Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Nicolas763
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #948069 - Accident responsable mais pas d'accord sur les dégats

Bonsoir à tous !

Ce matin, j'ai eu un petit accident.

En effet, la voiture devant moi s'est mise à piler ce que j'ai également fait mais la voiture à continuer à avancer à cause de la pluie au sol.

Du coup, je suis rentrée dans le derrière de la voiture devant moi à 15-20km/h.

J'ai juste la fixation du phare qui a bougée et un petit bout de plastique cassé.

La dame elle n'avait strictement rien sur sa voiture.

Elle n'avait pas le temps de faire un constat, elle m'a donc donné RDV ce soir.

Et là surprise, le pare-choc à une petite fissure de 5cm.

Je lui dit donc mon étonnement car ce matin elle n'avait strictement rien.

Du coup, on remplit le constat mais je refuse de le signer car il n'y a eu aucun dégât matériel sur sa voiture.

De plus, elle m'a dit qu'elle voulait absolument se faire réparer ce morceau car ils allaient bientôt vendre la voiture...

Mes questions :

- Quels recours ais-je ?

Je suis d'accord que je suis responsable mais pas sur les degats causés.

- Comment cela va-t-il se passer par la suite ?

- Je suis assuré au tiers en tant que jeune conducteur ( 1an et demi d'expérience), vais-je devoir payer une franchise pour les dégâts à réparer sur la voiture de cette dame ?

Merci de votre aide car là je suis un peu perdu.

Cordialement

Dernière modification par Nicolas763 (06-11-2009 21:21:09)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 7 novembre 2009 - #948201 - Re: Accident responsable mais pas d'accord sur les dégats

Bonjour !
Dans le cas d'une assurance au tiers , c'est tous les dégâts , du tiers qui sont , remboursés , alors 300 , ou 400 euros , pour toi se sera un malus , point !
La franchise , c'est en cas de 50/50 icon_biggrin ! C'est encore une subtilité d'assurance , mais dans ton cas , cela ne doit pas te conserner !
Bon courage ! De toute façon , l'expert ne remboursera pas , si ce morceau était cassé au paravent ! icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 9 novembre 2009 - #949535 - Re: Accident responsable mais pas d'accord sur les dégats

Bonjour,

claudinou a écrit:

Dans le cas d'une assurance au tiers , c'est tous les dégâts , du tiers qui sont , remboursés , alors 300 , ou 400 euros , pour toi se sera un malus , point !

A quoi correspondent ces 300-400 euros ?

claudinou a écrit:

La franchise , c'est en cas de 50/50  ! C'est encore une subtilité d'assurance , mais dans ton cas , cela ne doit pas te conserner !

Non ! Cà, c'est une encore subtilité à  la claudinou, erronée bien entendu ! claudinou, celui dont la devise est : "c'est pas parce que je  sais rien que je devrais me taire... "

Alors non ! une franchise s'applique intégralement si le titulaire de cette franchise est responsable à  100% de ses propres dommages (jamais ceux des autres); Elle est réduite de  moitié lorsque ce même titulaire n'est responsable qu'à 50%.

claudinou a écrit:

Bon courage ! De toute façon , l'expert ne remboursera pas , si ce morceau était cassé au paravent !

Ben non ! l'expert missionné par l'assureur de Nicolas n'aura à examiner QUE la voiture de ce dernier. L'autre voiture sera examinée par un expert missionné par l'assureur adverse, lequel n'aura pas connaissance de la contestation de Nicolas sur ce dommage constaté et contesté...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto