Publié le 31 octobre 2009 - #944272 -
Je me suis faite arnaquée
Bonjour
Ce matin je me suis rendu a 40km de chez moi pour acheter un deux roue 50cm3 dont je n'avais pu avoir du propriétaire ni photo ni modèle exact.
Une fois sur place le scooter, un BAOTIAN Speedy 50cm3 qui affiche 1 200km au compteur me convient mon ami fait un tour avec et revient me dit que le moteur a l'air de bien tourné et que c'etait à moi de voir. Le vendeur me dit avoir fait une revision et changé la batterie il y a moins de 3 mois mais a soit disant perdu la facture.
Je fais un chèque au monsieur et il me donne un acte de vente préremplie par lui(unique il ne garde pas de copie).
Je repars et au bout de 15 km je m'arrete car le scooter chauffait. J'attend un peu et la impossible de redémarrer. Le kick n'enclenche plus le moteur.
J'appelle le vendeur qui m'envoi sur les roses me disant comme quoi il etait parti en montagne. Je déplace le scooter jusqu'a un garagiste un peu plus loin qui me le démonte, me change la batterie, met les niveau d'huile et touche au moteur.
Le garagiste me demande alors combien j'ai payé le scooter je lui réponds 600Euros il me dit que ce modèle se vends 300 euros en occasion et 600 euros neuf dans le commerce.
Je paie la facture au garagiste 65euros. (il m'a fais un beau cadeau )
Une fois rentrée chez moi je me connecte sur le site de la marque et je m'aperçois alors que le dit scooter se vends 495 euros neuf !!!!
J'ai donc la certitude de m'être faite arnaquée...
J'ai depuis appelé ma banque et fait bloqué le chequier en prévenant le vendeur de revenir récupérer son engins maudit!
Mais la encore il le prend de haut me menaçant j'aimerais savoir quels recours je peux avoir???
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 31 octobre 2009 - #944298 -
Re: Je me suis faite arnaquée
Salut, on a le doit de vendre plus cher que le neuf en FRANCE c'était à toi de te renseigner avant d'acheter ce scooter d'occasion . Et oui si tu as bloqué ton chèque tu risques d'avoir des ennuis
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 octobre 2009 - #944339 -
Re: Je me suis faite arnaquée
bjr oui meme de gros ennuis avec votre banque pouvant aller jsuqua interdit bancaire si il porte plainte c avant qu'on se renseigne pas apres oui il a trouve un pigeon mais malheureusment que faire apres.. c un peu tard ... rien ne lui interdit de vendre un truc 10 fois le prix qu'il vaut ... suffit trouver le "bon" acheteur desole pour vous tiger