Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mouyourt
Conducteur

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108381 - Compteur voiture

Bonjour,

J'aurai bien voulu savoir si il existait un moyen de savoir si le compteur a ete modifier sur une voiture (pas a compteur digitale, mais compteur normal)?

Merci d'avance a tous.

Mouy (Seb).

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 juillet 2005 - #108382 - Re: Compteur voiture

Message supprime

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108501 - Re: Compteur voiture

bonsoir
Il faut le démonter avec précaution et vérifier s'il ne comporte pas de traces d'outiils
Sur de nomreux compteurs il faut tordre un axe et le remettre en place
ou démonter des petites vis .
Lesquelles peuvent avoir des traces de tournevis dans le sens du démontage. Ce qui n'est évidemment pas le cas si le compteur n'a jamais été démonté
Se munir d'une loupe . mais attention il y en a qui font ça très bien et remettent des vis neuves au remontage
En fait un amateur laisse des traces  mais pas les pros.
Je pense que celui qui a un doute et qui pense avoir été victime d'une escroquerie peut s'adresser à la gendarmerie ou la Police et solliciter
l'historique des cartes grises précédentes de son véhicule .
Un contact rapide fait par le Policier ou le Gendarme aux anciens propriéraires aménera vite à la vérité.

Jm

phir
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2007 
Publié le 21 septembre 2007 - #504730 - Re: Compteur voiture

Bonjour.
Je viens d'acheter un C5 de 2005, 40000 km mais pas de factures parceque la personne fait entretenir sa voiture au black (par un employé citroen).
Je trouve bizarre que le compteur de maintenance affiche -39000km... puisque je pense que la premiere revision doit être faite a 20000 il me semble.
Question : comment est initialisé le compteur de maintenance a la vente a 0km ?
Est-il possible de vérifier si l'affichage du compteur km a été modifié ? Un scellé, un endroit a démonter qui laisserait des traces ?
Autre chose, a 40000 les pneus Michelin et la batterie étaient morts... J'aurai pensé que les 2 pouvaient faire +.

Merci pour votre aide.

Philippe

jemetone2tou.com
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 25 septembre 2007 - #506599 - Re: Compteur voiture

phir a écrit:

Bonjour.
Je trouve bizarre que le compteur de maintenance affiche -39000km... puisque je pense que la premiere revision doit être faite a 20000 il me semble.
Question : comment est initialisé le compteur de maintenance a la vente a 0km ?
Est-il possible de vérifier si l'affichage du compteur km a été modifié ? Un scellé, un endroit a démonter qui laisserait des traces ?
Autre chose, a 40000 les pneus Michelin et la batterie étaient morts... J'aurai pensé que les 2 pouvaient faire.

J'ai eu une histoire similaire.

Les voitures ont normalement un historique informatique confidentiel pour la marque, pour chaque operation dans n'importe quel garage.
Meme s'il t a dit que ca ete entretenue au black, il a peut etre mentit et qu'au debut il a fait reellement chez le concessionnaire, alors il aura l'info dont tu as besoin.
Va chez un garage, demande purquoi il y a ce bug d'entretien, parce que maintenant, parfois il y a une puce a l'interieur de la clef qui a l'info de l'entretien au garagiste (cela lui evite d'aller voir directement a la voiture, et c'est une puce qui est rarement traffique)

phir
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2007 
Publié le 25 septembre 2007 - #506954 - Re: Compteur voiture

Merci pour cette réponse.
J'ai eu une info comme quoi la 1ere révision officielle serait à 2000 km... ca pourait correspondre.
Je vais quand même aller faire un tour chez un concessionnaire.

Philippe.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto