Hors ligne Lieu: brive
Inscrit le 15 juillet 2005
Publié le 15 juillet 2005 - #108350 -
TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI
Bonjour à tous , mon probleme concerne une volvo 850 TDI , de temps en temps , plutot quant il fait chaud , il me semble que le turbo ne se déclenche pas et cela a pour conséquence d'emettre une fumée importante , quelqu'un a t'il un avis sur ce probleme, d'avance merci
Publié le 19 août 2005 - #126402 -
Re: TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI
Pour information un turbo ne se déclanche pas il tourne toujours la vitesse de rotation dépend de la puissance de sortie des gaz d'échappement donc de la vitesse de rotation du moteur. Pour mois le problème que tu d'écrit, es certainement une mise en sécurité du moteur dû à une élévation de la température de gasoil, qui peut être dû à un mauvais fonctionnement du circuit de refroidissement (ventilateur qui ne tourne pas assez vite, fusible de ventilateur grillé). Je suppose que la voiture est climatisée et que la clime fonctionne au moment du problème. Car ce qu'il faut savoir c'est que le ventilateur fonctionne à 2 vitesses, une vitesse pour la clime et une autre pour le refroidissement. Donc le ventilateur tourne est refroidi suffisamment le moteur pour éviter la surchauffe, mais ne tourne pas suffisamment vite pour bien refroidir le moteur. Donc l'électronique voit une élévation de température anormale et vérifie si l'ensemble des organes sont opérationnels si le ventilateur de refroidissement de ne répond pas, l'électronique va se mettre en sécurité. L'impression de non-déclenchement du Turbo est due au bridage à 2000 Tm du moteur par l'électronique
Hors ligne Lieu: Plaisir (78)
Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 19 septembre 2005 - #146949 -
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt la description de votre problème de turbo sur Volvo 850 TDI ... d'autant plus d'intérêt qu'il m'arrive la même chose. Avez vous réussi à résoudre le problème ? En fait je souhaiterais avoir un avis indépendant avant d'aller voir le garage Volvo.
En ce qui me concerne, le problème ne se produit jamais à froid, je suis tranquille la première heure de route, voire davantage. Lorsque le problème s'est manifesté de manière vraiment marquée, j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter, de lever le capot, et de laisser refroidir, ce qui m'a redonné une heure d'autonomie.
J'espère donc que vous lirez ce message et que vous pourrez me répondre.
Hors ligne Lieu: surville
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 1 février 2006 - #233893 -
bonjour,
cela n'a rien à voir mais je suis à la recherche d'un frédéric huet né à louviers (27) le 12/03/1966. si c'est bien vous merci de me répondre à elodie.poilpre@free.fr
merci d'avance
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt la description de votre problème de turbo sur Volvo 850 TDI ... d'autant plus d'intérêt qu'il m'arrive la même chose. Avez vous réussi à résoudre le problème ? En fait je souhaiterais avoir un avis indépendant avant d'aller voir le garage Volvo.
En ce qui me concerne, le problème ne se produit jamais à froid, je suis tranquille la première heure de route, voire davantage. Lorsque le problème s'est manifesté de manière vraiment marquée, j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter, de lever le capot, et de laisser refroidir, ce qui m'a redonné une heure d'autonomie.
J'espère donc que vous lirez ce message et que vous pourrez me répondre.