Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

antistress
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 juillet 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108617 - commande electrovanne

bonjour,

suite a un probleme d'alarme, je souhaite la retirer comme je l'explique dans un autre post.

mon soucis est que j'ai bien trouvé la derivation du fils de commande de l'electrovanne, mais je pense que l'alarme a fait cramer autre chose car je me retrouve avec un 12V direct. pas de resistance donc sa chauffe?

quel boitier fait la commande de l'eletrovanne et comment cela fonctionne, on m'a parler d'un boitier de commande.

205 diesel modele 94

merci

antistress
Apprenti conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108651 - Re: commande electrovanne

icon_cry  icon_cry  icon_cry

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 16 juillet 2005 - #108655 - Re: commande electrovanne

Message supprime

antistress
Apprenti conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108670 - Re: commande electrovanne

je ne pense plus que le probleme viens de l'alarme, elle est maintenant zappé, j'ai trouvé la derivation du fil de l'electrovanne.

je pense que lorsque l'alarme c'est mis en court cicuit avec la caisse, elle a fait chauffé autrechose.

pour preciser, maintenant a vide, la commande de l'electrovanne se fait bien, passage a 12V quand je met en prechauffage.
par contre si je relie a l'electrovanne, le fil chauffe, il doit y avoir une resistance ou un circuit qui limite le courant mais je ne sais pas ou et comment cela fonctionne.

d'apres une revue technique de BX asez proche en conception, il semble que la commande electrovanne passe par le boitier prechauffage icon_confused .

quelqu'un connait le circuit electrique de la commande de l'electrovanne?

l'electrovanne n'est qu'une bobine, donc on peut pas la mettre direct sur le 12V, sinon c'est un court circuit et sa chauffe.

antistress
Apprenti conducteur

Publié le 19 juillet 2005 - #110217 - Re: commande electrovanne

toujours rien icon_confused

je rame, lors de la mise en chauffe, j'entend bien l'electrovanne s'ouvrir, puis lorsque j'essais de demarer, l'electrovanne claque, il s'ouvre et se ferme icon_confused .

je ne sais pas comment est foutu la commande de cette vanne, ca n'est pas elle qui est defectueuse car j'en ai teste une autre et idem.

y a t'il un relais, ou autre chose qui commande?

205 TD 94

je perd espoir et patience icon_wink

antistress
Apprenti conducteur

Publié le 19 juillet 2005 - #110454 - Re: commande electrovanne

icon_cry

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto