Publié le 6 novembre 2009 - #947781 -
Résiliation suite à la vente de ma voiture et frais d'opération contractuelle
Bonjour !
Peut-être pourrez-vous m'aider ?
J'ai vendu mon véhicule le 01/11/09 et ai fait résilier mon contrat d'assurance auto. Mon assurance me rembourse bien le montant correspondant à la période postérieure à la résiliation mais ajoute des "frais d'opération contractuelle" sans pouvoir m'expliquer à quoi ils correspondent. Ils font référence à un article de leur police d'assurance qui indique que "dans certains cas (lesquels ?) il peut y avoir des frais".
Pouvez-vous m'éclairer sur cette question ? J'avais cru comprendre que, la résiliation étant de droit dans mon cas, je n'avais pas à subir de frais supplémentaires...
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2009
Publié le 17 novembre 2009 - #955477 -
Re: Résiliation suite à la vente de ma voiture et frais d'opération contractuelle
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Scooter vendu, résiliation avec accusé de reception et demande de remboursement faite.
Aucune réponse de la part de l'assurance jusqu'à ce que je les appelle.
1èrement: il existe 25 € de frais de résiliation "hors écheance" même en cas de cession de véhicule, ce que je conteste
2èmement: le reste du remboursement doit faire l'objet d'une demande par écrit; ce que j'ai fait dans ma lettre de résiliation.
Réponse de la charmante hotesse: "il s'agit de 2 services différents, il faut donc refaire la demande"
L'assurance en question est EUROASSURANCE
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire...