Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cjaja34500
Apprenti conducteur

Lieu: hérault 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108530 - sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

bonjour, depuis un moment j'ai un sifflement au niveau des courroies de mon ford galaxy: le bruit  ne se produit pas constamment quand je roule , mais il va se faire surtout a bas régime(stationnement,manoeuvres) et quand je coupe le contact, ce sifflement se fait entendre comme si un gaz s'échapppait du moteur
on me dit que ça pourrait venir d'un galet

Ford Galaxy

caracas84
Apprenti conducteur

Lieu: carpentras 
Inscrit le 21 juin 2004 
Publié le 16 juillet 2005 - #108556 - Re: sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

ca m etonerait que ce soit un galet de distribution je te conseil de voir plutot coté courrois alterneteur
Quoi qu il en soit fait voir ton vehicule d URGENCE car ci c est un galet de distribution et que la courrois casse allor la adieux le m icon_evil oteur!

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108558 - Re: sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

vérifie si ta courroie d alternateur es bien tendu sinon ca se peut que sa soit le roulemment du galet tendeur qui soit hs

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108593 - Re: sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

Bonjour
Symptome de la courroie d'alternateur détendue ou usée .
Avec cette chaleur les courroies se détendent un tout petit peu et elles peuvents faire un crissement à bas régime surtout quand on sollicite la direction assisté en tournant les roues au ralenti
Pour prendre ou sortir d'un stationnement par exemple .
Jm

ChatNoir
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108727 - Re: sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

Salut a tous!
Je signes aussi pour le PB courroie d'alternateur;FORCEMENT G eu le même PB cette semaine icon_lol
Sur certaine voitures ou le PB est récurrent il suffit de frotter une bougie sur la courroie qd le moteur tourne(forcément c'est plus facile icon_wink )
et miracle!Non seulement plus de bruit,mais il ne revient pas.

ChatNoir
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108728 - Re: sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

Salut a tous!
Je signes aussi pour le PB courroie d'alternateur;FORCEMENT G eu le même PB cette semaine icon_lol
Sur certaine voitures ou le PB est récurrent il suffit de frotter une bougie sur la courroie qd le moteur tourne(forcément c'est plus facile icon_wink )
et miracle!Non seulement plus de bruit,mais il ne revient pas.

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 16 juillet 2005 - #108855 - Re: sifflement au niveau des courroies sur ford galaxy

bonsoir à tous
même avis que les autres c'est la courroie d'alternateur, le galet tendeur c'est un roulement!!! son bruit est très distinct.
bon courage JPA

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto