Publié le 29 octobre 2009 - #942568 -
Conduire en France une voiture francaise et permis etranger
Bonjour,
je suis double national, mais je réside en suisse avec permis suisse.
je viens regulièrement en France (120 à 150 jours / an) pour mon travail et utilise aussi réguliérement une voiture immat française que l'on me prête durant ces differents séjours. (je suis conducteur déclaré auprès de l"assurance de ces differents vehicules; en outre, je n'ai pas de pied à terre et loge à l'hotel selon où je me trouve= pas d'adresse personnel en France);
A la reflexion, si on me demande mon permis, peut -on me reprocher de conduire une voiture immatriculée en France ??
et pour continuer la reflexion : serait il alors judicieux d'avoir un vehicule immatriculé en suisse que je laisserai alors dans un parking de gare ou avec une location d'une place de parking à l'année ds un aeroport ??
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 octobre 2009 - #942711 -
Re: Conduire en France une voiture francaise et permis etranger
Bonjour,
Burki a écrit:
A la reflexion, si on me demande mon permis, peut -on me reprocher de conduire une voiture immatriculée en France ??
A priori, on ne voit pas trop pourquoi, c'est le lot commun de tout étranger qui vient en France en train, en bateau ou en avion et qui louerait une voiture arrivé à destination.