Publié le 15 juillet 2005 - #108281 -
Problème d'alternateur ou de courroie
Salut les copains
J'ai un problème avec mon Fiat : Quand je démarre le moteur, j'entend un bruit strident de poulie qui grince. Ce bruit faiblit peu à peu et s'arrète. Mais enfin, ça met la honte...:rolleyes:
On m'a dit que c'est sûrement la courroie d'alternateur qu'il faut retendre. Qu'en pensez-vous ? J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai pu toucher la courroie : elle semblait pourtant tendue ?...
En plus, il s'agit d'un ducato et l'alternateur se trouve caché derrière le moteur et à peine visible. Connaissez-vous une astuce, une voie d'acces plus facile pour trouver le tenseur ( je ne sais pas si c'est le mot exact ) ?
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 15 juillet 2005 - #108289 -
Re: Problème d'alternateur ou de courroie
Bonjour Si la courroie est tendue normalement, elle a du prendre de l'huile ou présente une usure qui l'a fait patiner il faudra la remplacer.) Il se peut aussi qu'un roulement soit à remplacer (alternateur ou pompe à eau) Su tu fais l'opération toi même c'est par l'alternateur qu'il faut détendre la courroie le remontage s'effectue dans le sens inverse après avoir vérifié l'état des roulements (pompe à eau et alternateur) Je pense que pour ta voiture il faut passer dessous. C'est une opération rapide pour celui qui possède un pont . C'est pourquoi je te conseille le garage. JM