|
arrèté hier au soir par la gendarmerie, après avoir endommagé une barrière sur un rond point ( pas sous emprise d'alcool), pris de panique car je n'ai plus mon permis de conduire et ce depuis 3 ans; j'ai décliné une fausse identité (celle d'un ami) . je dois aller m'en expliquer ce jour à 17 heure. quels sont les risques encourus ?
arrété hier au soir par la gendarmerie, après avoir endommagé une barrière, (pas sous emprise d'alcool), pris de panique car je n'ai plus mon permis de conduire et ce, depuis trois ans, j'ai décliné une fausse identité (celle d'un ami). Je doies aller m'en expliquer ce jour à 17 heure, quels sont les risques que j'encoure?
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
merci
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
frédérique francesconi a écrit:
pardon bonjour, je suis d'habitude polie, mais prise par le temps car mon époux est dans la M..... je ne suis pas en état encore mille excuses mais j'attendais une réponse à ma questio et non une lecon de politesse.
bonjour
est pourtant c'est essentiel , à 17h00 vous ne direz pas bonjour à votre interlocuteur ? ![]()
ceci passé :
expliquez correctement :
qui est en cause vous, votre epoux ? il est où (actuellement en en garde à vue ? )
calmez vous, respirez et exprimez clairement la situation
VIP
Bonjour
mais j'attendais une réponse à ma questio et non une lecon de politesse.
d'accord, d'accord, mais les personnes qui vous répondent ne sont pas des robots.
les maxis pour ce délit :
2 ans de prison
4 500 € d'amende
confiscation possible du véhicule.
JPAL a écrit:
Bonjour
mais j'attendais une réponse à ma questio et non une lecon de politesse.
d'accord, d'accord, mais les personnes qui vous répondent ne sont pas des robots.
les maxis pour ce délit :
2 ans de prison
4 500 € d'amende
confiscation possible du véhicule.
bonjour jpal
at aussi eventuellement
Article 434-23 CP
VIP
Bonjour Kirlian
Je suis tout confus 
J'avais zappé le délit le plus grave et pris en compte seulement le délit "routier".
BONJOUR!!!!!!!!!!!!!!!!
mon époux s'est fait arrèter hier au soir au sortir d'un village après avoir percuté une barrière, sans s'en rendre compte car il conduisait son camion de maconnerie qu'il est allé récupérer chez un ami aprè une longue immobilisation(puisque plus de permis).
je devais m'y rendre à sa place mais en panne de voiture à 20 km de là, je n'ai pas pu lui rendre service. mon mari a pris la décision de rapatrier lui_meme son camion et malheureusement il s'est pris une barrière, croyant que c'était un bruit de caisse à outils qui se trouve à l'arrière du camion il ne s'est pas arrèté.
un témoin a alerté la gendarmerie qui a arrèté mon mari quelques km plus loin.
Pris de panique, mon époux a décliné une fausse identité; carte grise confisquée il doit présenter ce fameux permis de conduire qu'il n'a pas et dire qu'il a menti à propos de son identité.
rique t'il d'ètre gardé à vue et quoi encore????
Merci
frédérique francesconi a écrit:
BONJOUR!!!!!!!!!!!!!!!!
mon époux s'est fait arrèter hier au soir au sortir d'un village après avoir percuté une barrière, sans s'en rendre compte car il conduisait son camion de maconnerie qu'il est allé récupérer chez un ami aprè une longue immobilisation(puisque plus de permis).
je devais m'y rendre à sa place mais en panne de voiture à 20 km de là, je n'ai pas pu lui rendre service. mon mari a pris la décision de rapatrier lui_meme son camion et malheureusement il s'est pris une barrière, croyant que c'était un bruit de caisse à outils qui se trouve à l'arrière du camion il ne s'est pas arrèté.
un témoin a alerté la gendarmerie qui a arrèté mon mari quelques km plus loin.
Pris de panique, mon époux a décliné une fausse identité; carte grise confisquée il doit présenter ce fameux permis de conduire qu'il n'a pas et dire qu'il a menti à propos de son identité.
rique t'il d'ètre gardé à vue et quoi encore????
Merci
bonjour
mon avis pour limiter la casse :
Que votre mari aille au rendez-vous fixé
et qu'il explique d'entrée de jeu la situation telle que vous la décrivez !
C'est la meilleure attitude à tenir pour lui sans envenimer encore plus les choses !
ceci étant, attendez vous à ce qu'il y ai quelques ennuis à suivre !
JPAL a écrit:
Bonjour Kirlian
Je suis tout confus
J'avais zappé le délit le plus grave et pris en compte seulement le délit "routier".
bonjour Jpal
[Humour]
Je suis finalement très déçu de constater que vous n'avez pas le sens des priorités

Bjr,
kirlian1 a écrit:
Je suis finalement très déçu de constater que vous n'avez pas le sens des priorités
![]()
Oui, mais c'est sûrement sous le coup de l'émotion, JPAL pensait encore à cette pauvre barrière, victime innocente d'un camion de maçonnerie...
VIP
CamilleA a écrit:
Bjr,
kirlian1 a écrit:
![]()
Oui, mais c'est sûrement sous le coup de l'émotion, JPAL pensait encore à cette pauvre barrière, victime innocente d'un camion de maçonnerie...
Bonsoir
Disciple de Jean Yanne, je ne roule QUE sur des nationales, donc j'ai toujours la priorité ! 
A voir et revoir ! < Youtube
JPAL a écrit:
CamilleA a écrit:
Bjr,
kirlian1 a écrit:
![]()
Bonsoir
Disciple de Jean Yanne, je ne roule QUE sur des nationales, donc j'ai toujours la priorité !
A voir et revoir ! < Youtube
bonsoir
J'aime bien (re)passer ça aussi du même ! 

VIP
VIP
bonjour, je suis inquiet car je suis ds le même cas que votre époux. pour moi cas ; c'est arrivé hier soir...
comment les choses se sont elles finalement finies, quelles sanctions...?
merci pour votre réponse cela m'aiderait beaucoup...
|