Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #108087 - Subs

Bonjour,
Je viens de commander 3 ampli pioneer GM5000T :
Ampli pontable à 2 canaux 2 x 250 W ou 1 x 760 W (puissance max.)
Puissance de sortie en continu: 2 x 125 W ou 1 x 380 W (4 Ω) 2 x 190 W (2 Ω).
2 x 175 W ou 1 x 530 W (4 Ω)puissance DIN (DIN 45324, +B = 14.4 V).
Dont deux receveront 1sub chacun.
Que me conseiller vous comme sub?

PS:mon budget est environ 150 euros par sub

Merci

taulard
Conducteur

Inscrit le 14 juillet 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #108122 - Re: Subs

salut,

tou dabort a mon avi il faudré des subs pioneer il sont de la méme marque que tes amplie et en + sa marche trés bien en qualité son. maintenant il réste a les trouver pas cher esseille les site du stile ebay tu pourrez en trouver des neuf et des pas cher icon_wink . je te dit bonne chance

clio 2 phase 1 avec sono de ouf interieur et éxtèrieur en préparation.

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108739 - Re: Subs

Ok merci.
Une derniere question comment doit etre la plage de frequence plutot du genre 25hz-500hz ou 25hz 2khz??

taulard
Conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108755 - Re: Subs

tou dépent des basse que tu ve avoir sa c'est a toi de choisir. icon_smile

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108771 - Re: Subs

Ok jte remercie pour ton aide  icon_wink .
Bon jcrois jvais prendre 2 sub comme ca http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4395
ca ma l'air pas mal puissant et pas cher.En plus y sont assez ptit ca m'arrange,paske mettre 3 ampli , deux gros sub et deux hp 23*16 dans un coffre de saxo c tendu

taulard
Conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108773 - Re: Subs

et bien tu voi tu en a trouvé icon_biggrin , mais sache que ce n'ai pas la taille qui compte et pour avoir un son fluide et modéste il c'est parfai, félicitation. ci tu a encort besoin ésite pas, @+, taulard.

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108789 - Re: Subs

euh oui une derniere question,j'ai oublie tout a l'heure.La puissance d'entrée nominal c'est egale a la puissance rms?

taulard
Conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108819 - Re: Subs

oui c'est éxacte, le rms et la puissance nominal sont pareille. éxemple d'un conseille simple en principe si un sub ou un hp et de 1000 watt sen qu'il y et marqué rms a coté la logique et de divisé sa puissance en watt pour avoir le rms. par éxemple dans ta trouvaille tes sub fon 700 watt donc leur puissance en rms sont de 350 rms. en éspérent avoir répondu a toute tes question, a la prochaine, taulard.

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108824 - Re: Subs

Ok merci.Jte remercie beaucoup pour ton aide

taulard
Conducteur

Publié le 16 juillet 2005 - #108825 - Re: Subs

mais de rien c'est normal. @+ pour d'autre aventure icon_cry ; taulard.

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108835 - Re: Subs

oui c'est éxacte, le rms et la puissance nominal sont pareille. éxemple d'un conseille simple en principe si un sub ou un hp et de 1000 watt sen qu'il y et marqué rms a coté la logique et de divisé sa puissance en watt pour avoir le rms. par éxemple dans ta trouvaille tes sub fon 700 watt donc leur puissance en rms sont de 350 rms. en éspérent avoir répondu a toute tes question, a la prochaine, taulard.

Cen 'est malheuresment pas toujours icon_confused  vrai. Il n'y a pas de regle qui permette de passer des puisance rms aux puissance max ou inversement. Les constructeurs font ce qu'ils veulent dans ce domaine. Pour preuve un GT4 de chez jbl est annoncé a 1000W max pour seuleement 250watts rms icon_eek

Par contre je n'ai pas bien compris ta question sur la plage de fréqence a utilisé icon_redface , tu voulais savoir quoi icon_confused:

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108839 - Re: Subs

ok.Ba la frequence des subs,t'en a qui fonctionnent a une frequence inferieure a 1khz et d'autres vont a 2khz.Donc jvoulais savoir qu'est ce qu'etais le mieux? par exemple celui la http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6036 ki fonctionne jusqu'a 600hz ou celui la http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4395 ki fonctionne jusqu'a 2khz.
Donne moi ton avi s'il te plait.
Merci

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 16 juillet 2005 - #108841 - Re: Subs

Selon moi il ne sert a rien d'avoir (mais alors a rien du tout) un sub qui pouissent enciassaier et restituer jusque des fréquence 2kHz a part peut etre eviter de le griller si tu te plante dans les réglages de l'ampli et que t"envoi a ton sub toute le plage de fréquence allant de 20 a 20kHz. Ceci dit si ca ne dure que quelques seconde ca ne devrait rien lui faire, c'est costaud meme s'il aimera pas ca.

En général un sub est filtré en passe haut a une fréquence comprise entre 50 et 80hz. Ceci dit il restitura quand meme une partie des fréquence depassant par exemple 65hz (si tu choisi cette valeur comme filtre passe haut) car il y a une pente d'atenuation qui varie selon les filtres et amplis. Enfin juste pour dire que la coupure n'est ps nette a 65Hz mais que les fréquence suivant sont envoyé dans le sub de maniere degressive. Mais ces fréquence depassant du filtre ne vont pas non plus tres tres loin (pas jusque xkHz en tout cas)

Donc perso je ne vois pas l'interet pour un sub de pouvoir restituer une telle plage de réquence si tu en fait une utilisation "normale"

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 16 juillet 2005 - #108843 - Re: Subs

Ok merci pour ton explication

letaranis
Apprenti pilote

Lieu: golfe-juan 
Inscrit le 14 juillet 2004 
Publié le 17 juillet 2005 - #109142 - Re: Subs

salut  icon_biggrin

je crois qu'il y à une petite confusion entre la "bande passante" du sub qui est juste une indication (elle fait référence à la courbe d'impédance du hp pour les perfectionistes), ex: de 22hz à 2,3 khz (+/- 3db)

et la plage réel de travail, qui est déterminer par ton propre choix de filtrage. (je parle bien sûr de filtre passe-bas icon_wink )

en sono pro il est courant de faire travaillé les sub très loins du style 300/500 hz, mais chez nous en voiture! nan c'est inutile le grand max ce trouve vers 110 hz

il ne faut pas te fier à cette caractéristique  icon_arrow  on s'en fiche icon_wink
mais plutot à son rendement et sa fréquence de résonance (en autres!!)

-plus le rendement est élever plus tu aura de volume sonore à puissance égal
-plus la fréquence de résonance sera basse => plus le sub descendera bas (mais perdra du rendement)
- plus la fréquence de résonance sera haute => plus ton sub frappera fort (mais les caissons lui ferons moins gagné de db),etc.......

bref il y à une tonne de carractéristiques beaucoup plus importantes et prioritaires que la bande passante, si tu pars sur de mauvaise bases dès le départ........... y'à pas bon! icon_wink

Photo  - Subs

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 17 juillet 2005 - #109177 - Re: Subs

je crois qu'il y à une petite confusion entre la "bande passante" du sub qui est juste une indication (elle fait référence à la courbe d'impédance du hp pour les perfectionistes), ex: de 22hz à 2,3 khz (+/- 3db)

et la plage réel de travail, qui est déterminer par ton propre choix de filtrage. (je parle bien sûr de filtre passe-bas icon_wink )

Je me suis mal exprimé icon_confusedicon_redface

-plus la fréquence de résonance sera basse => plus le sub descendera bas (mais perdra du rendement)
- plus la fréquence de résonance sera haute => plus ton sub frappera fort (mais les caissons lui ferons moins gagné de db),etc.......

Je ne savais pas cela icon_redface
C'est une regle général valable est toujours bonne (dans le car audio) icon_confused:

letaranis
Apprenti pilote

Publié le 17 juillet 2005 - #109211 - Re: Subs

Je ne savais pas cela icon_redface
C'est une regle général valable est toujours bonne (dans le car audio) icon_confused:

ba oui c'est toujours valable dans le caraudio et ailleur, et c'est pas près de changer icon_wink

Photo  - Subs

mackiller
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 17 juillet 2005 - #109227 - Re: Subs

Ok merci pour ton explication appronfondie meme si j'ai pas tout compris  icon_redface lol.A partir de quelle valeur une frequence de resonance est elle haute ou basse?

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 18 juillet 2005 - #109589 - Re: Subs

Leta,

Faut-il intégrer ce parametre (frequence de resonnace du sub) dans les calcus de litrage, event et fréquence d'accord d'un caisson icon_confused:

Car je me posais cette question car ma fréquence d'accord d emon caisson est proche de la fréquence de raisonnace de mon sub, en s'en fou icon_confusedicon_lol

letaranis
Apprenti pilote

Publié le 18 juillet 2005 - #109711 - Re: Subs

slt  icon_biggrin

mackiller: pour un 30 cm la frontière ce trouve +/- à 29/32 hz

nicopochet:

Faut-il intégrer ce parametre (frequence de resonnace du sub) dans les calcus de litrage, event et fréquence d'accord d'un caisson

nan ça n'a rien à voir le Fs est un paramètre du sub uniquement.
l'évent et le caisson vont avoir chacuns leur fréquence d'accord (qui en général n'on rien à voir)
et c'est la moyenne des trois (T&S+caisson+évent) qui te donnera ta courbe  icon_wink

en s'en fou

complet !!!  icon_lol  icon_lol
dans ton cas ta pris une fréquence d'accord très basse pour qu'il y est le déphasage à 180° dans une zone où on s'en fiche icon_wink
normal! chez toi c'est top quality  icon_biggrin [/code]

Photo  - Subs

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto