Publié le 1 novembre 2009 - #944534 -
Dépose et remplacement embrayage
Bonjour,
je possède une 504 Pick-up dont l'embrayage est très fatigué.
1° Lorsque le pont est sur chandelles, les roues ne touchant pas le sol, si je démarre le moteur, les roue tournent bien qu'au point mort!!!
2° Un bruit anormal (semble être roulement) se fait entendre au niveau de la boîte lorsque le véhicule roule. Ce bruit cesse lorsque je débraye!
J'ai décidé de remplecer l'embrayage et de voir si il y a un roulement de palier quelque part entre la boîte et l'arbre de transmission. je n'ai aucun document. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'indiquer quelques trucs pour déposer cet embrayage. Est ce que c'est plus facile en déposant directement la boîte ou déposer le moteur comme certains me l'ont dit.
Merci d'avance
Cordialement
Alain
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 novembre 2009 - #944551 -
Re: Dépose et remplacement embrayage
merl12b a écrit:
Bonjour, je possède une 504 Pick-up dont l'embrayage est très fatigué. 1° Lorsque le pont est sur chandelles, les roues ne touchant pas le sol, si je démarre le moteur, les roue tournent bien qu'au point mort!!! 2° Un bruit anormal (semble être roulement) se fait entendre au niveau de la boîte lorsque le véhicule roule. Ce bruit cesse lorsque je débraye! J'ai décidé de remplecer l'embrayage et de voir si il y a un roulement de palier quelque part entre la boîte et l'arbre de transmission. je n'ai aucun document. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'indiquer quelques trucs pour déposer cet embrayage. Est ce que c'est plus facile en déposant directement la boîte ou déposer le moteur comme certains me l'ont dit. Merci d'avance Cordialement Alain
bjr ce doit etre la butée d embrayage tomber la boite et remplacer ( kit d embrayage)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2009
Publié le 2 novembre 2009 - #944794 -
Re: Dépose et remplacement embrayage
slt si tu as pa l habitude depose le moteur sa sera plus simple pr toi surtou pour centrer l embrayage si tu a pa de centreur et c est plus facile pour remettre la boite