Publié le 16 juillet 2005 - #108714 -
urgent---> 205 junior probleme de demarrage a elucider
Bonjour a tous! j'espere que vous pourrez élucider ce mystère de ma petite 205 junior année 1987.
Explication:
- deux jours avant le probleme, j'avait quelques petit raté au niveau de l'acceleration, genre on pense tout de suite a des saleté dans le carbu.
- le probleme est survenu quand je roulai, la voiture a commencer a faire des raté et n'a plus voulu avancer ni accelerer, donc arret sur la bande d'arret d'urgence et la elle s'arrete toute seule. Ensuite impossible a la redemarrer. La batterie correcte, le demarreur fonctionne et les saleté enlevé de la vis du carbu. Apres tous cela, elle ne demarre toujours pas.
test de reparation:
- on a netoyer le carbu, et maintenant l'essence arrive correctement. - Apres on a voulu verifier les bougies (elles sont bonnes) mais on ne voyait pas d'etincelle donc on a commencer a s'interreser a le tete de delco et son petit module noir sur le coté. mais apparament ca ne vient pas de la car on a changer la tete et le module et ca ne marchai toujours pas.
Donc voila, c le mystere; En tout ca jespere kel na pas rendu l'ame.
Publié le 16 juillet 2005 - #108796 -
Re: urgent---> 205 junior probleme de demarrage a elucider
J'ai tester la bobine d'allumage en entrée et il y avait 12v dans les fiches, puis j'ai mis le voltmetre sur la borne de connection de la bobine (comme le haut d'une bougie )et il y avait aussi 12V. je sais pas trop comment interpréter ces resultat car pour moi a quoi bon avoir une bobine d'allumage!! lol
sinon le capteur tour , je sais c'est quoi et où l'on peu trouver l'allumeur??
en tout cas merci de vos réponse, cela permet d'avancer dans le problème.
Hors ligne Lieu: Arras 62
Inscrit le 12 juillet 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #108992 -
Salut
L'allumeur se trouve en desous de la téte de delco Est ce un moteur TU ou X car cela a changé cette année la. Et il y a effectivement un cateur sur le volant moteur pour le calage de l'avance.
Publié le 17 juillet 2005 - #109141 -
bonjour,
c'est un moteur TU, mais je ne pense pas que le calage de l'avance a avoir avec ce probleme car il n'y a aucune etincelles en provenence de la bougie lors du demarrage et ce pour toutes les autres bougies aussi.
Il est vrai que le probleme peut venir de la bobine d'allumage, mais elle fourni 12 v en sortie! alors je ne voi pas le probleme, a moins que cela depend si elle a des defaillances pendant certains temps et que je n'arrive pas a le voir.