Publié le 5 novembre 2009 - #947351 -
Vice caché et killometrage abaissé .recourt ???
Bonjour
Voici mon probleme.
Il y a une semaine j'ai acheter une voiture a un particulier ( le vendeur l'avait apparement acheter en allemagne marque BMW).
Controle technique ok sans contre visite )
Il s'avere que depuis 1 semaine j'ai que des problemes avec et le compteur kilometrique m'affiche 523664 km alors que a l'achat elle en avait 165000 stipuler egalement dans le certificat de vente.
J'ai aujourd hui repasser le controle technique et sur un controle technique vierge du vendeur je me retrouve avec 20 point a corrigé sur la voiture dont des point tres dangereux( rotule de direction ......).
Je voudrais donc savoir quels sont mes recourt ? si quelqu un a deja vecu sa ? et quelle a etait l'issus? merci d'avance
Publié le 5 novembre 2009 - #947381 -
Re: Vice caché et killometrage abaissé .recourt ???
Oui effectivement aujourdh ui mon compteur a "beugue" toute les aiguille se sont abaisse et la afficher 523664 km constaté par la service de controle technique
Publié le 5 novembre 2009 - #947391 -
salut!! je sais qu il y a des rumeur la dessus! que les (bonne occase ) made in allemagne on droit a une cure de jouvence kilométrique !! pour prendre leur retraite en france......
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 5 novembre 2009 - #947405 -
nana59n a écrit:
Oui c'est vraiment abérant ! D'apres vous aurons nous gain de cause ?
bonjour, gain de cause de quoi? votre compteur est tombé en panne, c'est une panne comme une autre et les points du CT si ce ne sont que de l'entretien.... bref si vous avez du temps et de l'argent à investir, faites expertiser le véhicule mais à déjà 165 Mkm n'attendez pas de miracle même si c'est une BM et je dirais surtout si c'est une BM.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 novembre 2009 - #947409 -
bjr difficile a dire un compteur qui deraille cela peut arriver tout seul ou parce qu'il a ete ..mal rajeuni
Il va falloir deja contacter l'ancien proprio et lui faire part quasi sur qu'il va vous envoyer sur les roses il vosu faudra donc engager une procedure
En 1er contacter votre aide juridique si vous l'avez aupres de votre assurance Lui demander une expertise de la voiture Attention surtout ne fiate aucun travaux sur la voiture avant sinon c foutu Il vous faudra contacter l'ancien proprio ensuite par lerra A/R lui indqiaunt que ovus le conviez a ex pertise contradictoire ..Autant dire qu'il envoie son expert ET la si le bidouillage ou meme CT de complaisance est prouve vous pourrez alors engager procedure judiciare si il en change toujorus pas d'avis tiger
Publié le 5 novembre 2009 - #947411 -
re.; en meme temps daniel .. mais si elle semble sure que la voiure a beaucoup plus de km ele doit pouvoir se retracter si prouve non ? je concois c sur que c hyper long et couteux si pas assitance
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 5 novembre 2009 - #947417 -
Tiger33 a écrit:
re.; en meme temps daniel .. mais si elle semble sure que la voiure a beaucoup plus de km ele doit pouvoir se retracter si prouve non ? je concois c sur que c hyper long et couteux si pas assitance
tiger
bonjour, pour l'instant l'on ne fait que des suppositions, rien ne permet de dire que c'est un vice caché, l'on connait les km mais pas l'année ni le modèle? se rétracter? c'est suivant la bonne volonté du vendeur, la vente est ferme et définitive tant que le vendeur ne change d'avis ou qu'un décision de justice ne l'y oblige. je pense aussi que nana59 est vexée d'avoir acheté une BM de 165 Mkm et d'avoir cru qu'elle était comme neuve.
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 6 novembre 2009 - #947752 -
Le bidouillage du kilometrage trafique a ete prouvé .... et les vice cache egalement ....
vous mettez la charrue avant les boeufs, aucune expertise n'a été faite et je pense que vous allez être déçu du résultat. vous connaissez la procédure maintenant.
Publié le 6 novembre 2009 - #947928 -
bjr comme dit daniel .. rien n'est prouve!! contrairement a ce que vous pensez.. tant que l'expertise contradictoire n'aura pas eu lieu et apres.. faudra lancer une procedure longue sans doute bon courage tiger