Hors ligne Lieu: Belgique Wavre
Inscrit le 14 juillet 2005
Publié le 14 juillet 2005 - #108022 -
Boîte de vitesse Mercedes Classe A défectueuse.
Ma voiture à 110.000km et je voudrais savoir si d'autres personnes ont également un problème de boîte de vitesse. L'usine ne veut rien faire et je dois payer +/-5000€ avec le montage. Roland.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 14 juillet 2005 - #108028 -
Re: Boîte de vitesse Mercedes Classe A défectueuse.
Bonjour A en lire la presse automobile, ce véhicule a connu de nombreux problèmes d'embrayage mais je ne trouve aucune plainte concernant la boite de vitesse. JM
Publié le 23 août 2005 - #128956 -
Bonjour A en lire la presse automobile, ce véhicule a connu de nombreux problèmes d'embrayage mais je ne trouve aucune plainte concernant la boite de vitesse. JM
je pense que c'est l'embrayage mais je ne peux rien prouver, par contre ou puisje trouver des infos pour savoir si c'est l'embrayage ou la BV automatique ? Trouver des personnes qui eurent le même problème que moi. Pour info : Comment c'est arrivé : en roulant à +/- 70 KM/h j'ai eu une sorte d'explosion/compression de gaz, un gros nuage est sorti de mon pot d'échappement et je ne pouvois plus roule que à du 20km/h de quoi me rendre au garage. Entretemps j'ai dû faire la réparation (5600€).
Publié le 23 août 2005 - #128961 -
Bonjour, Par contre j'ai reçu une nouvelle Classe A pendant la réparation (10jours) elle est vraiment superbe et il y a beaucoup d'amélioration. Merci. Roland.
Publié le 13 octobre 2007 - #516080 -
Bonjour
J'ai un probleme de bruit de roulement au niveau de la boite de vitesse sur une A 170 CDI de 2003 elle a 95000 kms,le bruit se produit dès qu'elle roule et s'arrete quand on appuie sur l'embrayage,pour l'instant je dois payer la réparation qui risque de se monter à environ 3000 euros suivant la pièce à changer et demander après paiement une hypothétique prise en garantie
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Publié le 12 novembre 2008 - #696676 -
CLASSEA74 a écrit:
Bonjour
J'ai un probleme de bruit de roulement au niveau de la boite de vitesse sur une A 170 CDI de 2003 elle a 95000 kms,le bruit se produit dès qu'elle roule et s'arrete quand on appuie sur l'embrayage,pour l'instant je dois payer la réparation qui risque de se monter à environ 3000 euros suivant la pièce à changer et demander après paiement une hypothétique prise en garantie
quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?
merci pour vos réponses
Bonjour j'ai exactement le même problème sur une classe a classic de fin 2003 avec 132000km...qu'avez vous du changer au final ? Cordialement.
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi130 Privilege 2002
Publié le 9 septembre 2010 - #1143722 -
Bonjour,a tous voila moi aussi le même problème classe A 160 essence,depuis 2 ans ma femme roule avec .... moi je pense au roulement de la butée d embrayage ,je l ai acheté mais pas du tout motivé pour le faire et donc pas de certitude que c est bien le roulement de la butée ou de la boite si quelqu'un la fait merci de l infos
Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2005
Publié le 22 octobre 2010 - #1169190 -
Bonjour à tous,
je fais beaucoup de réparation de boite mercedes boites manuelles et boites automatiques les problèmes de boite sont fréquents sur les classes A elles deviennent très bruyantes il faut alors changer les roulements en bout d'arbres et les deux roulements coniques du différentiel (prendre garde à la précontrainte au remontage) je répare régulièrement ce type de boite j'ai également des boites d'occasion si vous avez besoin de renseignements pour réparer vous même n'hésitez pas salutations claude
le possible est déjà fait l'impossible nous le faisons pour le miracle ... prévoir un délai .
Publié le 4 décembre 2010 - #1197056 -
Bonjour,
j un probleme avec le calculateur de la boite voir la bva entiere pour ma classe a 170 cdi 10/1003 (dignostique mercedes a la ppui)
alors si qq a cette piece pour moi alors quiil me contact sur
ilyesmasmoudi@hotmail.fr, pour que je lui donne mon n de tel
Publié le 13 janvier 2011 - #1224963 -
Bonjour,
jai lintention dacheter une mercedes classe 170 dci avec probleme de boite je me suis renseigner partous impossible dans trouver ni conaissant rien en mecanique combien couterais une boite de vitesse .merci
Publié le 14 février 2011 - #1248072 -
Bonjour Jai vu votre post et oui jai besoin de conseils. Ma classe A fait le genre de bruit de roulement decrit plus haut au niveau de la boite de vitesse. Les bruits sont audible au roulage et quand j'embraye plus de bruit. Les vitesses passe tres bien jpense donc aux roulements. Ma question est-ce compliquer a changer? Faut-il descendre la boite ou pas? Merci
Publié le 27 mai 2011 - #1312971 -
bonjour à tous bonjour tibo67 la réparation d'une boite de classe A n'est pas très compliquée généralement ce sont les roulements mais dans certains cas il faut changer le différentiel et l'arbre d'entrée qui ont des dents cassées il faut alors un extracteur hydraulique pour démancher les pignons et une presse mini 15 tonnes pour remettre les pignons sur le nouvel arbre avant tout il faut démonter la boite pour la réparer si vous avez besoin de renseignements pour le faire vous même n'hésitez pas salut à tous claude
le possible est déjà fait l'impossible nous le faisons pour le miracle ... prévoir un délai .
Publié le 15 juin 2011 - #1323115 -
bonjour, j'ai depuis peu le même bruit je pense reparer moi même puis avoir des conseils sur le prix des pieces faut il des outils speciaux comment savoir quel est le roulement a changer merci a vous de vos conseils
Publié le 15 juin 2011 - #1323133 -
bonjour pour les outils voir plus haut pour identifier les pièces défectueuses pour les roulements c'est très simple un roulement neuf tourne sur un film d'huile sans frottement quand il est usé c'est comme si il y avait du sable dedans pour les pignons c'est difficile si on ne connait pas la forme des pièces d'origine car les pignons ont des tailles asymétriques très particulières et un pignon neuf peut sembler très usé . . . . . il faut avoir l'habitude et bien les connaitre pour les pignons droits et les différentiels les dents ne doivent pas être affutées mais plates au bout autrement la boite est bruyante aussi dans le doute envoyez moi les pièces et je vous dirai si elles sont à changer ou non et le prix ou envoyez des photos salutations p.s.pour les photos ou schéma claude.moreau607@orange.fr
Publié le 13 juillet 2011 - #1336375 -
Bonjour,
y en a pour combien en euros pour les roulements merci pour les réponses et si eventuellement vs pouvez le faire dites moi votre prix avec et sans pieces merci