout changer le module de chauffage !!!!! Enorme...
Heureusement j'ai une extension de garantie qui prend le probleme en compte sinon c'était une facture tres
salée...
Vu les problemes sur ce modele et l'incompetence du fournisseur etranger de cette piece... je vais opter pr le changement de la voiture avant qu' une autre merde arrive ... à moins qu'en changeant le module entier la piece ne soit plus fabriquée par le meme fournisseur ! mouaihh...
Vive l'extension de garantie car sans ça je prenais cher ! Au passage j'attend encore des nouvelles de opel france apres deux mails , un appel telephonique doit mettre transmis... mais bien sur !
Bon courage a tous ! et merci pour les infos recolté sur ce site 'pignon cranté, probleme de fournisseur...) car avec ces arguments j'ai été convainquant !!!!
bonsoir
je viens de lire votre message et depuis hier je n ai + de chauffage ds mon opel corsa de 2007; suis allee au garage et il se trouve qu une piece s est cassée et apparemment ce n est pas un cas isole; on m a annoncé une note de 400 euros mais je n ai pas l intention de me laisser faire, c est un vice caché et il va falloir se battre avec opel !
Bonjour,
J'ai moi aussi une opel corsa cosmo meme probleme j'ai retrouvé à es pieds une piece crantée. Vu le prix j'espere bien qu'en ecrivant à Opel france il prenne à eur charge la facture, ma voiture a 3 ans et 26000 KM. Ma voiture va au garage lundi qui arrive soit e 1 er mars. Je suis prete à aller au bout en justice s'il faut, si d'autres sont partant pour leur mettre la pression contactez moi.
|