Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 16 juillet 2005 - #108847 -
Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés
Bonsoir à tous!!!!!bah oui d'abord ça et tu pose ton pb après maême si t'es pressé!!! maintenant c'est quoi la question? Ah il fat regarder soit le relais et le fusible connecter à cet anti-démarrage. ou bien l'électrovanne de la pompe d'injection. Tout dépend si le système est monté d'origine ou une tierce personne l'a monté. Bon courage JPA
Publié le 26 juillet 2005 - #113999 -
BONJOUR; J'ai exactement la même panne avec en plus l'activation de l'antidemarage par la cle qui fonctionne tres mal; comment avez vous reparé et quelles pieces avez vous changé merci.
Publié le 27 juillet 2005 - #114164 -
Bonjour; le scenic est de 97et je pense que l'antidemarage est bien couplé puisque si je ferme par la serrure le moteur ne demarre pas et si j'actione par la cle telecomande , a ce moment la le moteur demarre on me parle aussi d'une vanne egr qui pourrait etre la cause de la panne et des fummees; mais alors il y aurait deux pannes , le systeme d'antidemarage et la vanne? je signale que je viens de me changer le joint de culasse pensant que les fummees venaient de la mais il n'est pas en cause,a ce sujet merci les ingenieurs de chez renault, vachement facile a changer!!! merci a tous
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 27 juillet 2005 - #114383 -
bonsoir à tous EGR peut causer quelques soucis mais pas tous les maux des voitures. Car EGR Recyclage des Gaz d'Echappement, si elle est encrassée la voiture fume noir ou elle consomme un peu plus que d'hab. le mieux est de passer la valise pour vérifier. courage JPA
Publié le 27 juillet 2005 - #114390 -
bonsoir le plus etrange dans ma panne , c'est que les fummees sont tres blanches ce qui m'a fait d'abort penser au joint de culasse même si je ne consomme pas d'eau de plus plus le moteur chauffe moins le probleme existe mais a froid il ne tient pratiquement pas j'ai effectivement shunté l'egr et la panne est toujours là il me reste l'electrovanne qui parait il peut subire de micro coupures dues justement au relais d'antidemarage ce qui expliquerait le fait que mon antidemarage fonctionne tres mal merci pour tout.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 juillet 2005 - #114394 -
Bjr
Bon alors cote antidemarrage..si il te fgaut actionner la telecommande ca voudrait dire que t atelecomamnde est a infrarouge et non pas radio non ? Pour le verifier facile il suffit de regarder si devant elle tu as une petite lampe bleutee et qu'il te faut viser la voiture pour que ca fonfctionne? Effectivement sinon l'anti demarrage agit entre autre sur l'electrovanne ! Pour verifier tu debranches le fi l de l'elctrovanne et u y branche un +12 Volant ! attention tu fais un otur aisni pour essayer mai s il te faudr retirer le fil pour pouvoir arreter le moteur ou caler en 3 ou 4 emem bien sur tiger