Publié le 30 octobre 2009 - #943169 -
jeune femme en difficulté
je posséde une 205 TD 1.7: j'ai changé la batterie depuis peu l'alternateur aussi, j'ai même été faire testé les charbons, ils sont bons. il lui arrive de démarrer et il lui arrive de ne pas démarrer. Par exemple: un matin elle va démarré et le soir tout d'un coup plus rien, le voyant préchauffage s'allume, le voyant batterie aussi mais quand je tourne la clef y a rien alors je démarre au cable ou en descente et la ca marche. pendant 2 jours elle va fonctionnée et puis va recommencé à plus fonctionner.je ne sais jamais quand elle va démarré.je vais pouvoir aller au travail mais des fois ne suis pas sûr de pouvoir revenir ou vice versa.je n'y comprend rien.
J'ai besoin d'un coup de main ce serait gentil de me donner une réponse...
Hors ligne Lieu: dordogne
Inscrit le 22 octobre 2007
Ma voiture Peugeot 306 1.9 d xnd 1993 - Diesel
Publié le 30 octobre 2009 - #943173 -
Re: jeune femme en difficulté
absolument,si des fois tu tournes la clé et rien,contact des cosses de batterie corrodé:les démonter tout nettoyer,un petit plus,de la graisse a contact cordialement
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 30 octobre 2009 - #943223 -
denko a écrit:
je posséde une 205 TD 1.7: j'ai changé la batterie depuis peu l'alternateur aussi, j'ai même été faire testé les charbons, ils sont bons. il lui arrive de démarrer et il lui arrive de ne pas démarrer. Par exemple: un matin elle va démarré et le soir tout d'un coup plus rien, le voyant préchauffage s'allume, le voyant batterie aussi mais quand je tourne la clef y a rien alors je démarre au cable ou en descente et la ca marche. pendant 2 jours elle va fonctionnée et puis va recommencé à plus fonctionner.je ne sais jamais quand elle va démarré.je vais pouvoir aller au travail mais des fois ne suis pas sûr de pouvoir revenir ou vice versa.je n'y comprend rien.
J'ai besoin d'un coup de main ce serait gentil de me donner une réponse...
bjr fortes chance mauvais contact batterie ou démarreur vous dites j ai meme été faire testé les charbons; ils sont bons ????? les charbons de quoi!!
Dernière modification par dinard (30-10-2009 15:06:59)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 6 novembre 2009 - #947611 -
bjr, non cela ne vient pas des cosses, ils sont en parfais etat et bien serré,non, la voiture demarre kd elle veut et en plus ya du courrant mé il ne ce passe rien!!ce né pa le demarreur car ca ne fé pa le (tchac-tchac),et j'ai verrifié les charbons de l'alternateur et ils sont bons! il doit y avoir une masse quelque part mé ou? merci.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 6 novembre 2009 - #947617 -
ludo88120 a écrit:
bjr, non cela ne vient pas des cosses, ils sont en parfais etat et bien serré,non, la voiture demarre kd elle veut et en plus ya du courrant mé il ne ce passe rien!!ce né pa le demarreur car ca ne fé pa le (tchac-tchac),et j'ai verrifié les charbons de l'alternateur et ils sont bons! il doit y avoir une masse quelque part mé ou? merci.
bjr comprends rien, mais la vie nest pas un long fleuve tranquille
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 novembre 2009 - #947691 -
bjr si TOUTES les verifications annoncees ont ete bien faite il reste une possibilite le demarreur se lance pas.. qui le lance ??? le 12 V exitation qui arrive dessus et qui vient.. du neiman ..parfosi au travers d'un relais.. je ne sais pas si sur ton modele il y en a un ou pas quand ut es en panne il faudrait verifier que le 12 arrive bien sur le fil exitation quand tu tournes le neiman .. tiger
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2009
Publié le 10 novembre 2009 - #950316 -
hello
je sais pas si tu as trouver ton problème.
je pense que c'est simplement ta cosse de batterie qui déconne. je suppose que tes voyant s'éteigne quand la clef est en position du demarreur. essai de la decalé quand ca deconne c assez capricieu mais je pari qu'elle démarrera mais attention parce que la cause chauffe quand ca deconne.
la solution serais de la changé parce que dans c cas la ca marche un peu comme ca veut.