Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 16 juillet 2005 - #108786 -
Re: Boîte de vitesse.?
Slt!
Oui,bien sûr que c'est possible et ça se fait!!
Mais il ne faut pas le raccourcir de trop car au plus tu raccourcis,au plus tu perds en précision de passage de rapports! Ainsi,tu devras aussi mettre plus de force pour passer tes vitesses étant donné que tu raccouris un bras de levier!
Publié le 16 juillet 2005 - #108826 -
Ben ça fait par soi même!!
Si tu sais manipuler une scie à métaux et que tu as sous la main un pommeau avec vis de pressions!
Mais,si je me souviens,tu as un système de levier de vitesse avec une bague à tirer pour passer la marche arrière!! Dans ce cas,je te déconseille de faire ça ,car tu ne seras plus utiliser le système!!(ou alors en faisant un bon gros bricolage)
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 16 juillet 2005 - #108836 -
Ben ça fait par soi même!!
Si tu sais manipuler une scie à métaux et que tu as sous la main un pommeau avec vis de pressions!
Mais,si je me souviens,tu as un système de levier de vitesse avec une bague à tirer pour passer la marche arrière!! Dans ce cas,je te déconseille de faire ça ,car tu ne seras plus utiliser le système!!(ou alors en faisant un bon gros bricolage)
Hello, alors perso j'ai toujours eut des voiture avec bague de centrage (abonné renault mais c'est un pur hasard J'ai pris les 3 meilleur occasion qui se préntait a moins en fonction de mon budget et de mes critere du moment)
Alors moi en metaux d'autre pommeaux spéciaux pour bague de recul je me retrouvais avec un jour enormen entre le bas du pommeau et labague. J'ai donc 2 fois du enlever 1-1.5cm entre la bague de centrage et le haut du levier
Par contre j'ai supposé qu'il fallait bien tenir le mevier pour ne pas endommager la boite ou quelque chose d'autre.
Autre méthode mais je ne sais pas si elle est dangereuse ou non (je l'ai fait une fois et j'ai pas eut de soucis mais ne pense pas pour autant que ce soit a conseiller) j'ai percer par le haut de mon levier en utilisant un bonne perceuse et des foret a métaux puis fait la finition a la lime a metaux. Ca ma pris 3 fois moins de temps que sur ma 1ere voiture ou j'aivais utilisé la scie a metaux et c'estait surtout 10 fois moins fatiguant
Publié le 17 juillet 2005 - #108915 -
Autre méthode mais je ne sais pas si elle est dangereuse ou non (je l'ai fait une fois et j'ai pas eut de soucis mais ne pense pas pour autant que ce soit a conseiller) j'ai percer par le haut de mon levier en utilisant un bonne perceuse et des foret a métaux puis fait la finition a la lime a metaux. Ca ma pris 3 fois moins de temps que sur ma 1ere voiture ou j'aivais utilisé la scie a metaux et c'estait surtout 10 fois moins fatiguant
Moi,je trouve que ta méthode est bien plus fatiguante,sans compter le risque de déraper avec le foret!!
Une scie à métaux, avec une bone lame,le levier je le découpe en même pas 5 min!
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #109168 -
Et bien je disais avoir raccourci uniqueemnt a la monte d'un pommeau super tuning en carbon/alu d ela mort qui tue qui se trouver avoir moins de profondeur que celui d'origine. Ce qui me donner une trop grande longeur entre la bague et le bas du pommeau. Je découpait donc tout simplement cette partie.
Mantenant si tu garde ton pommerau d'origine je ne pense que tu es beaucoup de marge de manoeuvre pour racourcir tout ca