|
Apprenti conducteur
Lieu: Alsace
Inscrit le 20 août 2006
bonjour à tous,
j'ai une 106 "équinoxe" 1.4L essence année 96, quand j'accélére fort je sent des accous dans l'accélération, j'ai changé le filtre à essence derniérement ce qui a réduit le probléme mais pas résolu.. je pense pas que cela viennent de la pompe à essence car sinon y'aurais plus du tout de carburant qui arriverai en toute logique..le systéme d'allumage je pense pas non plus sinon sa le ferai tout le temp.. la voiture broute un peu en bas régime mais rien d'affolant.. les plus fort accous viennent en première donc quand le moteur à le plus de couple.. les bougie, le filtre à air .. éclairé moi s'il vous plait tout aide est bonne à prendre merci
Peugeot 106 1.4L Moteur TU de 1996
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
Mika111 a écrit:
Bonjour
Regarde pour commencer : filtre à air, bougies.
Voir aussi capteur de point mort haut (PMH).
Est ce une monopoint ou multipoint ?
a+
Injection Monopoint, si le capteur PMH avais un probléme y'aurais constamment un probléme.. ou je me trompe ?
Bonjour
jasondu68 ecrit :
si le capteur PMH avais un probléme y'aurais constamment un probléme.. ou je me trompe ?
Pas forcement : c'est un composant electique, il peut avoir un faux contact.
Mais regarde d'abord le plus simple : filtre + bougies...
a+
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
J'ai remarqué une fuite au niveau de la fixation qui relis le cache culbuteur au deux conduits (voir photo) cependant cela représente juste l'endroit de la fuite car ce n'est pas mon véhicule, la fixation n'est pas pareil sur mon moteur, mais j'ai pas trouvé mieu.. je présume que ces de l'huile qui sort d'ici, est-ce que c'est un joint usé? sa peu être lié à mon probléme ?

Dernière modification par jasondu68 (02-11-2009 14:42:40)
Bonjour
Je pense que tu parles de ça (voir ce que j'ai encadré) :
C'est signe que la segmentation usée et ça doit etre de l'huile qui y sort.
C'est pas trop grave du moment qu'il y a encore un peu de compression dans le moteur et que ça roule. Ce n'est plus un moteur neuf ! ![]()
C'est possible que l'huile qui est refoulé, rentre dans le boitier d'admission et bouche à la longue les décompressions d'air qui en partent.
A demonter pour voir sinon nettoyer.
a+
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
Mika111 a écrit:
Bonjour
Je pense que tu parles de ça (voir ce que j'ai encadré) :
C'est signe que la segmentation usée et ça doit etre de l'huile qui y sort.
C'est pas trop grave du moment qu'il y a encore un peu de compression dans le moteur et que ça roule. Ce n'est plus un moteur neuf !
C'est possible que l'huile qui est refoulé, rentre dans le boitier d'admission et bouche à la longue les décompressions d'air qui en partent.
A demonter pour voir sinon nettoyer.
a+
Bonjour mika111,
Hier j'ai pris le temp de démonter ce petit bijou, j'ai démonter le filtre à air que j'ai trouvé anormalement gras.. surement liée à cette fuite, que je précise n'est pas énorme mais on la remarque quand même. Est-ce que je dois changer la fixation pour arrêter la fuite ?
les bougies montraient une usure normale que j'ai changées pour l'occasion.. cependant ma 106 n'échape pas à leur maladie.. petite fuite à la culasse sur le côter gauche.. pas de bol! je n'est pas trop accélérer avec elle par la suite j'attend quel soit bien chaude pour tirer un peu dedan.. je vous tiens au jus merci
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
bonjour à tous,
Manque de bol mon pot ma laché hier soir un jolie trou sur le silencieu.. et mon probléme de trou dans l'accélération n'est toujours pas résolu quand je la pousse un peu y'a les même signes que au départ.. j'en ai tout simplement ras le bol ![]()
j'ai changé les bougies, le filtre à air et le filtre à essence... and what else again ?
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
Mika111 a écrit:
Bonjour
Est ce que l'entretien est fait de façon reguliere sur cette voiture ?
Tu pourrais peut etre avoir un prise d'air sur la carburation ou une durite de decompression percées ?
a+
Pour l'entretient j'ai envie de dire non depuis quelques temps, je suis aller poser la question au garage ou je fesais mes stages et d'après lui c'est sûrement un injecteur qui peux être bouché du moin il ma dit de commencer par là, du coup il ma filé un produit à mettre dans l'essence.. Cependant j'avais oublié de préciser que je balance mon moteur entre deux carburants, le sp95 et sp98, car ce dernié est en-train de disparaitre des pompes peu à peu remplacé par le E10.
En conclusion, j'ai mis le produit et je vais garder mon moteur au sp98 pendant quelques temps sinon j'irais faire un diagnostique plus pointu chez lui? je vous tiens au jus!
Merci
Bonjour
Pour l'entretient j'ai envie de dire non depuis quelques temps, je suis aller poser la question au garage ou je fesais mes stages et d'après lui c'est sûrement un injecteur qui peux être bouché du moin il ma dit de commencer par là, du coup il ma filé un produit à mettre dans l'essence.. Cependant j'avais oublié de préciser que je balance mon moteur entre deux carburants, le sp95 et sp98, car ce dernié est en-train de disparaitre des pompes peu à peu remplacé par le E10.
En conclusion, j'ai mis le produit et je vais garder mon moteur au sp98 pendant quelques temps sinon j'irais faire un diagnostique plus pointu chez lui? je vous tiens au jus!
Merci
Attention, cette voiture est catalisé ! Regarde bien les données constructeurs pour savoir si le 98 passe.
J'ai une saxo de 97 et dans le livret il est bien indiqué qu'elle ne roule exclusivement au 95 car sinon risque de detérioration du cata.
Je te conseillerai plutot de rester sur du 95 sp...
a+
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
Je viens d'apprendre que la voiture avais déja des probléme avec le sp 95 qui avais disparu avec le sp98.. la voiture s'éteignai lors de l'embrayage ! vraiment bizarre.. chez moi sa le fais plus. Je vais rester au 98 et voir si le produit résoud le probléme.
Bonne soirée à tous
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 août 2006
Bonjour à tous,
Pour en revenir à mon probléme qui a persisté après le nettoyage des injecteurs, j'ai finalement donné mon véhicule à un garagiste qui m'a finalement trouvé le disfonctionnement, un capteur de pression d'air dans l'admission, ce dernier ce m'étais de temp en temp en défauts. J'ai donc changée la pièce et maintenant j'ai une tuture qui roule bien ..
Merci pour votre aide ! Bonne journée et bonnes fêtes à tous !
^j'ai eu le meme probleme passage aux bans et tout mais rien ras au bans et pour definir c'etait le potentiometre papillion mais sa ne se vent pas appart il faut que tu achète le boitier complet dans se cas tu va a la casse c'est 80€ environ aller ciao+++
|