Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Agdalines
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2009 
Publié le 31 octobre 2009 - #943952 - Peut-on conduire sans permis apres fin de suspension. permis non renvoyer !

Bonjour,

il y a 15 jours, j'ai été arrêtée par les gendarmes etj'ai eu un retrait immédiat pour un excès de vitesse (168km/h au lieu de 110 en permis probatoire )!
j'ai reçu un courrier du sous préfet pour m'annoncer que j'étais suspendu pendnat 15 jours.
comme marquer sur leur courrier j'ai fait une lettre recommandée pour qu'il me renvoi mon permis pour le 31 octobre date de la fin de suspension...
a ce jour toujours pas reçu mon permis de conduire,

la question est : est ce que dans ce cas là je peux quand même conduire sachant qu'il sont en tord de ne pas m'avoir renvoyer mon permis de conduire dans les temps ??????

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 31 octobre 2009 - #943964 - Re: Peut-on conduire sans permis apres fin de suspension. permis non renvoyer !

Bonjour
Vous êtes naïf ou quoi !
Ils vous renverront votre permis quand la période de suspension sera achevée.
Ce n'est pas à la préfecture d'estimer le délai postal et envoyer le carton rose 2 ou 3 jours avant !
Maintenant, je dirais (AMHA) que vous avez le droit de conduire (vous ne risquez pas le délit de conduite malgré suspension ou invalidation du permis) mais vous risquez une amende pour non présentation dudit permis.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 31 octobre 2009 - #944078 - Re: Peut-on conduire sans permis apres fin de suspension. permis non renvoyer !

Bonjour,

Agdalines a écrit:

la question est : est ce que dans ce cas là je peux quand même conduire sachant qu'il sont en tord de ne pas m'avoir renvoyer mon permis de conduire dans les temps ??????

Sachant que, à supposer qu'ils soient en tort, leur tort viendrait du fait que vous-mêmes étiez en tort, vous pensez bien qu'ils ne vont pas se presser : priorité à ceux qui ne le sont pas...
icon_confused

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 31 octobre 2009 - #944082 - Re: Peut-on conduire sans permis apres fin de suspension. permis non renvoyer !

Bonjour,

Les permis pour lesquels une suspension de moins d'un mois a été prononcée restent, la plupart du temps, au service verbalisateur. Essayez de voir avec les gendarmes si ce n'est pas trop loin de chez vous.

Ceci dit, 15 jours pour un tel excès, vous vous en tirez, pour le moment, très bien, mais je crains pour vous qu'il en sera différemment au tribunal.

Permis probatoire depuis quelle date  ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 octobre 2009 - #944175 - Re: Peut-on conduire sans permis apres fin de suspension. permis non renvoyer !

bjr
c'est sur que uniquement 15 jours pour un +58 c pas du totu ce qu'on lit ici...
de tres desagreables suites sont a craindre....
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto