Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MarsouinP
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2009 
Publié le 28 octobre 2009 - #942398 - buits bizzars sur l'embrayage

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pas trés doué en mécanique.
Je viens d'acheter un zafira 2.0 82ch d'occation de 2000 , avec 138'000 KM compteur, à un particulier. Cela fait une semaine que je suis rentré en sa possession.
Voila le problème : lors des essais, rien d'anormal à part un petit bruit au cardan à l'avant gauche (coté roue pour moi). J'ai fais les essais sur voie rapide et très peu en zone urbaine.
J'ai utilisé ce véhicule, pour le moment, plus en ville. Voila le problème, lorsque je relache et que j'enfonce la pédale d'embrayage, j'entends, un trés court moment un bruit de vibration voir de friction. Ce bruit apparaît lorsque je suis "au point d'équilibre" entre la pédale d'embrayage et celle de l'accélérateur.
Lorque je prends mon temps pour changer les vitesses, que j'accélère après avoir totalement embrayer, il n'y a aucun bruit.  Les vitesses passe correctement et les disques d'embrayage aprés les avoir testé (en me mettant au point mort, troisième enclanchée et accélération) semblent correcte. Je l'ai montrée à mon garagiste. Pour lui, la buté n'est pas en cause. Est-ce que cela peut être le cardan qui à un peu de jeux qui créer ce bruit ou est-ce la boîte. Quelqu'un  a t'il une piste.
Je suis un peu ernervé car c'est une voiture qui est suivie depuis le début par Opel et malgré tout, les occasions entre particuliers reste un coup de poker !
Merci d'avance.

Opel Zafira 2.0 de 2000

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 octobre 2009 - #942406 - Re: buits bizzars sur l'embrayage

salut

si tu peut déclarer le bruit , véhicule non roulant , le cardan ne sera pas en cause
pour l'embrayage il n'y a pas que la garniture du disque , que si elle est usée , ça patine
le disque ( si il ne s'agit pas d'un volant moteur bimasse ) est équippé de ressorts d'amortissement au démarrage , si les ressorts ou leurs cages sont usées , ils balottent et font du bruit
si c'est un volant bimasse , il peut faire du bruit , ou le mécanisme lui même si il a du jeux à l'articulation des lames ( moins courant )
si ça se produit uniquement en roulant -( possibilités )  cardan-différentiel-arbre de boîte-roulement de boîte

Photo  - buits bizzars sur l'embrayage
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

MarsouinP
Nouveau membre

Publié le 28 octobre 2009 - #942416 - Re: buits bizzars sur l'embrayage

Bonjour mc gyver,
Merci pour tes explications.
Le bruit ne se fait qu'en roulant et il n'est pas systématique.
Penses-tu que je peux attendre pour la réparation. Car je pense que faut installer un kit complet.

MarsouinP
Nouveau membre

Publié le 28 octobre 2009 - #942432 - Re: buits bizzars sur l'embrayage

merce mc gyver pour ta réponse.
Le bruit arrive qu'en roulant, mais il n'est pas systématique.
Penses-tu que je peux redarter la réparation ?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 octobre 2009 - #942434 - Re: buits bizzars sur l'embrayage

MarsouinP a écrit:

Bonjour mc gyver,
Merci pour tes explications.
Le bruit ne se fait qu'en roulant et il n'est pas systématique.
Penses-tu que je peux attendre pour la réparation. Car je pense que faut installer un kit complet.

salut
il n'a été changé qu'en partie ???

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

MarsouinP
Nouveau membre

Publié le 28 octobre 2009 - #942443 - Re: buits bizzars sur l'embrayage

Non, l'embrayage est d'origine

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 octobre 2009 - #942449 - Re: buits bizzars sur l'embrayage

MarsouinP a écrit:

Non, l'embrayage est d'origine

salut
si la pédale est souple , et que les vitesses passent bien , ça devrai tenir
il y a des cas ou je confirme que ça tiendra , dans ton cas ce qui me gène c'est que tu ne peut apparemment par amener le bruit , non roulant pour penser à l'embrayage avec conviction

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto