Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

saladeverte
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943686 - Qui est en tort ?

Voilà, ma petite histoire...
Cet après midi, je circule sur une deux voies dans la voie la plus à gauche, plusieurs véhicules stationne dans la voie de droite et les dépassements sont nombreux.
Arrive un pépé, qui force le passage et qui avec son rétro me raye l'aile avant droite de ma voiture avec son rétro...

Qui est en tort en sachant que nous allions tous les deux tout droit, que je ne changeais pas de voie, contrairement à lui...qui essayait de me doubler par la droite.
Il me dit qu'il avait priorité !

Ma voiture est la santa Fé noire.
Merci pour votre aide !

[URL=http://img59.imageshack.us/i/accident1v.jpg/][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/8475/accident1v.th.jpg[/IMG][/URL]

saladeverte
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2009 - #943688 - Re: Qui est en tort ?

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 30 octobre 2009 - #943689 - Re: Qui est en tort ?

saladeverte a écrit:

Voilà, ma petite histoire...
Cet après midi, je circule sur une deux voies dans la voie la plus à gauche, plusieurs véhicules stationne dans la voie de droite et les dépassements sont nombreux.
Arrive un pépé, qui force le passage et qui avec son rétro me raye l'aile avant droite de ma voiture avec son rétro...

Qui est en tort en sachant que nous allions tous les deux tout droit, que je ne changeais pas de voie, contrairement à lui...qui essayait de me doubler par la droite.
Il me dit qu'il avait priorité !

Ma voiture est la santa Fé noire.
Merci pour votre aide !

http://img59.imageshack.us/img59/8475/accident1v.th.jpg

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 30 octobre 2009 - #943696 - Re: Qui est en tort ?

Bonsoir
dans quel pays la photo a été prise ?
La signalisation n'est pas française.

Dernière modification par JPAL (30-10-2009 23:08:05)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

le golfe
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2009 
Publié le 31 octobre 2009 - #943750 - Re: Qui est en tort ?

Bonjour,
Le code de la route précise que nous devons rouler sur la file de droite ,sauf pour dépasser...
Donc pour le code ;vous etes responsable!
Pour le réglement des sinistres entre assurance ;ceci est différent : la responsabilité est partagée!

Pour éviter des dépassements (interdits ) a droite ,vous devez rouler dans le bon sens (a droite)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 31 octobre 2009 - #943759 - Re: Qui est en tort ?

Bonjour,

milansaab a écrit:

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.

et aurait dû poster dans le bon forum (presque) juste en dessous (Défense de l'usager/Assurances)...
Pour moi, c'est bien le véhicule du milieu qui est en tort puisqu'il changeait de file, celui de droite étant censé en train de le dépasser.
Quand bien même celui de droite, de son propre aveu, ne respectait pas par ailleurs le code de la route en circulant en permanence sur la file de gauche et même si on comprend le pépé qui, lui, le respectait scrupuleusement... jusqu'au moment où il a déboîté à la hussarde...

Et que c'est vrai que ça commence à bien faire, tous ces p'tits d'jeuns qui ne respectent pas le code de la route ou qui l'interprètent à leur façon...
en France ou ailleurs sm11

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 octobre 2009 - #943763 - Re: Qui est en tort ?

Bonjour,

le golfe a écrit:

Le code de la route précise que nous devons rouler sur la file de droite ,sauf pour dépasser...
Donc pour le code ;vous etes responsable!

Ce n'est pas avec une photo prise après  le choc que vous pouvez  décider  des responsabilités alors qu'elle confirme l'impossibilité de rouler le plus à  droite possible en raison de la présence d'une voiture en station.

Pour le réglement des sinistres entre assurance ;ceci est différent : la responsabilité est partagée!

Comment pouvez-vous décider des responsabilités vues par la convention IRSA alors que vous ne connaissez pas le constat amiable ?

Pour éviter des dépassements (interdits ) a droite ,vous devez rouler dans le bon sens (a droite)

Sauf que les deux voitures sont visiblement  propriétés d'étrangers vues leur  immatriculation et  la signalisation que l'on devine en arrière-plan qui n'est pas française, ce qui aurait dû vous inciter à  réserver votre jugement en attendant de connaître la réponse à  la question judicieuse posée par JPAL...

Dernière modification par cbrun (31-10-2009 08:54:03)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

saladeverte
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2009 - #943820 - Re: Qui est en tort ?

J'ai dit bonsoir tout de suite après...ça compte comme règle de politesse ?.... ;o)

Donc, bonjour à tous,

Enfin de compte, j'étais sur la file de gauche arrêtée, car une voiture était devant moi aussi, arrêtée également...il y avait des bouchons dûs aux voitures qui stationnent en permanence sur la voie de droite (on voit bien d'ailleurs la peugeot grise qui est stationnée à gauche et qui gênait le pépé pour passer).

Il a donc voulu passer en force et a touché mon véhicule.

Cette scène se passe en Grèce, là où je réside actuellement.
Le code n'est pas différent.

Merci !

Legars
Pilote confirmé

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 31 octobre 2009 - #943841 - Re: Qui est en tort ?

saladeverte a écrit:

J'ai dit bonsoir tout de suite après...ça compte comme règle de politesse ?.... ;o)

Donc, bonjour à tous,

Enfin de compte, j'étais sur la file de gauche arrêtée, car une voiture était devant moi aussi, arrêtée également...il y avait des bouchons dûs aux voitures qui stationnent en permanence sur la voie de droite (on voit bien d'ailleurs la peugeot grise qui est stationnée à gauche et qui gênait le pépé pour passer).

Il a donc voulu passer en force et a touché mon véhicule.

Cette scène se passe en Grèce, là où je réside actuellement.
Le code n'est pas différent.

Merci !

Bonjour,

Tant qu'il n'y aura pas un code européen de la route, il est un peu audacieux de l'affirmer... Les "grandes" règles sont identiques certes, mais beaucoup de différences subsistent, ne serait-ce que dans la signalisation horizontale et verticale.
La circulation est établie en files ininterrompues. Celui qui change de file est en tort.
De plus, le véhicule percuté est à l'arrêt derrière d'autres véhicules arrêtés.
Le pépé est en tort... en France en tout cas.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 octobre 2009 - #943862 - Re: Qui est en tort ?

Bonjour,

Legars a écrit:

La circulation est établie en files ininterrompues. Celui qui change de file est en tort.
De plus, le véhicule percuté est à l'arrêt derrière d'autres véhicules arrêtés.
Le pépé est en tort... en France en tout cas.

Qui plus est, il n'y a pas, comme en France, de convention sur le règlement des sinistre entre Grèce et France...

Si "saladeverte" n'est pas assuré en "tous risques", ii devra donc attendre que son assureur mène à bonne fin un recours contre l'assureur adverse, ce qui  promet d'être long...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

saladeverte
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2009 - #943885 - Re: Qui est en tort ?

Bonjour,

Je suis assurée tout risque mais il y a toujours des franchises.
Je n'aimerais pas payer une franchise pour un accident dont je ne suis pas la fautive.

Le pépé est assuré aussi.
Je dois aller chercher la copie du constat à la police lundi et envoyer celle-ci + photos (qui comptent en Grèce d'après tous les articles qu'ont lis dans les recommandations aux expatriés) à mon assurance.
Ensuite, elle devra voir avec l'autre assurance.

C'est juste que j'avais des doutes, puisque le pépé persistait à dire qu'il avait la priorité...
Dans le constat, la police a marqué "le véhicule du pépé a dépassé ma voiture par la droite et a touché mon aile avant droite".

En tout cas, il n'y a pas que les d'jeunes qui conduisent comme des abrutis, hein...
Même si je ne le suis plus autant (34 ans et brune en plus ! ) ;o)

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon récit et d'avoir donner votre avis.
Bon samedi.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 octobre 2009 - #943886 - Re: Qui est en tort ?

bonjour

il risque d'être réglé aux calendRes grecques sm16

test de signature

saladeverte
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2009 - #943895 - Re: Qui est en tort ?

idiot gene a écrit:

bonjour

il risque d'être réglé aux calendRes grecques sm16

Bonjour idiot gene,

Sûr...si tu savais...  icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto