1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

D22
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2009 
Publié le 28 octobre 2009 - #942453 - Accident non responsable: conservation VEI et remboursement carte grise

Bonjour,

Mon véhicule, ancien mais parfaitement entretenu, a été percuté par l'arrière et déclaré économiquement irréparable (VEI). La valeur de remplacement (VRADE) et la valeur de l'épave proposées par l'expert ne sont pas absurdes. Toutefois je ne trouve pas le même véhicule pour l'instant dans ma région.

Si je choisis de conserver l' "épave" , puis-je quand même demander en même temps à l'assurance le remboursement de ma carte grise (300 euros)?

Sera-t-il trop tard pour le faire si je trouve une nouvelle voiture d'ici quelques mois, ou si dans un an l'actuelle est recalée au contrôle technique (légère déformation des longerons sans impact sur le comportement routier).

Merci pour vos conseils !

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 28 octobre 2009 - #942483 - Re: Accident non responsable: conservation VEI et remboursement carte grise

Bonsoir,

Si je choisis de conserver l' "épave" , puis-je quand même demander en même temps à l'assurance le remboursement de ma carte grise (300 euros)?

Si  vous faites réparer, la réponse est non, pas du tout !

Sera-t-il trop tard pour le faire si je trouve une nouvelle voiture d'ici quelques mois, ou si dans un an l'actuelle est recalée au contrôle technique (légère déformation des longerons sans impact sur le comportement routier).

OUi, bien sûr puisque le versement de la valeur de remplacement entraîne la clôture du dossier.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto