Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djinko
Conducteur

Inscrit le 5 février 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108781 - Boîte de vitesse.?

Bonsoir,

Peut on racourcir le manche de la boîte de vitesse car j'ai l'impression de conduire un camion...???

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 16 juillet 2005 - #108786 - Re: Boîte de vitesse.?

Slt!

Oui,bien sûr que c'est possible et ça se fait!!

Mais il ne faut pas le raccourcir de trop car au plus tu raccourcis,au plus tu perds en précision de passage de rapports! Ainsi,tu devras aussi mettre plus de force pour passer tes vitesses étant donné que tu raccouris un bras de levier!

djinko
Conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108811 - Re: Boîte de vitesse.?

je comprends.......

Ca se fait faire où???

Metacooler
Modérateur

Publié le 16 juillet 2005 - #108826 - Re: Boîte de vitesse.?

Ben ça fait par soi même!! icon_lol

Si tu sais manipuler une scie à métaux et que tu as sous la main un pommeau avec vis de pressions!

Mais,si je me souviens,tu as un système de levier de vitesse avec une bague à tirer pour passer la marche arrière!! Dans ce cas,je te déconseille de faire ça ,car tu ne seras plus utiliser le système!!(ou alors en faisant un bon gros bricolage)

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108836 - Re: Boîte de vitesse.?

Ben ça fait par soi même!! icon_lol

Si tu sais manipuler une scie à métaux et que tu as sous la main un pommeau avec vis de pressions!

Mais,si je me souviens,tu as un système de levier de vitesse avec une bague à tirer pour passer la marche arrière!! Dans ce cas,je te déconseille de faire ça ,car tu ne seras plus utiliser le système!!(ou alors en faisant un bon gros bricolage)

Hello,
alors perso j'ai toujours eut des voiture avec bague de centrage (abonné renault mais c'est un pur hasard icon_lol  J'ai pris les 3 meilleur occasion qui se préntait a moins en fonction de mon budget et de mes critere du moment)

Alors moi en metaux d'autre pommeaux spéciaux pour bague de recul je me retrouvais avec un jour enormen entre le bas du pommeau et labague. J'ai donc 2 fois du enlever 1-1.5cm entre la bague de centrage et le haut du levier icon_smile

Par contre j'ai supposé  icon_redface qu'il fallait bien tenir le mevier pour ne pas endommager la boite ou quelque chose d'autre.

Autre méthode mais je ne sais pas si elle est dangereuse ou non (je l'ai fait une fois et j'ai pas eut de soucis mais ne pense pas pour autant que ce soit a conseiller) j'ai percer par le haut de mon levier en utilisant un bonne perceuse et des foret a métaux puis fait la finition a la lime a metaux. Ca ma pris 3 fois moins de temps que sur ma 1ere voiture ou j'aivais utilisé la scie a metaux et c'estait surtout 10 fois moins fatiguant

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 17 juillet 2005 - #108883 - Re: Boîte de vitesse.?

Mais,si je me souviens,tu as un système de levier de vitesse avec une bague à tirer pour passer la marche arrière!!

et si la bague actionne un cable, il suffit de repercer le support du systeme de cables d'autant de cm qu'on coupe le haut du levier

faut decaler tout le systeme en fait

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Boîte de vitesse.?[/URL]

Metacooler
Modérateur

Publié le 17 juillet 2005 - #108915 - Re: Boîte de vitesse.?

Autre méthode mais je ne sais pas si elle est dangereuse ou non (je l'ai fait une fois et j'ai pas eut de soucis mais ne pense pas pour autant que ce soit a conseiller) j'ai percer par le haut de mon levier en utilisant un bonne perceuse et des foret a métaux puis fait la finition a la lime a metaux. Ca ma pris 3 fois moins de temps que sur ma 1ere voiture ou j'aivais utilisé la scie a metaux et c'estait surtout 10 fois moins fatiguant

Moi,je trouve que ta méthode est bien plus fatiguante,sans compter le risque de déraper avec le foret!!

Une scie à métaux, avec une bone lame,le levier je le découpe en même pas 5 min!

djinko
Conducteur

Publié le 17 juillet 2005 - #109126 - Re: Boîte de vitesse.?

Ok, ok......

si j'ai bien compris, il ne faut pas scié de trop car sinon plus de marche arriere...vous calculez ça comment???

Désolé mais je n'ai en aucun cas envi de faire la moindre erreur... icon_biggrin

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 17 juillet 2005 - #109168 - Re: Boîte de vitesse.?

Et bien je disais avoir raccourci uniqueemnt a la monte d'un pommeau super tuning en carbon/alu d ela mort qui tue icon_eek  qui se trouver avoir moins de profondeur que celui d'origine. Ce qui me donner une trop grande longeur entre la bague et le bas du pommeau. Je découpait donc tout simplement cette partie.

Mantenant si tu garde ton pommerau d'origine je ne pense que tu es beaucoup de marge de manoeuvre pour racourcir tout ca icon_confused

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto