Publié le 4 novembre 2009 - #946541 -
vehicule vei carte grise bloquée en préfecture ???
Bonjour, Et toutes mes excuses pour mon premier message. Depuis 1 an j ai mon véhicule accidenté chez moi, je continue de payer l assurance 600€, car m'a compagnie ne veut pas me l'arreter tant que j'en suis propriétaire.l expert de l assurance me la mise en VEI pour le pare choc et un phare avant. sinon elle roulait super bien avant cet accident. je n'ai pas les moyens de la faire réparer. je voudrais la vendre au plus vite. ma question est : à qui ai-je le droit de la vendre ??? comment faire pour récupérer une carte grise bloquée par l'assurance en préfecture pour VEI. merci j'attends votre réponse.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 4 novembre 2009 - #946550 -
Re: vehicule vei carte grise bloquée en préfecture ???
bonjour, vous ne pouvez vendre le véhicule que pour une destruction ou pour pièces (sans la CG). pour faire débloquer la CG il faut faire les réparations par un pro et sous le suivi d'un expert ce qui vous est impossible (je n'ai pas les moyens de la faire réparer...)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 4 novembre 2009 - #946829 -
bonsoir, quand vous dites vous pouvez vendre pour une destruction ok à qui??? et combien je peux percevoir si je l'a fait déposé pour destruction ???
admettons que je trouve un particulier sur une annonces qui veut me l'a racheter pour les pièces, puis je lui vendre ??? quels documents dois je remplir ?? la carte grise est gelée en prefecture. enfin quelle est la procédure ?? merci
Publié le 5 novembre 2009 - #947006 -
Bonjour ce lien peut t'aider et le site aussi, moi je suis à peu près dans le même cas alors je cherche auprès des sites de l'état, on ne sait jamais...
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 5 novembre 2009 - #947058 -
GIACOMINOU a écrit:
bonsoir, quand vous dites vous pouvez vendre pour une destruction ok à qui??? et combien je peux percevoir si je l'a fait déposé pour destruction ???
admettons que je trouve un particulier sur une annonces qui veut me l'a racheter pour les pièces, puis je lui vendre ??? quels documents dois je remplir ?? la carte grise est gelée en prefecture. enfin quelle est la procédure ?? merci
bonjour, destruction dit bien ce que ça veut dire....en langage courant ça veut dire mettre le véhicule à la casse. quel prix en tirer? à vous de négocier mais si vous ne payez pas la dépollution ainsi que la "mise en cube" ce sera déjà une bonne chose suivant la valeur hypothétique du véhicule.
si vous trouvez un particulier qui veut l'acheter il faudra bien lui préciser que c'est uniquement pour récupérer les pièces et qu'il est hors de question que le véhicule puisse circuler car il ne pourra jamais avoir la CG à son nom. Bref il achète l'épave, il prélève les pièces et se charge de détruire le reste.
quels documents? les mêmes que pour une vente classique.
voici quelques sites qui donnent tout ce que vous devez savoir, il suffit de chercher un peu.