Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alex1979
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108685 - megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

le voyant antidemarrage s'allume par moment en continue et la voiture fait des ratés .d'ou cela vient t il ?

Renault Megane

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 16 juillet 2005 - #108847 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

Bonsoir à tous!!!!!bah oui d'abord ça et tu pose ton pb après maême si t'es pressé!!!
maintenant c'est quoi la question?
Ah il fat regarder soit le relais et le fusible connecter à cet anti-démarrage.
ou bien l'électrovanne de la pompe d'injection.
Tout dépend si le système est monté d'origine ou une tierce personne l'a monté.
Bon courage JPA

max.karine
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113999 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

BONJOUR;
J'ai exactement la même panne avec en plus l'activation de l'antidemarage par la cle qui fonctionne tres mal;
comment avez vous reparé et quelles pieces avez vous changé
merci.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 juillet 2005 - #114086 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

Bjr
Il faut le rappeller encore bonjour ca fatigue personne et on a moins l'impresison d'etre pris pour des machines ! Merci...

Enfin deja fau t nous donner les annees des voitures pour savoir si l'antidemarrage est couple a la clef ou a la telececommande infrarouge
Tiger

De l'entraide vient la solution !

max.karine
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2005 - #114164 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

Bonjour;
le scenic est de 97et je pense que l'antidemarage est bien couplé puisque si je ferme par la serrure le moteur ne demarre pas et si j'actione par la cle telecomande , a ce moment la le moteur demarre
on me parle aussi d'une vanne egr qui pourrait etre la cause de la panne et des fummees;
mais alors il y aurait deux pannes , le systeme d'antidemarage et la vanne?
je signale que je viens de me changer le joint de culasse pensant que les fummees venaient de la mais il n'est pas en cause,a ce sujet merci les ingenieurs de chez renault, vachement facile a changer!!!
merci a tous

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 27 juillet 2005 - #114383 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

bonsoir à tous
EGR peut causer quelques soucis mais pas tous les maux des voitures.
Car EGR Recyclage des Gaz d'Echappement, si elle est encrassée la voiture fume noir ou elle consomme un peu plus que d'hab.
le mieux est de passer la valise pour vérifier.
courage JPA

max.karine
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2005 - #114390 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

bonsoir
le plus etrange dans ma panne , c'est que les fummees sont tres blanches ce qui m'a fait d'abort penser au joint de culasse même si je ne consomme pas d'eau
de plus plus le moteur chauffe moins le probleme existe
mais a froid il ne tient pratiquement pas
j'ai effectivement shunté l'egr et la panne est toujours là
il me reste l'electrovanne qui parait il peut subire de micro coupures dues
justement au relais d'antidemarage ce qui expliquerait le fait que mon antidemarage fonctionne tres mal
merci pour tout.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 juillet 2005 - #114394 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

Bjr

Bon alors cote antidemarrage..si il te fgaut actionner la telecommande ca voudrait dire que t atelecomamnde est a infrarouge et non pas radio non ?
Pour le verifier facile il suffit de regarder si devant elle tu as une petite lampe bleutee et qu'il te faut viser la voiture pour que ca fonfctionne?
Effectivement sinon l'anti demarrage agit entre autre sur l'electrovanne !
Pour verifier tu debranches le fi l de l'elctrovanne et u y branche un +12 Volant ! attention tu fais un otur aisni pour essayer mai s il te faudr retirer le fil pour pouvoir arreter le moteur
ou caler en 3 ou 4 emem bien sur
tiger

De l'entraide vient la solution !

thevince
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2008 
Publié le 14 septembre 2008 - #666195 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

moi sa ma fait la méme sur mon mégane et cétté un truc éléctronic au nivo moteur qui et casser regarde et tu a juste a le rebranché et sa remarche

tontona
Pilote confirmé
Lieu: marseille 
Inscrit le 9 août 2005 
Ma voitureChoix marque  essentia 1.2 16v  de 2009 - Essence Choix marque essentia 1.2 16v de 2009 - Essence
Publié le 14 septembre 2008 - #666239 - Re: megane 19 d voyant antidémarrage s'allume et fait des ratés

thevince a écrit:

moi sa ma fait la méme sur mon mégane et cétté un truc éléctronic au nivo moteur qui et casser regarde et tu a juste a le rebranché et sa remarche

bonjour
bien lire merci
robert
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto