Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Burki
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2009 
Publié le 29 octobre 2009 - #942568 - Conduire en France une voiture francaise et permis etranger

Bonjour,

je suis double national, mais je réside en suisse avec  permis suisse.

je viens regulièrement en France (120 à 150 jours / an) pour mon travail et utilise aussi réguliérement une voiture immat française que l'on me prête durant ces differents séjours. (je suis conducteur déclaré auprès de l"assurance de ces differents vehicules; en outre, je n'ai pas de pied à terre et loge à l'hotel selon où je me trouve= pas d'adresse personnel en France);

A la reflexion, si on me demande mon permis, peut -on me reprocher de conduire une voiture immatriculée en France ??

et pour continuer la reflexion : serait il alors judicieux d'avoir un vehicule immatriculé en suisse que je laisserai alors dans un parking de gare ou avec une location d'une place de parking à l'année ds un aeroport ??

Merci de vos conseils éclairés.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 octobre 2009 - #942579 - Re: Conduire en France une voiture francaise et permis etranger

Bonjour,

Si vous êtes résident Suisse, votre permis Suiisse suffit à conduire en France.

A quel nom est la carte grise de la voiture immatriculée en France?

Greg

Burki
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2009 
Publié le 29 octobre 2009 - #942642 - Re: Conduire en France une voiture francaise et permis etranger

A un particulier francais , resident français.....

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 octobre 2009 - #942711 - Re: Conduire en France une voiture francaise et permis etranger

Bonjour,

Burki a écrit:

A la reflexion, si on me demande mon permis, peut -on me reprocher de conduire une voiture immatriculée en France ??

A priori, on ne voit pas trop pourquoi, c'est le lot commun de tout étranger qui vient en France en train, en bateau ou en avion et qui louerait une voiture arrivé à destination.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto