Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2005 16:59:33 - TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI

MOZART
 Nouveau membre

Lieu: brive 
Inscrit le 15-07-2005 

TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI

Voir le profil de MOZART        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous , mon probleme concerne une volvo 850 TDI , de temps en temps , plutot quant il fait chaud , il me semble que le turbo ne se déclenche pas et cela a pour conséquence d'emettre une fumée importante , quelqu'un a t'il un avis sur ce probleme, d'avance merci

- Marque : Volvo
- Modele : 850

Liens complémentaires

19-08-2005 14:24:34 - TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI

Sarno
 Nouveau membre

Inscrit le 19-08-2005 

Re: TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI

Voir le profil de Sarno        Voter pour ce message (+1 point)

Pour information un turbo ne se déclanche pas il tourne toujours la vitesse de rotation dépend de la puissance de sortie des gaz d'échappement donc de la vitesse de rotation du moteur.
Pour mois le problème que tu d'écrit, es certainement une mise en sécurité du moteur dû à une élévation de la température de gasoil, qui peut être dû à un mauvais fonctionnement du circuit de refroidissement (ventilateur qui ne tourne pas assez vite, fusible de ventilateur grillé).
Je suppose que la voiture est climatisée et que la clime fonctionne au moment du problème.
Car ce qu'il faut savoir c'est que le ventilateur fonctionne à 2 vitesses, une vitesse pour la clime et une autre pour le refroidissement. Donc le ventilateur tourne est refroidi suffisamment le moteur pour éviter la surchauffe, mais ne tourne pas suffisamment vite pour bien refroidir le moteur. Donc l'électronique voit une élévation de température anormale et vérifie si l'ensemble des organes sont opérationnels si le ventilateur de refroidissement de ne répond pas, l'électronique va se mettre en sécurité.
L'impression de non-déclenchement du Turbo est due au bridage à 2000 Tm du moteur par l'électronique

À plus

19-09-2005 21:12:49 - TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI

Fred HUET
 Nouveau membre

Lieu: Plaisir (78) 
Inscrit le 19-09-2005 

Voir le profil de Fred HUET        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt la description de votre problème de turbo sur Volvo 850 TDI ... d'autant plus d'intérêt qu'il m'arrive la même chose. Avez vous réussi à résoudre le problème ? En fait je souhaiterais avoir un avis indépendant avant d'aller voir le garage Volvo.

En ce qui me concerne, le problème ne se produit jamais à froid, je suis tranquille la première heure de route, voire davantage. Lorsque le problème s'est manifesté de manière vraiment marquée, j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter, de lever le capot, et de laisser refroidir, ce qui m'a redonné une heure d'autonomie.

J'espère donc que vous lirez ce message et que vous pourrez me répondre.

Cordialement,

Frédéric HUET

Frédéric HUET

01-02-2006 16:35:35 - TURBO DEFAILLANT VOLVO 850 TDI

daieeplo69
 Nouveau membre

Lieu: surville 
Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de daieeplo69        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

cela n'a rien à voir mais je suis à la recherche d'un frédéric huet né à louviers (27) le 12/03/1966. si c'est bien vous merci de me répondre à elodie.poilpre@free.fr

merci d'avance

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt la description de votre problème de turbo sur Volvo 850 TDI ... d'autant plus d'intérêt qu'il m'arrive la même chose. Avez vous réussi à résoudre le problème ? En fait je souhaiterais avoir un avis indépendant avant d'aller voir le garage Volvo.

En ce qui me concerne, le problème ne se produit jamais à froid, je suis tranquille la première heure de route, voire davantage. Lorsque le problème s'est manifesté de manière vraiment marquée, j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter, de lever le capot, et de laisser refroidir, ce qui m'a redonné une heure d'autonomie.

J'espère donc que vous lirez ce message et que vous pourrez me répondre.

Cordialement,

Frédéric HUET

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volvo"
 Cote gratuite Volvo
 Vendre une Volvo
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto