Publié le 15 juillet 2005 - #108342 -
Re: je doit remplacer ma pedale d'embrayage r21 gtd
Je l'ai fait la semaine dernière. A priori, rien de vraiment compliqué sauf que j'ai encore un petit souci à résoudre...
1/ tu ouvres en dessous du tableau de bord et tu enlève la gaine d'aération pour accéder à la pédale.
2/ là il faut être assez souple des mains, pour pouvoir enlever la pince de protection. Elle est située au bout de l'axe sur laquelle se trouve la pédale.
3/ là il faut y aller assez doucement, être plutôt patient, et retirer l'axe de la pédale. Pour cela, tu tires sur l'axe, à droite de la pédale de frein. La seule difficulté consistera à ne pas tirer trop fort sur l'axe pour éviter de libérer également la pédale de frein. Là, la pédale d'embrayage sera libérée.
4/ tu remets la nouvelle pédale. Et tu fais le chemin inverse: Tu pousses l'axe côté frein vers la gauche, et tu remets en place la pince de protection. Pour ma part, c'est ça que j'ai pas bien réussi à faire. La pédale tient, mais j'ai pas réussi à remettre la pince...
Dis-moi si les explications sont suffisantes. Sinon, j'essaierais de faire mieux