1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gougou
Nouveau membre

Inscrit le 15 juillet 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108312 - je doit remplacer ma pedale d'embrayage r21 gtd

je voudrait que quelqu'un m'explique comment il faut procerdé merci

Renault R21

missty
Nouveau membre

Inscrit le 15 juillet 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108342 - Re: je doit remplacer ma pedale d'embrayage r21 gtd

Je l'ai fait la semaine dernière. A priori, rien de vraiment compliqué sauf que j'ai encore un petit souci à résoudre...

1/ tu ouvres en dessous du tableau de bord et tu enlève la gaine d'aération pour accéder à la pédale.

2/ là il faut être assez souple des mains, pour pouvoir enlever la pince de protection. Elle est située au bout de l'axe sur laquelle se trouve la pédale.

3/ là il faut y aller assez doucement, être plutôt patient, et retirer l'axe de la pédale. Pour cela, tu tires sur l'axe, à droite de la pédale de frein. La seule difficulté consistera à ne pas tirer trop fort sur l'axe pour éviter de libérer également la pédale de frein. Là, la pédale d'embrayage sera libérée.

4/ tu remets la nouvelle pédale. Et tu fais le chemin inverse: Tu pousses l'axe côté frein vers la gauche, et tu remets en place la pince de protection. Pour ma part, c'est ça que j'ai pas bien réussi à faire. La pédale tient, mais j'ai pas réussi à remettre la pince...

Dis-moi si les explications sont suffisantes. Sinon, j'essaierais de faire mieux icon_smile

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto