Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Hepsylotek
Nouveau membre
Inscrit le 5 novembre 2009 
Publié le 5 novembre 2009 - #947438 - Ca vaut le coup?

Bonjour bonjour !!
Je me permet de faire un tour sur votre forum pour poser une grande question.
Attention, je parle utilitaire. :p

Alors voila, je cherche a acheter un camion et une occasion se jette sous mes pieds. Seulement, j'hésite. Voila le descriptif de la bete :

Traffic 1987 diesel, réhaussé aménagé
202786km au compteur
Boite 5 vitesse
Distri changée il y a quelques années
2 pneus quasi neuf
2Electricité 12V sur batterie secondaire + une batterie neuve de rechange
Eau pompe + bidon
Gaz
Lit deux place, divers rangements

Et divers accessoires qui seront en plus avec le camion (tabouret, vaisselle...)

le tout 800 euros, il y a un phare a changer (30 euros) et le CT a faire (mais il passe haut la main)

Donc voila je sais pas si ça vaut le coup, j'ai quelques photos si vous voulez les voir, mais il est dans un état nickel, pas de points de rouille rien du tout...

Wali wala, j'attends vos avis

Renault Trafic

Dernière modification par Hepsylotek (06-11-2009 00:38:13)

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 5 novembre 2009 - #947452 - Re: Ca vaut le coup?

salut!  saute a pieds joint!!  a ce tarif aucun risques!!

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 5 novembre 2009 - #947459 - Re: Ca vaut le coup?

bonsoir,

Ben pour 800 euros on peut pas décrocher la lune ! ni perdre une fortune !
Achetez, si c'est pas ce que vous en attendez, vous pouvez toujours le revendre pour pièces, vous retrouverez largement votre mise, rien que 2 pneus neufs et une batterie neuve, ça les vaut.

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

Hepsylotek
Nouveau membre
Publié le 5 novembre 2009 - #947462 - Re: Ca vaut le coup?

C'est vrai qu'au pire... J'peux le revendre ! Pis a ce prix la s'il me fait 3-4 ans, j'serais contente
Parait que les trafic diesel de c't'époque la ils peuvent tourner jusqu'a 450 000 km...
Et avec un peu de bol d'ici quelques années il deviendra piece de collection x)

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 5 novembre 2009 - #947529 - Re: Ca vaut le coup?

bonsoir

Hepsylotek a écrit:

Bonjour bonjour !!

si il y a quelques années, ça veut dire plus de cinq  ans elle est bonne a changer. et meme si elle ne les as pas, changer au  moins la courroie et tu est tranquille. 200000klm c est rien pour ce moteur. 600000klm ne lui font pas peur. et si la caisse est vraiment correcte, a 800 euros tu a trouver l affaire a ne pas manquer.                                                     a si un point a critiquer, l axe d entrainement de la pompe a huile qui a tendance a mal vieillir. a la prochaine vidange ne pas hésiter a le changer. ça serai ballot de mettre le moteur par terre pour une pièce a 15 euros

Dernière modification par panoupanou45 (05-11-2009 22:35:33)

Hepsylotek
Nouveau membre
Publié le 5 novembre 2009 - #947540 - Re: Ca vaut le coup?

Effectivement le propriétaire m'as signalé une petite fuite d'huile et que les niveau étaient a faire régulierement. Ce serait donc un problème de pompe? C'est motif a se faire recaler au controle technique ou pas? Et pis... A qui m'adresser pour la faire changer sans trop de frais? Nan parce que bon, j'reste une nana, et j'suis pas encore assez calée pour pouvoir mettre les mains la dedans en sachant ce que je fais... Ca viendra, pas envie de passer ma vie chez le garagiste, va bien falloir que je mette les mains dans le cambouis !

Pour info, les frais sur la distri qui serait a changer, y'en aurait pour combien environ?

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947581 - Re: Ca vaut le coup?

salut!! suivant les garage  5oo  voir    600 euro environ!         mais  attention!  si c est celui de la photo  ce n est pas un 1997!    mais un 1987.......  ce qui change la donne......

Hepsylotek
Nouveau membre
Publié le 6 novembre 2009 - #947582 - Re: Ca vaut le coup?

Nop en effet, j'ai inversé deux chiffre, c'est bien un 87... vieux gros bébé

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 novembre 2009 - #947624 - Re: Ca vaut le coup?

Bonjour,
Sur ces moteur le seul élément fragile est la culasse  et normalement un véhicule doit être vendu CT fait bon ou avec contre visite.

Dernière modification par GLUCK (06-11-2009 08:15:15)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 6 novembre 2009 - #947664 - Re: Ca vaut le coup?

bonjour   bien vu milano ce ne peut pas etre un model 1897 pour la fuite d huile elle vient probablement soit du joint couvre culbu, du support filtre a huile, ou du carter d huile, rien de mechant, du moins ce n est pas un refus au c t  pour la distri, 150 , 200 euros pour le kit. ( voir sur OSCARO actuellement prix tres interessant dessus)pour la M O je sais pas mais il faut compter environ 2H. il y a tout le nez du vehicule a demonter

GLUCK a écrit:

Bonjour,
Sur ces moteur le seul élément fragile est la culasse  et normalement un véhicule doit être vendu CT fait bon ou avec contre visite.

nvkoitoidiredddd

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947667 - Re: Ca vaut le coup?

Hepsylotek a écrit:

Bonjour bonjour !!
Je me permet de faire un tour sur votre forum pour poser une grande question.
Attention, je parle utilitaire. :p

Alors voila, je cherche a acheter un camion et une occasion se jette sous mes pieds. Seulement, j'hésite. Voila le descriptif de la bete :

Traffic 1987 diesel, réhaussé aménagé
202786km au compteur
Boite 5 vitesse
2 pneus quasi neuf
2Electricité 12V sur batterie secondaire + une batterie neuve de rechange
Eau pompe + bidon
Gaz
Lit deux place, divers rangements

Et divers accessoires qui seront en plus avec le camion (tabouret, vaisselle...)

le tout 800 euros, il y a un phare a changer (30 euros) et le CT a faire (mais il passe haut la main)

Donc voila je sais pas si ça vaut le coup, j'ai quelques photos si vous voulez les voir, mais il est dans un état nickel, pas de points de rouille rien du tout...

Wali wala, j'attends vos avis

bjr
800 euros pas grand chose,attention culasse fragile, boite de vitesse à changer tous les 2 ans(??) j en ait tellement changer, que je prefere  la retraite, de plus doit commencer à etre pourri en dessous!! 2 moteurs renault ou sofim: distri changée il y a quelque année, au bas mot tous les 5 ans

Dernière modification par dinard (06-11-2009 09:42:10)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 6 novembre 2009 - #947674 - Re: Ca vaut le coup?

re

dinard a écrit:

[bjr
800 euros pas grand chose,attention culasse fragile, boite de vitesse à changer tous les 2 ans(??) j en ait tellement changer, que je prefere  la retraite, de plus doit commencer à etre pourri en dessous!! 2 moteurs renault ou sofim: distri changée il y a quelque année, au bas mot tous les 5 ans

sur trafic de 87 c est le 2.1, donc le renault. pourquoi vous dites tous que la culasse est fragile? sur le sofim d accord, mais pas le 2.1d pour la boite en effet elle a tendance a prendre du jeu au niveau des couple coniques

bullit81
Pilote confirmé
Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12 octobre 2007 
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 6 novembre 2009 - #947686 - Re: Ca vaut le coup?

Bonjour,

Aucun soucis de culasse sur ce moteur (2.1L), mais comme dit panoupanou vaut mieux verifier si l'axe d'entrainement de pompe à huile ne s'est pas arrondit (en forme de 6 pans).

inardd
Publié le 6 novembre 2009 - #947714 - Re: Ca vaut le coup?

re
pour les boites de vitesses je persiste un parc de plusieurs dizaines de trafic ça laisse des traces

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947837 - Re: Ca vaut le coup?

re!!  boff  pour  un1997 ca le fait a  800 euros!  mais la il a 23 ans le coco!    la  je décomande direct! 400 euros pas plus!!

Hepsylotek
Nouveau membre
Publié le 6 novembre 2009 - #947906 - Re: Ca vaut le coup?

Beh il serait dans un sale état, je dirais la meme chose que toi... Mais en l'occurence, il est vraiment nickel, avec un pur aménagement... Et puis autoradio usb cd, enceintes *4, caisson, chauffage, elec eau gaz... c'est un peu ce qui me fais dire que ça vaut le coup !!
Si je devais acheter un camion et l'aménager moi meme j'en aurai pour bieeeen plus cher... et puis bon, a ce prix la, j'espere qu'il me fasse 3ans, pas plus, le temps de me remettre des sous de coté, pour en racheter un meilleur... J'espere pas qu'il me fasse 10ans...

Donc en partant de ce principe la...

inardd
Publié le 6 novembre 2009 - #947913 - Re: Ca vaut le coup?

Hepsylotek a écrit:

Beh il serait dans un sale état, je dirais la meme chose que toi... Mais en l'occurence, il est vraiment nickel, avec un pur aménagement... Et puis autoradio usb cd, enceintes *4, caisson, chauffage, elec eau gaz... c'est un peu ce qui me fais dire que ça vaut le coup !!
Si je devais acheter un camion et l'aménager moi meme j'en aurai pour bieeeen plus cher... et puis bon, a ce prix la, j'espere qu'il me fasse 3ans, pas plus, le temps de me remettre des sous de coté, pour en racheter un meilleur... J'espere pas qu'il me fasse 10ans...

Donc en partant de ce principe la...

re
faites le passez le controle technique et la vous aurez une bien meilleur idées de toute maniere un vehicule vendue doit avoir un controle tec de moins de 6 mois, bon ou en contre visite peu importe la seul difference c set vous qui paierez si il est en CVet que vous l,avez achetez nota: vous parlez  dun phare a changer mauvais etat=CV

Dernière modification par dinard (06-11-2009 16:20:51)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947976 - Re: Ca vaut le coup?

panoupanou45 a écrit:

bonjour   bien vu milano ce ne peut pas etre un model 1897 pour la fuite d huile elle vient probablement soit du joint couvre culbu, du support filtre a huile, ou du carter d huile, rien de mechant, du moins ce n est pas un refus au c t  pour la distri, 150 , 200 euros pour le kit. ( voir sur OSCARO actuellement prix tres interessant dessus)pour la M O je sais pas mais il faut compter environ 2H. il y a tout le nez du vehicule a demonter

GLUCK a écrit:

Bonjour,

nvkoitoidiredddd

salut  ben  oui!!  je sais bien:en 1897  c etait l estafette!   icon_lol

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 6 novembre 2009 - #947996 - Re: Ca vaut le coup?

le poind négatif de ce moteur c'est que la pompe à eau est entrainée par courroie accessoir (alternateur)

la pompe à huile qui a tendance à l'acher ( eu le cas sur deux R21 une td et 1 atmo),

pisse asser d'huile et d'eau...

fait un bruit de tracteur ... sinon oui sa peux valoir le coup.

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto