Publié le 31 octobre 2009 - #943922 -
accident voiture/scooter dans un rond point
bonjour
j'ai eu un accident dans un rond point avec un scooter
j(etais engage dans le rond point file de gauche pour aller à la premiere sortie,
lui etait file de droite pour sortir à la 3eme sortie
il m'a percuté à l'arriere du vehicule, il a glisse au sol s'est releve et a recupere son scooter qui avait le retro casse (rien de plus).Lui avait mal au cote droit mais sans plus il est quand meme aller faire des examens à l'hopital.
on m'a dit que j'étais en tors
qu'est que je risque?
je suis tres contrarie
merci devotre reponse
Publié le 31 octobre 2009 - #943937 -
Re: accident voiture/scooter dans un rond point
Bonjour, Il manque des informations et notamment qui a changé de file : si vous vous êtes rentrés dedans, c'est qu'au moins un des deux a essayé de changer de file, non ? Et en principe c'est celui-là qui est en tort. Au moment de l'accident, on n'en est plus à regarder si c'est la bonne file qui a été utilisée au regard des sorties que vous comptiez emprunter mais... que faisiez-vous sur la file de gauche pour prendre la première sortie ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 31 octobre 2009 - #943938 -
re
voilà.
pour recevoir de meilleures réponses, pouvez-vous préciser - est-ce que vous avez fait un constat amiable? - est-ce que la police est intervenue? -avez-vous la même cie d'assurance que votre adversaire?
d'après le code de la route, vous êtezs en tort parce que vous changer de file et que vous gênez la circulation en faisant cette manoeuvre. il y a de forte chance pour que l'assurance vous déclare à 100% responsable. Mais elle peut aussi bien dire 50-50, auquel cas, elle gagne sur les deux tableaux: le montant des dégâts ne doit pas dépasser celui des franchises donc elle ne dépense rien, elle y gagne même pluisqu'elle vous comptera un incident à votre tort et vous augmentera la prime le moment venu
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 31 octobre 2009 - #943941 -
bonjour, c'est celui qui est sur la droite qui a raison. je sais c'est pas la manière qui est enseignée par les auto écoles mais c'est ainsi dans les assurances celui qui change de file (vous) est en tord. forcément vous êtes passé de la file de gauche à la file de droite pour sortir de ce rond point alors que le deux roues continuait sur le rond point.
qu'est que je risque?
rien si vous êtes assuré, sinon un malus
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 31 octobre 2009 - #943976 -
un constat a ete fait la police est venu sur notre demande ainsi que les pompiers nous n'avons pas la meme assurance le gars a porte plainte j'ai ete convoque à la police pour reconnaitre les faits j'ai ete convoque au tribunal convocation qui est reportee à cause d'une deuxieme demande d'expertise de l'assurance adverse qu'est ce que je risque?
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 31 octobre 2009 - #944032 -
baby13 a écrit:
un constat a ete fait la police est venu sur notre demande ainsi que les pompiers nous n'avons pas la meme assurance le gars a porte plainte j'ai ete convoque à la police pour reconnaitre les faits j'ai ete convoque au tribunal convocation qui est reportee à cause d'une deuxieme demande d'expertise de l'assurance adverse qu'est ce que je risque?
désolé mais sans connaître le motif ainsi que l'article exact de ce qui vous est reproché, l'on ne peut vous répondre. avez vous pris connaissance du rapport de police?
nous n'avons pas la meme assurance
que dit votre assurance? elle est concernée donc doit bien vous tenir au courant de la procédure.
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 novembre 2009 - #944374 -
baby13 a écrit:
elle dit que je suis en tors et elle m'a envoye vers un cabinet d'avocat pour ma convocation au tribunal
bonjour, que vous êtes en tord ça on s'en doutait pas mais pour le reste votre interlocuteur privilégié est votre avocat, il a le dossier en main et donc connaît le libellé de la plainte contre vous, il vous donnera sans problème les nini/maxi que vous encourez. bonne chance.