Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karenholms
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943206 - bonjour, systèmes d'injection diesel

bonjour à tous:D, qu'est-ce que systèmes d'injection diesel??? il comprend injecteur pompe, soupape à injection, buse d'injection, tête pompe, injecteurs, plungeurs etc. est-ce que c'est correct???icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confused merci d'avance de me repondre.

Citroen AX

Dernière modification par karenholms (30-10-2009 09:09:19)

karenholms
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2009 - #943207 - Re: bonjour, systèmes d'injection diesel

il y a quelqu'un qui peut aider moi icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_sad

bullit81
Pilote confirmé
Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12 octobre 2007 
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 30 octobre 2009 - #943228 - Re: bonjour, systèmes d'injection diesel

Bonjour,

Le systeme d'injection classique se compose sur un VL d'une pompe à injection rotative (entrainée par le moteur), d'un injecteur par cylindre, d'une electrovanne electrique (pour couper le moteur), d'un filtre et souvent d'une pompette d'amorçage.

Le systeme d'injection haute pression moderne (common rail) se compose d'une pompe haute pression (entrainée par le moteur), d'un injecteur par cylindre à commande d'ouverture electronique , d'une rampe commune haute pression (ou tous les injecteurs sont branchés), d'un filtre et souvent d'une pompe de gavage (dans le reservoir) ainsi que les differents capteur (pression, température GO, régime...) qui informe le boitier electronique pour l'ouverture des injecteurs et la coupure moteur.

(Il existe aussi le systeme avec injecteurs pompe, c'est pareil mais sans la rampe commune...)

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943229 - Re: bonjour, systèmes d'injection diesel

karenholms a écrit:

il y a quelqu'un qui peut aider moi icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_sad

bjr
sur wikipédia, tout est expliqué
aujour d hui moteur diesel moderne common rail, ou injecteur pompe, le pilotage des injecteurs ou des injecteurs pompes se fait via un calculateurs qui recoit des infos de capteurs ou qui envoies des infos donc des entrées et des sorties, sur les vielles generation c est des pompe  d injection et des injecteurs mecanique dans ce cas injections maxi environ 300 bars en general sur auto moins de 200bars nouvelle generation 1300 à+ de 2000 bars

Dernière modification par dinard (30-10-2009 09:45:18)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

karenholms
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2009 - #943728 - Re: bonjour, systèmes d'injection diesel

:)merci pour votre réponse, maintenant, je le connais un peu, mais je ne sais pas si tous les pays ont ces technique de common rail:)

bullit81
Pilote confirmé
Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12 octobre 2007 
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 31 octobre 2009 - #943774 - Re: bonjour, systèmes d'injection diesel

Re,

Tous les constructeurs sont passés aux injections haute pression/common rail pour réduire la consommation et surtout la pollution afin de respecter les normes... C'est généralisé pour tous les pays producteur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto