Publié le 29 octobre 2009 - #942721 -
Re: contRole technique et carte grise?
bonjour! pour faire la carte grise a votre nom: il faut un control thecnique de moin de six mois; a presenter en prefecture lors de la demande de carte grise.... voila tout! mais votre control et valable 2 ans ......
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 octobre 2009 - #942727 -
Bonjour,
momo3keus a écrit:
le controle technique doit avoir ete fait dans les 6 mois maximum avant la vente c'est cela ?
Oui, on peut même dire "5 mois max" parce que vous devrez présenter votre demande de changement de carte grise à la préfecture avant l'expiration du délai de 6 mois. Or, vous avez un mois pour le faire... si le CT va bien avec. Attention : la loi dit "CT de moins de 6 mois" mais CT pas forcément "OK", donc "avec contre-visite" pas interdit.
momo3keus a écrit:
mais qu'elle est le rapport avec la carte grise?
Si le CT a plus de 6 mois, votre demande de changement sera rejetée.
momo3keus a écrit:
Si le controle technique est a faire qu''en es t'il?
Il faudra le faire avant la demande de changement. Ou on achète à quelqu'un d'autre...
momo3keus a écrit:
Le monsieur me dit que le controle technique est valable jusqu'en 2011?
Un CT OK est valide 2 ans. Donc s'il a moins de 6 mois, le CT est valable (hors vente du véhicule) jusqu'en 2011.
momo3keus a écrit:
Mais il me parle de prefecture ou encore qu'il reste 3 mois
On pourrait supposer que le CT date de 3 mois, il en resterait donc encore 3 pour la vente/changement de carte grise.
Hors ligne Inscrit le 29 octobre 2009
Ma voiture Opel Astra 1.7 TD82 Tiffany 5p 1997
Publié le 29 octobre 2009 - #942731 -
bonjour a vous
je comprend mieux donc si le controle technique date de plus de 6 mois on ne pourra me delivrer de carte grise.
la validité de 2 ans est seulement faite dans le cas ou je garderais ma voiture + de 2 ans dans le cas ou je voudrais la revendre je devrais donc en refaire 1
la personne ma dit de faire le controle technique par moi meme qu'il n'y aurais pas de soucis... arnaque?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 octobre 2009 - #942774 -
Bonjour,
momo3keus a écrit:
donc je vais lui demander de faire le controle technique avant que je lui achete la voiture.
s'il me pretexte qu'il na pasle temps et bien ce sera tampis
Oui parce qu'hélas, bien souvent, pour ceux qui vous expliquent pourquoi ils ne l'ont pas fait, ce n'est pas QUE pour une question de gros sous mais pour d'autres raisons plus... techniques...
Bien évidemment, le CT de moins de 6 mois est à la charge (financière) du vendeur.