Publié le 1 novembre 2005 - #173950 -
Re: Bruit parasite Toyota RAV4
J'ai pour ma part sur mon RAV4 VX D115D un léger bruit parasite (grincement) au niveau de l'embrayage uniquement lorsque je rétrograde (surtout en seconde). Ce grincement est inconstant. Parfois oui et parfois non. est-ce normal ou pas compte tenu du fait que les pièces sont neuves? si non que faire?
Publié le 30 juillet 2008 - #645343 -
Re: Bruit parasite Toyota RAV4
le bruit de boulon que tu decris , je l ai eu moi aussi comme une casserolle boulons venant de sous le capot - tableau d ebord , en fait ça vient du probleme bien connu d edefaut du rav 4 D4D de annees 2003 - 4 il faut changer tout le volant moteur qui lahc et embrayage .. cout de l operation : RAR a toyota .. et 3000 euros ... j y suis passeee, ils ont accepte d eprendre en charge les pieces et moi la main d oeuve mais apres combien d edemarches .. malgre qu ece soit un probleme connu : ces annees la certaoins rav 4 ont ete montes avec des volants moteur de WW ... j ai trouve en, cherchant sur internet car les concessionnires disent ne pas etre au courant ..mis devant le fait accompli toyota france n a pas paru etonne lui ...