Hors ligne Inscrit le 3 novembre 2009
Publié le 3 novembre 2009 - #945879 -
vidange circuit refroidessement
bonjour
apres avoir vidanger le circuit et refait le plein de lidique de refroidissement faut il purger le circuit et si oui comment faire
c'est le ford transit 2.5td
Publié le 4 novembre 2009 - #946414 -
Re: vidange circuit refroidessement
Bonjour
Je ne connais pas la mecanique de ford mais sur les autres ça fonctionne comme ça :
Moteur éteint et vis de purge ouverte, tu remplis le circuit doucement.
Une fois que la purge la plus basse crache de l'eau tu l'as referme et ainsi de suite pour celle qui sont plus haute.
Ensuite tu allumes le moteur en remplissant le bocal au maxi, voir en peu plus(car il va forcement descendre), en le mettant le plus haut possible, bouchon ouvert.
Et tu attends que la voiture chauffe, le calorstat s'ouvre , et rejetera le surplus d'air(surveille bien le niveau au maxi pour ne pas remettre de l'air dans le circuit).
Tu feras tourner la voiture au ralentit voir legerement accelerer (pas trop car sinon l'air ne s'echappe pas).
Ne t'étonnes pas si le niveau monte, cela est normal, il redescendra lorsque le ventilo se mettra en route.
Au bout de 10 min l'air ne s'echappera plus car il y en aura plus !
Tu refermes ton bocal, tu le réinstalle.
Tu fais 30 km et regarde si le niveau a bougé pour en remettre. Et tu surveilles le niveau sur les 100 km à venir.
Publié le 29 mars 2010 - #1049419 -
Re: vidange circuit refroidessement
bonsoirs ,j,ai un problème sur mon ford transit diésel il est de 1980, je vient de changer la pompe à eau ainsi que le ventilateur et le radiateur donc j,ai mit le liquide de refroidissement mit le moteur en route laisser le bouchon du vase tirer et je n,arrive pas à trouver
la purge , ou les purges mais bon de ce faite mon liquide fait que des bulles ,j,ai aussi ouvert le chauffage faut il le mettre sur la position chaude .si vous pouvez me donner des conseils sa serai sympa,urgent car je passe la visite anti pollution jeudi 2 avril
j,ai fait moi même les réparations je ne suis pas mécano mais bon les temps son dur: