Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Joff
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108662 - Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Bonjour,
j'ai ete verbalise par la gendarmerie pour "defaut de maitrise de la vitesse", article R 413-17 du code de la route par ce qu'ils ont estime que je n'avait pas une vitesse adaptee a la route (vitesse excessive en virage).
Sur l'avis de contravention il est indiqué pour le lieu de l'infraction: route de grasse, commune: Le Tignet, departement 06. Hors, sur cette commune, visiblement cette route change de nom pour s'appeller route de St Cezaire (je n'ai pu verifier cette information qu'en cherchant un plan avec mappy ou via-michelin, la route de grasse n'existe pas sur la commune du Tignet, mais la route de St Cezaire y figure bien).
1°) Est ce un cas de nullite du PV 5mauvaise indication du lieu, lieu inexistant)?
2°) Puis je le contester sachant que je l'ai signé, donc reconnu l'infraction (pour me debarrasser de ces gendarmes tres moralisateurs et tres obtus).

D'avance merci.

Le Concombre masqué

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108697 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Bonjour,

Pour ce genre d'infraction dont on peut discuter de l'opportunité d'avoir été relevée, ce genre d'erreur est sans effet sur la validité du PV surtout que vous avez signé et qu'il a été remis en main propre.

Joff
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2005 
Publié le 17 juillet 2005 - #109134 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Re,
merci pour cette reponse rapide (attention aux exces de vitesse tout de meme icon_wink ). Donc, si je comprends bien,  en fait il ne me reste plus qu'a payer...
He oui, y a des fois comme ca ou il s'ennuient et on se demande si ces articles ne sont pas prevus justement dans ces cas la...

Le Concombre masqué

hamdou
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807498 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Bonjour j ai reçue la meme infraction concernant excee de vitesse art R413-17
mais le crs n a pas mentionner le prix du pv il n'a pas cocher la case que je dois payer ...

et pour l autorité qui fond des excees de vitesse en remplissant mal les pv il ce verbalise pas icon_biggrin

je l envoie comme tel ou ..........

Dernière modification par hamdou (04-06-2009 11:44:34)

hamdou
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 6 juin 2009 - #808489 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

aucune reponse ???????????

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 6 juin 2009 - #808502 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Bonjour
Cest un cas 4 bis à 90 euros  (sans perte de points) si vous payez dans les 3 jours de la date d'infraction , si vous avez été intercepté .
le delai de paiement est porté à 15 jours si reçu par poste
Au dela 135 , et 375 apres 45 jours .

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 juin 2009 - #808549 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Bonjour,

hamdou a écrit:

aucune reponse ???????????

Oui, mais c'était quoi, votre question, exactement ?

hamdou
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 6 juin 2009 - #808628 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Ma Question

C Ete Que Dois Je Faire Qd Une Contravention N Est Pas Complet
Le Crs A Oublier De Cocher La Case D Ou Je Dois Dois Payer  Donc Je Ne Sais Pas ....

L Infraction /
Le Crs Estimer Que Je Rouler Trop Vite A L Oeil Nue Pas De Radar Rien

Et Merci Pour Vos Reponse

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 juin 2009 - #808636 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

Bonjour
vous aviez la réponse juste un peu au-dessus icon_rolleyes

lavigie a écrit:

Cest un cas 4 bis à 90 euros  (sans perte de points) si vous payez dans les 3 jours de la date d'infraction , si vous avez été intercepté .
le delai de paiement est porté à 15 jours si reçu par poste
Au dela 135 , et 375 apres 45 jours .

ce "vitesse excessive eut égard aux circonstances" (école, nuit, virage, carrefour etc) n'a pas besoin de radar et n'entraîne pas la perte de points.

Rien que le fait de faire hurler son moteur ou crisser les pneus permet aux policiers de vous tomber dessus.

test de signature

hamdou
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 6 juin 2009 - #808665 - Re: Infraction R 413-17, lieu d'infraction inexacte

OK
MERCI POUR VOS REPONSE IL NE RESTE  PLUS QU A PAYER icon_lol

SEGOLENE PRESIDENTE SEGOLENE PRESIDENTE.....

Dernière modification par hamdou (06-06-2009 14:08:22)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto