Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2009
Ma voiture Subaru SVX 3.3 BA 1995
Publié le 31 octobre 2009 - #943966 -
pas de contact sur ma punto
bonjour j'ai un problème élèctrique sur ma punto, lorsque je tourne la clé il n'y a rien qui s'affiche au tableau de bord et ma voiture ne démarre pas ,la baterrie et pourtant bonne; en touchant les causses a ma baterrie il y a de fortes étincelles suivi d'une fumée; en m'a dit qu'il fallait procéder par élimination de coupe circuit (alternateur, démarreur etc ...) mais malheureudement je n'ai pas bien compris donc si il y a qq'un qui connait connait bien ce genre de panne votre information me serrait bien utile merci
Publié le 31 octobre 2009 - #943984 -
Re: pas de contact sur ma punto
merci pour votre réponse;en fait je n'ai pas eu d'inversion de polarité,je suit un peu bricolleur. mais cette panne me semble etre un problème élèctrique, de faux contact peu etre,en tout cas pour l'élèctricité auto je ne connait vraiment rien, c'est pour cela que j'ai demander de l'aide si vous avez une autre idée merci de m'en faire part
Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2009
Publié le 31 octobre 2009 - #943986 -
Il faudrait vérifier la bonne isolation de l'alimentation permanente de l'alternateur et de demarreur ( les gros fils ) peut être qu'une petite partie touche la masse .
Publié le 7 novembre 2009 - #948561 -
salut steph30 je te repond un peu tard mais mieux vaut tard que jamais; J'avais un problème de contact sur ma punto j'ai écouter tes conseils et ils m'ont bien values. C'etait le + de l'alternateur qui fesait masse, merci