Hors ligne Inscrit le 2 novembre 2009
Publié le 2 novembre 2009 - #945470 -
changement cardan renault trafic
Bonjour tous J'ai un petit gros probleme avec mon cardan avant gauche Il s'est detache du moyeu cote roue et a detruit une partie du moyeu Je dois donc les enlever et les remplacer mais je ne sais pas comment faire, je crois qu'il faut enlever le soufflet et declipser un truc pour le cardan mais comment faire??? Quelqu'un sait-il comment c'est qu'il faut faire? Et pour le moyeu? En plus, je suis a barcelone, donc si quelqu'un sait ou je peux trouver des pieces, ce serait super...!!!! voila, merci beaucoup a celui(ceux) qui pourront me renseigner et aux autres aussi d'ailleurs ps:c'est peut etre la troisieme fois que jenvoi ce message mais je crois que ça n'a pas marche avant
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2009
Publié le 3 novembre 2009 - #945511 -
Re: changement cardan renault trafic
slt pour enlever la fuser (moyeu) il faut que tu desserre le boulon de cardan si le cardan a casser bloque un tournevis dans la ventillation du disque comme sa il se bloque sur l etrier et tu peu desserrer ton cardan et debloque en meme temp ton disque de frein apres tu enleve ta rotule inferieur la rotule de direction tu depose ton etrier et tu enleve les 4boulons qui tienne sur l amortisseur et pour enlever le cardan coter boite il faut que tu enleve une goupille sinon pour refaire le cardan il faut que tu enleve le soufflet que tu essuie bien tout et tu va voir ya un especes de clips a trois broche il faut l enlever mais apres demande a un garage pour enfiler le nouveau soufflet car il faut un appareil ou si tu va dans un garage bien equiper il le monte avec une machine pneumatique sans le demonter
Dernière modification par seb309 (03-11-2009 00:36:32)
Publié le 19 décembre 2009 - #977980 -
slut, merci pour tes conseils, j'ai reussi a changer le cardan. Mais maintenant, quand je demarre. le moteur tremble encore plus qu'avant au ralenti Et quand j'accelere et que j'avance ya un sale bruit, comme un raclement de denture ou quelque chose comme ca...
Tu saurais d'ou ca pourrait venir? On m'a dit que ca peut etre le moteur qui est mal fixe et que ca pourrait etre ca, mais j'ai regarde et n'ai rien vu d'anormal, quoique je ne sache pas vraiment ou regarder. Moi j'ai plutot peur que ca soit la boite de vitesse qui a ete endommagee quand le cardan a lache......
Publié le 26 décembre 2009 - #982900 -
bjour je suis toujours sur mon renault trafic Jai tout checke le plus possible et Jai l'impression que mon moteur est de travers... le bloc cylindres ne me parait pas droit, pas parrallele par rapport au chassis..
Publié le 26 décembre 2009 - #982935 -
Merci de repondre si rapidement !
Tu veux parler des silents blocs? Oui jai regarde, ils sont pas tout neufs... un peu craqueles mais pas trop, et encore un peu "mous" Mais jai limpression que celui cote moteur est fort penche...
ou tu parles des pieces metalliques ?
comment je peux savoir si tout est bien comme il faut?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 27 décembre 2009 - #983098 -
Bonjours,bonsoire. La cardan ,en cassant,a détruit une partie du moyeux. La vibration a du être assez forte et a du détruire aussi les supports moteur et boîte. @+.
Publié le 27 décembre 2009 - #983326 -
bonjour oui, j'ai vu que le cardan a detruit une partie du moyeu (pas trop que pour devoir le changer je crois,seulement un petit bout de la grosse partie) mais je n'ai rien vu pour les supports moteur/boite. Je vais encore bien regarder et je vous tiens au courant merci A+
Publié le 28 décembre 2009 - #983961 -
Rebonjour, bonsoir Jai beau regarder, je ne trouve pas d'autres supports que les silents blocs Ou bien ils ont carrement disparu ou alors ils sont bien caches (ou je suis trop c...), en tout cas je les trouve pas... Vous savez ou ils peuvent se trouver? Quant aux silents blocs ils ont l'air tordus, pas vraiment les caoutchoucs mais les attaches cote moteur ne semblent pas alignees par rapport aux autres.. Comment faire pour les remettre droites? merci A+ et Joyeux noel au fait !